Archives du blog

MA PAGE CULTURELLE / Littérature : récit authentique

      

LITTERATURE : Récit authentique !

Chers tous, pour illustrer une page concernant la Christianophobie dont je vous ai parlé, je vous présente un livre pour illustrer ce que les chrétiens d'Orient vivent au quotidien, ce sont les martyrs du 21ème siècle.

Certains d'entre vous ont lu ce livre, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, qui est mieux placé pour parler de l'Islam et du Christianisme et de la différence qui sépare ces deux religions si ce n'est un musulman converti !..... 

Ce livre s'intitule : "LE PRIX A PAYER" écrit par Joseph Fadelle, Irakien converti au christianisme, une fatwa  est prononcée contre lui par l'ayatollah Al-Sadr .. Il subi les pires sévices, humiliations.... 

Une fois ce livre commençait, vous ne pourrez plus vous arrêter pour connaître la fin du long très long parcours, combat que subi J.Fadelle pour obtenir le Baptême. A travers la relecture du Corans suggéré par un homme d'âge mur, Irakien, chrétien, partageant la même chambrée, peu à peu devenu son ami, ce jeune recru fondamentalement musulman, prend conscience que ce livre trompe tous ses coreligionnaires !


                  


Il est impossible d'être indifférent à ce livre, la manière dont sont traités les chrétiens sont éprouvantes pour le lecteur.  Nous pouvons nous poser la question, avons nous, vraiment le droit de vie ou de mort sur un individu quel que soit son crime ?  Dans les commandements qui nous sont enseignés," tu ne tueras point". 

La ferveur de ces chrétiens d'orient est extraordinaire. Moi occidentale je suis une chrétienne bien petite en comparaison, ce livre est un véritable témoignage de foi ! !.... Une très grande leçon d'abandon à Dieu. 

« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »(Saint Luc) Voilà par quoi Joseph Fadelle est passé !

Je serais étonnée que vous ne soyez pas touché par ce récit ! Bonne lecture et méditation, à tous et à chacun. 

                                         

                                             Ce livre est mon coup de cœur !


                  Image du Blog francheska45.centerblog.net        

2 commentaires:

  1. Bonsoir ma chère Mireille, oui ce livre est extraordinaire!

    Voici quelques déclarations de Joseph Fadelle qui m'ont vraiment interpellée:

    "Oui, je crie ma vérité qui est la Vérité, le Christ. Où est-ce que cela peut blesser ? Cette vérité-là ne tue pas, elle aime. Je n'impose rien à personne, mais je parle de l'amour du Christ. Le Christ est la tolérance même : personne d'au­tre que Lui appelle à aimer ses ennemis. Qui triomphe, l'amour ou la tolérance ? Comment peut-on parler de tolérance à l'égard de l'islam ?… L'islam en minorité est « tolérant », mais il n'y a pas un seul pays musulman qui le soit. Tolérer l'autre ne nous empêche pas de parler de l'amour du Christ !
    J'ai retrouvé en France les chrétiens que j'avais connus en Irak ou en Jordanie, pouvoir aller à la messe plusieurs fois par jour si je le voulais a été une joie ! Mais les chrétiens français doivent se réveiller, réveiller leur foi ! Ça fait trop longtemps qu'ils dorment. Maintenant il faut parler aux musulmans, c'est notre devoir. La situation est telle qu'on ne peut plus se permettre de dormir. Ce n'est plus seulement une question de charité, c'est désormais notre responsabilité d'enfants de Dieu !"

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Lisa ravie de vous lire sur cette page culturelle. Oui, ce livre est extraordinaire. J'en parle autour de moi aussi souvent que possible. C'est une grande, très grande leçon de foi et d'abandon envers Dieu.
      La liberté, l'amour sont des dons de Dieu, libre à nous de savoir les utiliser en toute conscience ! !

      J'espère que vous passerez pour nous faire part aussi de ce qui vous a plu ou déplu culturellement. Très bonne soirée, j'espère pas trop les pieds dans l'eau. Nous avons ici des trombes d'eau. Bien amicalement

      Supprimer