Archives du blog

samedi 28 juin 2014

TOUS MES COMMENTAIRES REFUSES

                                            Le Figaro – 13 août 2012                                                                                  

Bien chers amis internautes du Figaro je vous joins mes commentaires refusés aujourd'hui, si vous le souhaitez vous pouvez sans retenue avec le lien de cette page en faire tout autant ! Je vous laisse apprécier mes coms et vous êtes libres de les commenter, le débat est ouvert !

Avatar Lys de France de Navarre

Bravo ! Chrétien fervent, chrétien qui respecte les principes, j'aime votre conclusion "étant moi même bien imparfait". Quels sont les chrétiens parfaits ? Les Saints ! Dieu n'est pas le père fouettard que certains voudraient nous faire croire, Il est Miséricordieux, Amour. N'oublions pas l’Évangile du fils prodigue.
Avant de se rendre à la table ne dit-on pas "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri" !
sur L'Eglise catholique veut une solution pour les divorcés-remariés
09:35, le 28/06/2014 RépondreRefusé

décidément ce sont encore les mêmes qui vont trinquer ! Dépouiller les uns pour enrichir les autres ! Je n'ai depuis longtemps aucune confiance envers toutes cette clique politicienne théoricienne et non observatrice et pragmatique. Nos frontières sont comme du gruyère. Quel est l'intérêt exacte de telles négociations, qui tire les ficelles de cette absurdité, quels sont les commanditaires ? Quelle magouille internationale y a-t-il sous roche ?
suL'UE signe l'accord d'association avec l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie
09:51, le 28/06/2014 RépondreRefusé

Nous avons hélas guillotiné Louis XVI et Marie-Antoinette et bien d'autres, voyez comment se comportent au XXIème siècle ces braves gens qui disent ne pas aimer les riches et qui oppressent le peuple. C'est une autre monarchie avec eux, mais elle est bâtarde !
sur À Bruxelles, Hollande joue les équilibristes
09:58, le 28/06/2014 RépondreRefusé

Le brave homme est à plaindre cela est certain ! Arrêtons de telles informations c'est totalement indécent et scandaleux alors que nous avons des français qui vivent précairement et d'autres dans la rue ! STOP MESSIEURS ET MESDAMES LES JOURNALISTES AVEC CELA, à chacun sa.....
sur Manuel Valls, un ministre endetté sans réel patrimoine
10:13, le 28/06/2014 RépondreRefusé

@Cuti, je crois que vous rêvez, ils sont davantage algériens que français, l'intégration pour les avantages mais pas pour le bien de la France !

Ma sœur née française de parents bien français, vit en Espagne depuis 30 ans elle possède la double nationalité, eh bien elle est plus espagnole que française. Sa profession médecin, elle termina ses études en Espagne pour avoir suivit son époux panaméen également toubib, elle ne connaissait pas la langue, grâce au latin qu'elle avait étudié elle put passer ses diplômes avec succès. Elle parle couramment bien-sur l'espagnol, ses enfants sont bilingues et réussissent merveilleusement ! C'est cela l'intégration. je peux vous dire que les premières années pour elle ont été vraiment très difficiles mais quand on veut, on peut !
sur Mondial : souhaitez-vous que la France se retrouve face à l'Algérie en quarts de finale ?
10:50, le 28/06/2014 RépondreRefusé

AvatarLys de France de Navarre
Ma chère Chantal, j'ai des coms refusés alors qu'il n'y a rien qui ne soit conforme à la charte, mais la vérité n'est pas bonne à écrire et puis ne sommes nous pas dans une pensée qui ne ressemble en rien à nos valeurs !
sur Un policier et sa femme roués de coups
12:38, le 28/06/2014 RépondreRefusé

AvatarLys de France de Navarre
Oh oh, il veut se donner bonne conscience Pôve type ! En attendant il faut donner des papiers aux enfants conçus différemment à l'étranger, ces pauvres gamins n'ont rien demandé, ce sont les inconséquences de leurs parents qui les mettent dans une telle situation !
sur GPA: "Pas question de légaliser tant que je serai président" (Hollande)
13:52, le 28/06/2014 Répondre
Refusé

Pour conclure je dirai             VIVE LA FRANCE DU LYS  !      

