Archives du blog

samedi 15 novembre 2014

Les persécutés et les oubliés



                                                  


                                          

                          Le rapport alarmant sur la christianophobie dans le monde


La situation des chrétiens dans de nombreux pays du monde s’est nettement détériorée. Telle est la conclusion du rapport « Persécutés et Oubliés » présenté par le bureau britannique de l’Aide à l’Église en Détresse le 17 octobre dernier lors d’une réunion dans les chambres du Parlement du Royaume-Uni.


 Le rapport examine la situation des chrétiens dans 30 différents pays, dont l’Afghanistan, la Chine, le Laos, le Pakistan, le Vietnam et le Zimbabwe. Il analyse en particulier la situation dans un certain nombre de pays à majorité islamique et dans les États dont les systèmes politiques ont un caractère autoritaire prononcé. La période examinée couvre les trente derniers mois. Selon John Pontifex, directeur de l’Information du bureau britannique de l’AED, « la principale conclusion du rapport est que dans les deux-tiers des pays où la persécution des chrétiens est la plus sévère, les problèmes ont sans doute encore empiré. En fait, dans certaines régions – notamment au Proche-Orient – la survie même de l’Église est maintenant en jeu ».

Pour les chrétiens, le soi-disant « printemps arabe » est devenu dans de nombreux cas ce que le rapport appelle un « hiver chrétien ». Bien que les bouleversements politiques aient impliqué des souffrances pour des individus de toutes les confessions, ce sont surtout les confessions chrétiennes qui ont subi les hostilités et les violences les plus ouvertes. Ils sont devenus les victimes de toutes sortes de conflits politiques, économiques, sociaux et religieux – par exemple les conflits entre musulmans sunnites et chiites. En conséquence, beaucoup de chrétiens ont été obligés de fuir. Le rapport décrit l’exode comme atteignant des « proportions presque bibliques ».Selon les informations présentées dans ce rapport, l’influence des groupes islamistes fondamentalistes a considérablement augmenté au cours des trente derniers mois. Ils représentent peut-être la plus grande menace à l’encontre de la liberté religieuse dans le monde aujourd’hui. Leur objectif est l’élimination, ou au moins l’assujettissement des chrétiens. Italie Journée de prière pour les chrétiens persécutés Crucifixion en Syrie (Photo: Conférence épiscopale italienne)
                             Crucifixion en Syrie 

Dans les pays communistes aussi, les efforts visant à exercer un contrôle sur les populations chrétiennes ont augmenté. Toutefois, dans ces pays les chrétiens tendent à être persécutés avant tout en raison de leurs contacts avec des dissidents et avec l’Occident et non pas uniquement en raison de leur foi. En Corée du Nord, aucune activité religieuse ne bénéficie d’une reconnaissance officielle, tandis que celles qui sont tolérées sont strictement contrôlées. La Chine continue d’insister sur l’affirmation de son autorité sur tous les groupes chrétiens, en particulier sur ceux qui ne sont pas officiellement enregistrés. Comme l’explique John Pontifex,« il ressort de tous les récits que les actes de persécution semblent maintenant s’aggraver et devenir implacables ; des églises sont incendiées, des chrétiens sont pressés de se convertir, il y a des violences collectives contre les foyers chrétiens, des enlèvements et viols de jeunes-filles chrétiennes, de la propagande anti-chrétienne dans les médias et de la part du gouvernement, de la discrimination dans les écoles et sur les lieux de travail… la liste est longue. Le rapport Persécutés et oubliés ? soulève de profondes interrogations quant à l’engagement de la communauté internationale à se dresser en faveur de la liberté religieuse. »


                                    

vendredi 14 novembre 2014

Alors là ? Quel culot !



                          personne agée             


                                                       Salauds de vieux  !..............  


Les retraités sont riches, même très riches !!!.

La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale. D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale. Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. 
Selon le président de la Cour Didier Migaud, "les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes. "Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs "est atteint." 

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

• Supprimer progressivement l'abattement de 10% alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d'euros).

• Supprimer progressivement l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d'euros).• Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).

• Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d'euros).
C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste... Voilà bien une injustice de taille.
Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... c'est dingue non ?
C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque travailler plus pour gagner plus (48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparer leur retraite en économisant, sont has been au regard des 35h, 5 semaines de congés et RTT.
Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :
- Des sénateurs,
- Des députés,
- Des fonctionnaires,
- Des régimes spéciaux,
- De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans,
- De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années,
- Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé,- Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG,
- Des journaleux chouchoutés par les socialo. 

Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout. Et puis, il faut bien payer les rsa, cmu et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables. Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien)
Bon courage pour l'avenir. Retraite 1 157 EUR pour les étrangers n' ayant même pas travaillé 
C'EST UNE HONTE !!! VOILA OU PASSE LE FRIC IL EST URGENT DE SE MOBILISER POUR FAIRE CESSER CETTE INJUSTICE...RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE
 1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple. 

C'est : · plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
            · plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
            · plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret 39; accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants. C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge. Si l'on ajoute à cela que la CNAV verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite. 

Grille des salaires :      
Gardien de la Paix :  1.600 euros pour risquer sa  vie·       
Pompier professionnel :  1.800 euros pour sauver une  vie·       
Instituteur :1.600  euros pour préparer à la vie·       
Médecin :  5.000 euros pour nous maintenir en  vie·       
Sénateur et  Député : 19.000 euros  pour profiter de la vie·       
Ministre : 30.000 euros  pour nous pourrir la vie !!!................

MORALITÉ :  Ceux qui font le plus pour nous……Touchent le moins. Et maintenant on va taxer ces salauds de riches de retraités ! Bien entendu on repousse à 2017 le non cumul des fonctions électives. 



                                                          

jeudi 13 novembre 2014

POUR COMMENCER LA JOURNEE AVEC LE SOURIRE !

                   clochette-16.gif


                                          LES RATS ET LES FÉES

Pour les hommes, l'existence s'apparente à une vie de rat : Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat tisse le jardin, n'en Rat joute pas, Rat vive la flamme... Et surtout ne Rat conte pas de bêtises !



Par contre, la vie d'une femme est un vrai conte de fées  : Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée la cuisine, Fée les courses, Fée le repassage, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule... !


                          Alors si vous le voulez : Ne faites pas le Rat bat joie et toi, Fée circuler!


                                                                                          

mercredi 12 novembre 2014

Du sourire avec les maths et de l'amitié !


                                   



                                              POINTURE DE CHAUSSURES ... 

Non, non, non, il ne s'agit pas de la pantoufle de vair de Cendrillon ! !......

Amusez- vous ... faites-le test : c'est étonnant !   A vos neurones ... Eh oui ! Il n'y a rien à comprendre.
Celui qui me donne la solution, gagne mon estime !
1)   Prends ta calculatrice et ...
2)   Note ta pointure de chaussures
3)   Multiplie par 5
4)   Rajoute 50
5)   Multiplie le total par 20
6)   Rajoute 1013
7)   Soustrais ton année de naissance ...
Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres ...les 2 premiers donnent la pointure de tes chaussure, les 2 derniers donnent ton âge ! Chers amis mathématiciens, mais où est donc ... le truc ?

Moi, Lys j'ai essayé, c'est vraiment étonnant ! Tenez moi au courant surtout ! 

                                                  
sf1.gif
 L'amitié se nourrit de bonnes intentions, de gestes amicaux, de gentilles paroles et surtout d'un amour immense pour l'humanité toute entière !!!!!!!!   L’AMITIÉ EST UN BIEN PRÉCIEUX, IL EST REGRETTABLE QUE LA VIE NOUS EN ÉLOIGNE QUELQUEFOIS, MAIS LE SENTIMENT RESSENTI RESTE LE MÊME. Je vous envoie mes chers amis 
ce message d'amitié, c'est un réel plaisir d'être votre  amie !                    
Assurez-voux de lire jusqu'au bas de la page et ne sautez pas de ligne !
  

J'ai appris que la vie c'est comme un rouleau de papier de toilette 
Plus tu approches de la fin, plus ça se déroule vite
J'ai appris que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a plus de classe
J'ai appris que ce sont les petites choses de la vie qui la rendent spectaculaire.
J'ai appris qu'en-dessous de la carapace de chacun, il y a une personne qui ne demande qu'à être appréciée et aimée.                

