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samedi 2 mai 2015

Véronique Genest !

                          
                                         FETE DU TRVAIL *le 1er MAI

Véronique Genest a la tête bien pleine !  Et ne semble pas effrayer par l'agresseur gougeât qui ne semble pas connaître ce dont il parle ! Il a juste des préjugés .......!
BRAVO à elle d'avoir su tenir tête à un "français" qui défend l'islam et qui devrait se terrer dans un trou de souris ! 
Pourquoi tous ces énergumènes ne vont-ils pas s'installer là où sont appliquées ces pratiques si chères à leur coeur ? Personne ne les en empêche !

Prenez le temps d'écouter ce document;  il est si rare de voir répondre de façon aussi claire aux journaleux prétentieux de l'équipe à Ruquier.
Ce CARON, qui se veut défenseur de l'Islam, n'en connait ni la genèse ni ses excès.

SE FAIRE MOUCHER, ÇA CALME LES JOURNALEUX PRÉTENTIEUX ...
Superbe document, à écouter jusqu'au bout  (7 mn).Dans l'émission de Ruquier, 
Caron a été odieux avec Véronique Genest et s'est révélé être un défenseur enflammé de la charia. 


                                       Voici une mise au point :   
                           
    
         muguet-anim_1.gif                   

vendredi 1 mai 2015

La pharmacie de Dieu


                             
                                            Résultat de recherche d'images pour "gif muguet"


                                                           

Dieu nous a tout donné sur terre pour vivre, pour nous soigner. Mais nous n'avons pas encore tout découvert puisque l'HOMME se préoccupe davantage d'amasser d'un coté et de détruire de l'autre ! Nous ne sommes même pas en mesure de le reconnaître notre ego est si surdimensionné !....... Nous ne trouverons jamais la sérénité et le bonheur si nous continuons ainsi !



                          

dimanche 26 avril 2015

La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: LES HADITH

La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: LES HADITH

                              



Ce dont j'ai le plus peur pour vous
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les arabes sont perdus ! Les arabes sont perdus ! Certes ce dont j'ai le plus peur pour vous est la fornication et la passion secrète (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2390)



(*) Le sens de la passion secrète est l'ostentation.




عن عبد الله بن زيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا نعايا العرب يا نعايا العرب ! إن أخوف ما أخاف عليكم الزنا والشهوة الخفية 
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٩٠)

Toute construction qui dépasse ceci...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est passé vers un dôme qui a été construit par un homme parmi les ansars, il a dit: « Qu'est ce que cela ? ».
Ils ont dit: C'est un dôme.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute construction qui dépasse ceci, et il a montré sa tête avec sa main, est un mal pour son propriétaire le jour du jugement ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1874)

Le sens du hadith est que le Prophète a avertit contre toute construction dont le propriétaire n'a pas besoin.
عن أنس بن مالك رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم مر ببنية قبة لرجل من الأنصار فقال : ما هذه ؟
قالوا : قبة
فقال النبي صلى الله عليه وسلم : كل بناء وأشار بيده على رأسه أكثر من هذا فهو وبال على صاحبه يوم القيامة 
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٨٧٤)
N'enlevez pas les cheveux blancs Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « N'arrachez pas les cheveux blancs, car le cheveu blanc est certes une lumière le jour de la résurrection et celui dont pousse un cheveu blanc Allah lui inscrit pour cela une bonne action, lui efface un péché et l'élève d'un degré (*) ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2096)

(*) Une autre version de ce hadith précise que ceci concerne le musulman dont pousse un cheveux blanc dans l'Islam.
(Voir Sounan Abi Daoud n°4202)




عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تنتِفوا الشَّيبَ فإنه نورٌ يومَ القيامةِ . من شاب شيبةً كتب اللهُ له بها حسنةً وحطَّ عنه بها خطيئةً ورفع له به ا درجةً 
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٠٩٦)

(une petite remarque personnelle, eh bien notre mou principal est en contradiction avec les principes de cette
religion qu'il défend sous cape !)



Des gens vont venir vers vous pour rechercher la science Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Des gens vont venir vers vous pour rechercher la science, lorsque vous les verrez dites leur: -Bienvenue bienvenue par recommandation du Messager d'Allah- et enseignez leur ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°247 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Le cheikh 'Abdel Mouhsin Al 'Abad (qu'Allah le préserve) a dit dans son livre Ahamiyatoul 'Inaya bi Tefsir Wal Hadith Wal Fiqh p 3: « Tout ce qui est mentionné dans le livre d'Allah et dans la sounna du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) comme mérite de la science et éloge aux savants concerne la science de la législation islamique, la science du Coran, la science de la sounna et de la compréhension de la religion ».




عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : سيأتيكم أقوام يطلبون العلم فإذا رأيتموهم فقولوا لهم : مرحبا مرحبا بوصية رسول الله صلى الله عليه وسلم واق&# 1606;وهم 
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٢٤٧ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)

(On oublie la science du djihad !)