                                                                     

Que de refus, on ne peut rien dire sur les Roms, l'Algérie, Flamby, Valls & Cie, ce journal est pitoyable, la pensée unique fait recette, la dictature ! A quand une France rayonnante, fière, respectable, honnête ! Même des commentaires anodins sont refusés.


vendredi 27 juin 2014

LE VIEUX SOLDAT !

                                                                                                                    

C'est un bel hommage qui demande silence et réflexion !  
Je vous laisse écouter religieusement ! C'est très beau, émouvant, car de nos jours ceux qui croient en la patrie et veulent la défendre, la représentent ici et ailleurs ! 
                                           
                                                                         NOTRE ARMÉE A DROIT AU RESPECT

                                                                            



                                                                                                                                                 
                                           coeur                                                                                                        

mercredi 25 juin 2014

UNE SACRÉE VÉRITÉ !

                                                                                                            

Si la traduction est juste, eh bien ce député européen n'y va pas par 4 chemins. Tous les Etats en prennent pour leur grade !  A vous d'apprécier, moi j'ai bu du petit lait !



coeur

mardi 24 juin 2014

La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: LES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE

La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: La Rose et le Lys: LES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE



Notre route se poursuit dans le Centre de la France très exactement à Pellevoisin.

                                L'église.                   
                                                                                     L'Eglise de Pellevoisin


En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette, né à Saint-Memmie en 1843, atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un cœur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge . elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés. Ce qui lui donne la sérénité complète, c'est le sacrement de l' Extrême-Onction: «Ce jour-là je devins plus calme et dis souvent: mon Dieu, vous savez mieux que moi ce qu'il me faut, faites ce qu'il vous plaira, seulement faites-moi faire mon sacrifice généreusement».. La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde.

 Voici le texte intégral de la lettre d'Estelle à notre Sainte Mère septembre 1875 :


Ô ma bonne Mère, me voici de nouveau prosternée à vos pieds. Vous ne pouvez pas refuser de m'entendre. Vous n'avez pas oublié que je suis votre fille et que je vous aime. Accordez-moi donc de votre divin Fils la santé de mon pauvre corps pour sa gloire.
Regardez donc la douleur de mes parents, vous savez bien qu'ils n'ont que moi pour ressources. Ne pourrai-je pas achever l'oeuvre que j'ai commencée? Si vous ne pouvez, à cause de mes péchés, m'obtenir une entière guérison, vous pourrez du moins m'obtenir un peu de force pour pouvoir gagner ma vie et celle de mes parents. Vous voyez, ma bonne Mère, ils sont à la veille de falloir mendier leur pain; je ne puis penser à cela sans être profondément affligée
Rappelez-vous donc les souffrances que vous avez endurées, la nuit de la naissance du Sauveur, lorsque vous fûtes obligée d'aller de porte en porte demander asile! Rappelez-vous aussi ce que vous avez souffert quand Jésus fut étendu sur la Croix. J'ai confiance en vous, ma bonne Mère; si vous voulez, votre Fils peut me guérir. Il sait que j'ai désiré vivement être du nombre de ses épouses, et que c'est en vue de lui être agréable que j'ai sacrifié mon existence pour ma famille qui a tant besoin de moi.
Daignez écouter mes supplications, ma bonne Mère, et les redire à votre divin Fils. Qu'il me rende la santé si tel est son bon plaisir, mais que sa volonté soit faite et non la mienne. Qu' Il m'accorde au moins la résignation entière à ses desseins et que cela serve pour mon salut et celui de mes parents. Vous possédez mon coeur, Vierge Sainte, gardez-le toujours et qu'il soit le gage de mon amour et de ma reconnaissance pour vos maternelles bontés. Je vous promets, ma bonne Mère, si vous m'accordez les grâces que je vous demande, de faire tout ce qui dépendra de moi pour votre gloire et celle de votre divin Fils.
Prenez sous votre protection ma chère petite nièce, et mettez-la à l'abri des mauvais exemples. Faites, ô Vierge Sainte, que je vous imite dans votre obéissance et qu'un jour je possède avec vous Jésus dans l'éternité."
Estelle Faguette 


                                                               
                                                 Marie, Mère de Miséricorde
                                         
Mais auparavant la pauvre enfant, le soir du 14 février 1876, Estelle est épuisée; il est près de minuit. Un sinistre personnage «cherchant dans la nuit son butin» se présente au pied du lit de la mourante; il veut profiter de son extrême fatigue. Elle-même raconte:« Tout à coup, le diable apparut au pied de mon lit. Oh! que j'avais peur. Il était horrible, il me faisait des grimaces quand la Vierge apparut de l'autre côté de mon lit». 
"Marie porte sur la tête un châle de laine bien blanc.
Elle dit à Satan : que fais-tu là? 
ne vois -tu pas qu' Estelle est revêtue de ma livrée (scapulaire). Et toi Estelle ne crains rien, tu sais bien que tu es ma fille!" 

