Archives du blog

samedi 21 juin 2014

La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: LES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE




Chers amis pèlerins je continue à semer mes petits cailloux vers les derniers lieux d'apparitions de Notre Bonne Mère ! Nous sommes à St Bauzille de la Sylve en région Languedoc-Roussillon                         
                                                   
                                                                            PORTE DU VILLAGE


La Vierge Marie y est apparue deux fois en 1873. C’est une belle histoire, une histoire vraie, qui nous concerne tous. 

Nous sommes en 1873, le 8 juin, dimanche de la Sainte Trinité. Auguste Arnaud travaille dans sa vigne depuis 5 heures du matin. Journalier pendant la semaine, il travaille pour lui, dans sa petite vigne, le dimanche,  afin de pouvoir subvenir à tous les besoins de sa famille. Auguste a trente ans, il est marié depuis six ans et il a deux enfants.

Première Apparition : dimanche 8 juin 1873 

C’est le dimanche, fête de la Sainte Trinité, mais cela ne l’empêche pas de travailler. Ce n’est pas un mauvais chrétien, loin de là, il va souvent à la Messe le dimanche. 
Après avoir travaillé pendant deux heures, Auguste Arnaud s’assoit un moment pour se reposer et manger un peu. Il sort alors sa pipe pour fumer quand tout à coup il voit devant lui un personnage lumineux, une jeune femme toute vêtue de blanc. Elle porte une ceinture frangée et Sa tête est surmontée d’une haute couronne semblable à la mitre d’un évêque. Un grand voile blanc partant du sommet de la couronne L’enveloppe de toutes parts jusqu’aux pieds, couvrant même Ses mains croisées sur Sa poitrine. 

Le phylloxera, descendu du Rhône, est aux portes de la Vallée de l'Hérault. Le vigneron tout à ses pensées lorsque l'apparition se produit. "Cal ses bous ?" demande-t-il. "Sioi la sainta Bierja, lui répond-elle en langue d'Oc. Vous avez la maladie de la vigne. Vous avez abandonné Saint-Bauzille." La sainte Apparition lui demande de faire un pèlerinage à la chapelle Saint-Antoine et à Notre-Dame de Grâce puis de planter une croix au fond de sa vigne. Elle promet de revenir dans un mois. À ces mots, l’Apparition monte verticalement vers le Ciel comme un globe puis disparaît peu à peu. Après cette vision, Auguste laisse son travail, quitte sa vigne et rentre chez lui, le cœur illuminé d’un secret merveilleux. 
Auguste laissa immédiatement son travail et, rentré à la maison, raconta à son père ce qui  était arrivé. Les deux hommes se rendirent immédiatement au presbytère où ils furent reçus par le curé, l’abbé Coste, qui arrivé à Saint Bauzille depuis à peine deux mois, ne connaissait pas encore la famille Arnaud. Le curé écouta Auguste, hésita... Il était, par ailleurs, scandalisé qu’un chrétien osât profaner ainsi le dimanche...
L’entretien dura un quart d’heure. Finalement l’abbé Coste, rempli d’incertitudes, renvoya les deux hommes en leur recommandant vivement de garder le silence sur cette affaire. En s’en allant, Auguste Arnaud dit à son curé :
“Moi, je ne vous oblige pas à croire à tout ce que je viens de vous dire. La Sainte Vierge qui m’est apparue réellement (et je sais que je l’ai bien vue puisque je la voyais comme je vous vois... et que je l’entendais me parler comme je vous entends, vous, me parler), eh! bien, la Sainte Vierge m’a ordonné de venir vous le dire... et je suis content de vous l’avoir dit. Et si je fais tout ce qu’elle m’a ordonné de faire, je sais qu’elle reviendra me remercier comme elle me l’a promis.”
Dès le lendemain de l’apparition, Auguste s’appliqua à faire ce que la Sainte Vierge lui avait demandé:
            – il fit fabriquer une croix en bois qu’il installa à l’endroit indiqué par Marie. Mais le curé refusa de bénir cette croix.
            – le jeudi 12 juin, avec quelques membres de sa famille, Auguste Arnaud fit un pèlerinage à l’ermitage de Saint Antoine dont la chapelle avait été restaurée en 1867.
            – le dimanche 22 juin, il se rendit, encore accompagné de quelques parents, à Notre Dame de Grâce à Gignac.
            – le vendredi 4 juillet, il fit sceller, sur un piédestal en pierres de taille, une croix en fer, dorée et argentée, qu’il avait commandée à Montpellier, pour remplacer la croix de bois provisoire.
Auguste, ayant accompli tout ce que la Sainte Vierge lui avait demandé, n’avait plus qu’à attendre le rendez-vous fixé au mardi 8 juillet.


