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jeudi 23 juillet 2015

LES HADITHS

                                                         

Amis lecteurs effectivement vous vous apercevrez que certains commandements ressemblent étrangement aux nôtres ! Où est donc l'erreur ?
Notre commandement : Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne

Je laisse à chacun de faire sa propre opinion sur la véracité des textes ci-dessous.


Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (1), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot (2).
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

(1) C'est à dire que si il y a une chose qui fait la limite entre deux terrains, celui qui bouge cette limite afin de s'accaparer injustement une partie de la terre de son voisin est maudit.

(2) C'est à dire les relations sexuelles entre hommes (homosexualité).





عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : ملعون من سب أباه ملعون من سب أمه ملعون من ذبح لغير الله ملعون من غير تخوم الأرض ملعون من كمه أعمى عن طريق ملع  8;ن من وقع على بهيمة ملعون من عمل بعمل قوم لوط 
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٨٩١)

L'écriture sur les tombes
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit d'écrire quoi que ce soit sur la tombe.
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1563 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يكتب على القبر شيء 
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ١٥٦٣ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)


Remarque : Par contre il est possible de mettre une pierre pour différencier les tombes les unes des autres.

D'après Al Moutalib Ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée) : Lorsque 'Othman Ibn Math'oun (qu'Allah l'agrée) est mort, son convoi funéraire a été sorti et il a été entérré.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a ordonné à un homme d'apporter une pierre mais il n'a pas réussi à la porter.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé vers la pierre, il a levé ses manches puis l'a porté et l'a posé vers sa tête (1). Il a dit : « Avec cette pierre je peux reconnaître la tombe de mon frère (2) et je peux enterrer proche de lui celui qui meurt de ma famille ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3206 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire au niveau de la tête du mort au dessus de la tombe.

(2) Certains savants ont dit que 'Othman Ibn Math'oun (qu'Allah l'agrée) était un frère de lait du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cour n°370)



عن المطلب بن عبدالله رضي الله عنه قال : لما مات عثمان بن مظعون أخرج بجنازته فدفن
أمر النبي صلى الله عليه وسلم رجلا أن يأتيه بحجر فلم يستطع حمله فقام إليها رسول اللهِ صلى الله عليه وسلم وحسر عن ذراعيه ثم حملها فوضعها عند رأسه وقال : أتعلم بها قبر أخي وأد&# 1601;ن إليه من مات من أهلي 
(رواه أبو داو
د في سننه رقم ٣٢٠٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


Si la prière est bonne les autres actes seront bons... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après 'Abdallah Ibn Qourt (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)



عن عبد الله بن قرط رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أول ما يحاسب عليه العبد يوم القيامة الصلاة فإن صلحت صلح سائر عمله وإن فسدت فسد سائر عمله 
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٦)


Le fait de réprouver le mal et de le détester par le cœur
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son cœur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)



عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من رأى منكم منكرا فليغيره بيده . فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان 
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٩)


D'après Ar Rabi' Ibn 'Amila, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : Il suffit à la personne lorsqu'il voit un mal, qu'il ne peut pas changer, qu'Allah sache que dans son coeur il le déteste.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 4 p 165)



عن الربيع ابن عميلة قال عبدالله ابن مسعود رضي الله عنه : بحَسبِ امرئٍ إذا رأى منكرًا لا يستَطيعُ لهُ غَيرًا أن يعلمَ اللهُ من قلبِه أنَّه لهُ كارهٌ 
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٤ ص ١٦٥)


Remarque :

Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son cœur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son cœur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son cœur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton cœur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)