Archives du blog

mardi 25 août 2015

LES HADITHS

                                  


Lorsque le Prophète faisait des sermons il montait sur un tronc de palmier
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le plafond de la mosquée reposait sur des troncs de palmiers. Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) faisait des sermons il montait sur un tronc de palmier. Lorsque le minbar a été fabriqué et que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était dessus nous avons entendu le tronc d'arbre faire un bruit comme le bruit d'une chamelle qui met bas jusqu'à ce que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) vienne et mette sa main sur lui alors il se calma.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3585)


عن جابر رضي الله عنه قال: كان المسجد مسقوفا على جذوع من نخل . فكان النبي صلى الله عليه وسلم إذا خطب يقوم إلى جذع منها فلما صنع له المنبر وكان عليه فسمعنا لذلك الجذع صوتا كصوت ; العشار حتى جاء النبي صلى الله عليه وسلم فوضع يده عليها فسكنت 
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٥٨٥)

   




lundi 24 août 2015

OBAMA ET LA CIVILISATION CHRETIENNE !

                                                         

Mes chers amis et visiteurs de ce blog, je vous communique une remarque, plus exactement un plaidoyer à l'encontre de monsieur Obama et de sa politique morale, dont les dirigeants français ne manquent pas de s'inspirer.... Sommes nous toujours obligés de singer les us et coutumes de cette nation qui véhicule  le bon comme le pire. Sommes nous incapables de conserver notre libre arbitre ? J'oubliais, qui se ressemble s'assemble...... Nous vivons la même discrimination en France, Fille Aînée de l'Eglise. 


 Cardinal Burke : Obama est hostile à la civilisation 

chrétienne


by Daniel Hamiche
Toujours amène et s’exprimant d’une voix douce, le cardinal étatsunien Raymond Burke, robuste fils de fermiers du Wisconsin, ne mâche jamais ses mots quand il s’agit de défendre l’orthodoxie catholique si malmenée aux États-Unis… et ailleurs. Le préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique a accordé, en janvier dernier, un long entretien au magazine polonais Polonia Christiana, dont le site Life Site News a publié, le 20 mars dernier, la traduction exclusive et intégrale. Le cardinal s’y exprime sans détour sur la christianophobie du Président Obama et les atteintes à la liberté de religion pour les chrétiens aux États-Unis. En voici un extrait significatif.
Il est évident que la politique du Président des États-Unis est devenue progressivement de plus en plus hostile à la civilisation chrétienne. Il donne l’impression d’être un homme entièrement laïciste qui promeut de manière agressive une politique hostile à la vie et à la famille. Il veut maintenant réduire l’exercice de la liberté religieuse à la seule liberté de culte, c’est-à-dire qu’il soutient qu’on est libre d’agir selon sa conscience dans les limites de son lieu de culte, mais dès lors qu’une personne en sort le gouvernement peut l’obliger à agir contre sa conscience bien formée, y compris dans les questions morales les plus graves. Une telle politique aurait été inimaginable aux États-Unis voici à peine quarante ans. Il est vrai que de nombreux fidèles catholiques, grâce à la ferme et claire direction de leurs évêques et de leurs prêtres, réagissent contre cette persécution religieuse qui ne cesse de croître aux États-Unis. Tristement, on a l’impression qu’une grande partie de la population n’est pas pleinement consciente de ce qui est en train de se mettre en place. Dans une démocratie, un tel manque de conscience est mortel. Il conduit à la perte de la liberté alors qu’un gouvernement démocratique n’existe que pour la protéger. J’espère que de plus en plus de mes compatriotes, réalisant ce qui est en train de se passer, s’efforceront d’élire des dirigeants respectueux de la vérité de la loi morale comme elle est respectée dans les principes fondateurs de notre nation.
Source : Life Site News, Daniel Hamiche  | mars 24, 2014|