                                                       
                                                     
                                                                          NOTRE DAME DU DIMANCHE
                                                         
Voici en quels termes, Auguste Arnaud, en présence de la Commission ecclésiastique, raconta cette nouvelle Apparition.

"Elle eut lieu le 8 juillet, comme elle m'avait été annoncée. Mais j'ignorais l'heure à laquelle s'accomplirait cet événement. C'était un mardi. Je partis vers 4 h 30 du matin pour ma vigne et je travaillai jusqu'à 7 heures, selon que j'ai pu l'apprécier. A ce moment, j'étais à 45 ou 50 mètres de la Croix, lorsque tout à coup, à 2 mètres devant moi, j'aperçus de nouveau la personne de la première Apparition. A peine l'eus-je vue que, rapide comme l'éclair, elle fut sur la Croix, me trouvant toujours devant elle à la même distance de 2 mètres. Je ne sais, je ne puis comprendre comment je me suis trouvé là, ni comment j'ai parcouru la distance qui séparait le lieu où j'étais d'abord de la Croix au pied de laquelle je me suis ensuite trouvé."
Interrogé pour savoir si ses pieds ne furent pas embarrassés pendant cette marche rapide, Auguste répond qu'il n'a rien vu en ce moment autour de lui, absorbé qu'il était par cette Apparition.
"La Sainte Vierge, dit-il, avait les mêmes traits et la même expression que la première fois. Ses vêtements étaient de même forme, mais de couleur d'or, et paraissait encadrés dans une atmosphère lumineuse, dorée, de quelques centimètres de large ; sa figure était pleine de clarté, les mains, croisées sur la poitrine et sous le voile, étaient entourées d'un chapelet toujours de couleur d'or."
L'Apparition se plaça à l'extrémité supérieure de la croix et dit à Auguste, toujours dans la langue du pays :
"Cal pas trabaya lou diménché" : Il ne faut pas travailler le dimanche.
"Héroux lou que créido et malheroux lou qué créido pas" : Heureux celui qui croira et malheureux celui qui ne croira pas.
"Cal ana à Nostra-Dama de Gignac en processiou" : Il faut aller à Notre-Dame de Gignac en procession.
"Sérès héroux embé touta la familla" : Vous serez heureux avec toute votre famille.
"Alors, elle fit glisser le chapelet sur la main gauche et, de la main droite, elle donna la bénédiction à la foule, comme font les prêtres à la fin de la messe, en disant :
"Que cantou dé canticas" : Qu'on chante des cantiques.
"Et elle disparut de la même manière que la première fois."
Aussitôt, la foule en délire entonne le Magnificat et entoure le voyant : tous veulent le voir, le toucher. Protégé par son père et quelques amis, Auguste peut échapper à ces manifestations bruyantes.
Rentré chez lui, dit un témoin, Fournier, propriétaire à Saint-Bauzille, il embrasse sa famille et, tout rayonnant de joie, se retire dans sa chambre.
Quel est cet homme qui affirme avoir vu la Vierge et que la foule réclame avec un enthousiasme indescriptible ?

Auguste continua sa vie de vigneron en devenant un chrétien fervent et il mourut à l’âge de 93 ans.notre_dame_dimanche_06
Position de l’Église.
Après une longue enquête, Mgr de Cabrières autorisa, en 1879, l’érection d’un sanctuaire en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie. 

A cela, il faudrait ajouter tout ce que le magistère enseigne (et répète) au sujet du dimanche il assista à une Apparition de la Vierge qui descendit sur sa propriété
Sans hésiter une seconde, le pauvre bougre prit de panique, posa ses outils, s’agenouilla et fit mille excuses à la Messagère de Dieu.
Il entreprit la construction d’une chapelle sur sa propriété qu’il nomma : Notre-Dame-du-Dimanche

                                                                                                                     

Je remercie les différents sites qui m'ont permis d'ériger cette page !

mercredi 18 juin 2014

QUE DES MERVEILLES !


                                                   




Chers Visiteurs de mon blog, pour changer des vicissitudes du monde politique national, international, dont très souvent en dehors des voies officielles je vous accable hélas, afin que vous ayez conscience de quelques dangers qui nous guettent, je vous propose un moment d'évasion, d'oxygène avec cette galerie de photos qui j'espère vous réconciliera avec la vie, la nature et l'ingéniosité de l'homme malgré son orgueil et son ambition démesurés. Tous les sentiments sont exprimés dans la nature, la création fut établie avec amour, aussi elle est, amour ! 
Voltaire ne disait-il pas :  "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et qu'il n'y ait pas d'horloger", pour moi,  l'univers ne m'embarrasse point, il m'intimide, mais je crois que cette horloge est bien huilée grâce à son horloger ! Notre petite planète bleue, merveilleuse, est située au milieu de cet univers ! La terre ne nous appartient pas, mais nous appartenons à la terre, sachons la respecter, l'aimer, et cessons de la faire souffrir ! !...... 