Certes les justes seront auprès d'Allah sur des minbars de lumière
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les justes seront auprès d'Allah sur des minbars de lumière à la droite du Miséricordieux, et chacune de ses deux mains est droite (*), ceux qui sont justes dans leurs jugements, dans leurs familles, dans ceux qu'ils commandaient ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1827)

(*) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les deux mains sont parmi les attributs d'Allah comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques du Messager d'Allah (voir par exemple la sourate Sad n°38 verset 75, la sourate Maida n°5 verset 64, le hadith n°6614 de Sahih Al Boukhari et le hadith n°2652 de Sahih Mouslim).
Par contre il faut savoir que ce sont deux mains qui conviennent à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemblent en rien à celles d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن المقسطين عند الله على منابر من نور عن يمين الرحمن و كلتا يديه يمين : الذين يعدلون في حكمهم و أهليهم و ما ول 08;ا 
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٨٢٧)

(Pas mal le plagiat de nos Évangiles !)

Certes le croyant mange avec un seul intestin
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)


عن أبي هريرة رضي الله عنه أنّ رجلا كان يأكل أكلا كثيرا فأسلم فكان يأكل أكلا قليلا . فذُكر ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فقال : إن المؤمن يأكل في معى واحد والكافر يأكل في سبعة أ ;معاء 
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٣٩٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٠٦١)

(Ce serait-drôle s'ils n'étaient pas dangereux !)

Visitez les malades et suivez les convois funéraires
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Visitez les malades et suivez les convois funéraires car ceci vous rappelle l'au-delà ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°517 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°403)




عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : عودوا المريض و اتبعوا الجنائز تذكركم الآخرة 
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ٥١٧ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٤٠٣)

(Comme l'écrivait Joseph Fadel dans son livre, tout est une question de paraître !)

La quantité d'eau qu'il suffit pour faire le ghousl et les ablutions
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Safina (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) faisait le ghousl (1) avec un sa' et il se purifiait (2) avec un moud (3).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°326)

(1) C'est à dire les grandes ablutions suite à un rapport sexuel, un rêve érotique...
(2) C'est à dire qu'il faisait les ablutions.
(3) Un moud est la quantité d'eau que l'on peut mettre dans les deux mains lorsqu'on les rassemble.
Un sa' correspond à 4 moud.



عن سفينة رضي الله عنه قال : كان رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ يغتسل بالصاعِ ويتطهَّر بالمدِّ 
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٣٢٦)


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le ghousl est un sa' et l'odo (1) est un moud ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4175)

(1) C'est à dire les ablutions.



عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : الغسل صاع والوضوء مد 
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٤١٧٥)


D'après 'Aqil Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit pour l'odo un moud et pour le ghousl un sa' ».
Un homme a dit : Ceci ne nous suffit pas.
'Aqil (qu'Allah l'agrée) a dit : Certes ceci suffisait à celui qui était meilleur que toi et avait plus de cheveux, c'est à dire le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°270 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



عن عقيل بن أبي طالب رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يُجزئُ منَ الوضوءِ مُدٌّ ومنَ الغُسلِ صاعٌ
فقالَ رجلٌ : لا يُجزِئُنا
فقالَ عقيل بن أبي طالب رضي الله عنه : قد كانَ يُجزِئُ مَن هوَ خيرٌ منكَ وأكثرُ شَعرًا يَعني النَّبيَّ صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ 
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٢٧٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)


Remarque n°1 : Le sens de ces ahadiths n'est pas qu'il est interdit d'utiliser moins que les quantités d'eau mentionnées ni qu'il est interdit d'en utiliser plus en cas de besoin.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Nous faisions le ghousl, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et moi, dans un seul récipient dans lequel on pouvait mettre 3 moud ou une quantité proche de celle là.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°321)



عن عائشة رضي الله عنها أنها كانتْ تَغْتَسِلُ هي والنبيُّ صلى الله عليه وسلم في إناءٍ واحدٍ يَسعُ ثلاثةَ أمدادٍ أو قريبًا مِن ذلك 
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٣٢١)


L'imam Nawawi (mort en 676) a dit : « La communauté est en consensus sur le fait qu'il n'y a pas de quantité d'eau précise conditionnée pour l'odo et le ghousl ».
(Al Majmou Fi Charh Al Mouhadhab 2/219)

Remarque n°2 : Le sens de ces ahadiths est qu'il ne faut pas gaspiller l'eau.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est passé près de Sa'd (qu'Allah l'agrée) alors qu'il faisait les ablutions et il a dit : « Qu'est ce que ce gaspillage ô Sa'd ?! ».
Sa'd (qu'Allah l'agrée) a dit : Y a t-il du gaspillage dans les ablutions ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Oui, même si tu es au bord d'un fleuve qui coule ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3292)



عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما أنَّ النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ مرَّ بسعدٍ وهو يتوضأُ فقال : ما هذا السَّرفُ يا سعدُ !
قال : أفي الوضوءِ سرفٌ ؟
قال النبيّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : نعم وإن كنتَ على نهَرِ جارٍ 
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٢٩٢)


L'imam Nawawi (mort en 676) a dit : « Les savants sont en consensus sur l'interdiction du gaspillage de l'eau même si la personne est au bord de la mer ».
(Charh Sahih Mouslim 4/2)

(Je vous souhaite un bon bain !)