J'ai appris que d'ignorer les faits, ne les change pas !
J'ai appris qu'avec moins de temps il me reste à travailler j'accomplis plus de choses
J'ai appris qu'il ne faut jamais remettre à demain de dire à chacun de mes amis combien il compte pour moi ! 



                                                                                         



      

dimanche 9 novembre 2014

Quelle invention ouahhhhhhh !


                                              

                                                                    
Le tramway est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui est implantée en site propre  ou encastrée à l'aide de rails à gorge dans la voirie routière. Aujourd'hui, il est généralement à traction électrique.

Les premiers tramways sont apparus aux États-Unis durant la première moitié du XIXe, ils sont alors tractés par des animaux, en général des chevaux. Ils circulent en 1832 sur la ligne de New York  à Harlem et en 1834 à La Nouvelle-Orléans.
Le premier tramway de France est construit dans le département de la Loire sur la route entre Montrond-les-Bains et Montbrison. Long de 15 kilomètres, il est mis en service dès 1838. Les TVM, tramways pour voyageurs et marchandises, à traction hippomobile ou mécanique, sont institués par la loi de 1880.
Les premiers rails, en U saillant, créent une gêne importante et provoquent quelques accidents. Ils sont supplantés, à partir de 1850, à New York, par des rails à gorge, puis, en 1852, par des rails dénués de saillant (inventés par le français Alphonse Loubat ). Plus tard, en 1853, en prévision de l'exposition universelle de 1855, une ligne d'essai est présentée sur le Cours la Reine, dans le 8e arrondissement de Paris. Lors de l’exposition de 1867, une desserte était effectuée par des tramways à traction hippomobile et était surnommée « chemin-de-fer américain ».
Le tramway se développe alors dans de nombreuses villes d'Europe (Londres, Berlin, Paris, Milan, etc.). Plus rapides et confortables que les omnibus  (circulant sur les voies carrossables), les tramways ont un coût d'exploitation élevé du fait de la traction animale. C'est pourquoi la traction mécanique est rapidement développée : à vapeur dès 1873, à air comprimé  (système Mékarski) et à eau surchauffée (système Francq) dès 1878, puis tramways électriques à partir de 1881 (présentation de la traction électrique par Siemens à l'exposition internationale d'Electricité de Paris). Le développement de l'alimentation électrique, complexifiée par l'interdiction des lignes aériennes dans certaines grandes villes, ne prend une véritable ampleur qu'à partir de 1895 à Paris et en région parisienne (tramway de Versailles).
Le tramway connaît un essor considérable du début du xxe siècle jusque dans la période de l'entre-deux guerres, avec la multiplication des lignes et l'accroissement du nombre d'usagers : c'est alors le principal moyen de transport urbain et se développe même en interurbain. En 1930, le tramway de Strasbourg comptait ainsi 234 km de lignes pour 170 000 habitants. Les transports hippomobiles ont quasiment disparu de toutes les villes européennes et américaines autour des années 1910, et les bus sont encore en phase de développement, gagnant en fiabilité mécanique, mais restant en deçà des prestations offertes par le tramway. L'automobile est encore – pour peu de temps – réservée à une clientèle aisée.
Avançons dans le temps, de nombreuses villes françaises sont dotées aujourd'hui de ce transport qui rend bien service. Toutefois, des études futuristes sont toujours en cours afin de le rendre encore plus opérationnel, plus attractif !  
Si cette invention se réalise, ce tram sera génial  ! ! !.....  Il ne gênera pas la circulation et sera très rapide. Une idée à adopter dans un quartier moderne aux larges avenues... Peut-être le verrons-nous un jour ?? 
Certes le commentaire est en anglais, mais les images parlent d'elles même, les visiteurs qui sont quelque peu fâchés avec l'anglais , n'en seront pas gênés !




                                                         
                                                                                           MADE IN CHINA  !

                                                                                                                                                                                         


Je remercie Wikipédia pour ses informations historiques !