Même le roi de la jungle sait qu`il ne doit pas ennuyer sa compagne. (Scène ne ménage ?)                                                                                                                
 


Bora Bora 
 
 

Cologne, Allemagne  
 

"Chemin d`automne", Pologne
   

Zoé, l`unique zèbre blanc sur terre. Il a les yeux bleus et des rayures dorées. 
 
 

Un petit guépard  s'entraînant à devenir l`être le plus rapide au monde.
  

"Le chat sans peur" 
 


Hôtel Quatre-Saisons de Bora Bora
 
         

Conservatoire de musique en Chine 
 

Les zèbres s`embrassent ainsi. Incroyable. 
 
 

Un baiser à Paris 
 
L`aube au Caire,vue d`un site interdit.   


Éléphant prématuré qui ne vivra qu`une minute. 
  

"Le Pont du Ciel" en Norvège  

Chaque année en février, l`angle du soleil est tel qu`il éclaire la chute Horsetail de Yosemite, aux USA. comme si elle était en feu. 
  

Maison flottante, Islande  

Panda terrorisé après un tremblement de terre au Japon et enlaçant la jambe d`un policier. 
 

Ainsi s`éveille Dubai, dans le brouillard.  

La Norvège, la nuit.  
Kalapana, Hawaï, où la mer se marie à la lave.  

"Je crois que je vais essayer de me prendre en photo"  

"Que le sable brûle, brûle, brûle!" 
 
 

Aéroport de Beijing, la nuit.  

Chimpanzé de deux ans alimentant de lait "Aorn", un jeune tigre âgé de 60 jours. 
  
Les canetons suivent leur vie durant le premier être qu`ils voient à leur naissance que ce soit ou non leur mère.
 

L`Alcazar enneigé de Ségovie en Espagne.  

"Loutre nous montrant son bébé". 
 
 

Chemin dans la neige d`une hauteur de plus de 10 mètres, au Japon. Incroyable.
 

Un puma nourrisson 
 
 
Spectaculaires champs de riz en chine.   
Le lac Vert d`Autriche est un charmant parc en hiver. La neige fond en été et crée un lac très limpide.
 
 

Tunnel sous-marin entre la Suède et le Danemark. 
 
 

La piscine la plus haute au monde se trouve dans le gratte-ciel Marina Bay Sands, à Singapour. Vue terrifiante.
 
 

Incroyable tempête et foudres sur le Grand canyon.  
 
 

Le dénommé "Tunnel de l`amour", en Ukraine.  
 


Il n`est pas permis de construire des abris pour les chevaux,  c`est pourquoi on a construit une table et des chaises, sans enfreindre la loi.
  


Bébés caméléons. 
 
 

Charmante photo d`ours panda aidant un autre panda.        
 
 

"Le chemin du Ciel", un endroit en Irlande où chaque deux ans  les étoiles s`alignent en un chemin.
 

Piscine la plus grande au monde à San Alfonso au Chili. plus de 1.000 verges de long.
 

Le Palais de cristal, à Madrid, Espagne  

"La porte du Ciel", dans la montagne de Tianmen Zhangjiajie, Chine.
 

La véritable amitié n`est pas d`être là quand cela nous convient, c`est d`être là, même dans le cas contraire.
 

"Les lumières du Nord", (aurores boréales) Alaska.  

Lamas tondus.
 

Le hibou blanc, incroyable. 
 

Les fameux "Ponts de Mousse Rose", en Irlande.
 

Tour Eiffel. Belle et romantique, en France. 
 

Chemin à Hana, Maui, Hawaï.
 

Restaurant suspendu, Belgique.
 
 

Un bébé girafe.  

Les loutres marines se tiennent par la main quand elles dorment pour se réveiller ensemble au cas où le courant les entrainerait.  
 

Il y a des animaux avec une plus grande sensibilisé que bien des personnes... -"T`en fais pas, ça va aller".
 
 

Pompier donnant à boire à un koala nourrisson durant les incendies d`Australie.
 

Incroyable vue aérienne de Manhattan, New York.
 
 

Bulles congelées dans les Montagnes Rocheuses, Canada
 

Spirale de nuages dans le ciel. Un nuage iridescent en Himalaya; phénomène observé le 18 octobre 2009.
 

Vue semi sous-marine d`une chute à Hawaï.
 

Aurores boréales dans les Montagnes Rocheuses au Canada.
 

L`hiver à Paris.
 

Un lac rose due à une bactérie inoffensive- Lac Retbat, au nord de la péninsule du Cap Vert au Sénégal.
 

Cette chienne a sauvé ses petits dans l`incendie de sa maison et les a mis en sécurité dans l`un des camions de pompiers.
 

Grotte infinie, Vietnam                     

       

coeur