Lors de la deuxième apparition, 
Marie annonce trois évènements importants
Le premier: pendant cinq jours consécutifs, je reviendrai te voir;
Le second: samedi tu seras morte ou guérie;
Le troisième:si mon Fils te rend la vie, tu publieras ma gloire.
                                                                  Petite rose sur la surface blanche,

En l'honneur des cinq plaies de mon Fils
Estelle Faguette va recevoir la visite de Marie quinze fois au cours de l'année 1876.
Les cinq premières apparitions surviennent cinq jours consécutifs, et d'après la Vierge elle-même: «Tu souffriras encore cinq jours, en l'honneur des cinq plaies de mon Fils».

                                                                   Petite rose sur la surface blanche,
14 février 1876
 Marie se présente cinq fois au milieu de la nuit, juste avant minuit, les 14-15-16-17-18 février 1876. La présence de Satan qui avait été importante le 14, se fait plus discrète les jours suivants, de sorte que le 18, il est complètement absent. À l'inverse, pendant ce temps, la Vierge se fait de plus en plus maternelle: «Elle s'approche au milieu de mon lit».

Estelle : «je suis encore toute confuse des fautes que j'ai commises dans le passé, et qui à mes yeux étaient des fautes légères»,
Vierge Marie : «ces quelques bonnes actions et quelques prières ferventes que tu m'as adressées, ont touché mon cœur de mère, je suis toute miséricordieuse.»

Estelle est stupéfaite de voir que le peu de bien que l'on fait, compense l'ingratitude de nos fautes, à cause de la bonté de Dieu et de sa Mère miséricordieuse
                                                                     Petite rose sur la surface blanche,

J'ai reçu ta lettre, tu seras guérie
Dès le mardi 15 février 1876, Estelle apprend qu'elle sera guérie. Elle est si prête à mourir qu'elle est déçue de cette nouvelle:
- «Mais ma bonne Mère, si j'avais le choix, j'aimerais mourir pendant que je suis bien préparée».
- «ingrate, répond Marie, si mon Fils te rend la santé, c'est que tu en as besoin. Si mon Fils s'est laissé toucher, c'est par ta grande résignation et ta patience. N'en perds pas le fruit par ton choix».

                                                                    Petite rose sur la surface blanche, 

Le soir du 16 février 1876,
«Ces quelques bonnes actions et quelques prières ferventes que tu m'as adressées ont touché mon cœur de Mère; entre autres cette petite lettre que tu m'as écrite, au mois de septembre 1875. Ce qui m'a le plus touchée, c'est cette phrase: voyez la douleur de mes parents, si je venais à leur manquer; ils sont à la veille de mendier leur pain. Rappelez-vous aussi ce que vous avez souffert quand Jésus votre Fils fut étendue sur la croix. J'ai montré cette lettre à mon Fils

          
                                                                      Petite rose sur la surface blanche, 

 Le 14 février 1876 , Estelle s'entend dire: «si mon Fils te rend la vie, je veux que tu publies ma gloire».
Elle écrit dans ses mémoires: « J'étais si surprise, alors que je répondis vivement : mais comment faire? Moi, je ne suis pas grand-chose, je ne sais pas ce que je pourrais faire ».

                                                                       Petite rose sur la surface blanche,

Le 17 février 1876, Marie intervient : «Je n'ai pas eu le temps de dire comment faire? (...)Fais tous les efforts ».
À la cinquième apparition, le 18 février 1876, elle ajouta:«Si tu veux me servir, sois simple et que tes actions répondent à tes paroles. On peut se sauver dans toutes les conditions; où tu es, tu peux faire beaucoup de bien et tu peux publier ma gloire.
Ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de respect qu'on a pour mon Fils dans la Sainte Communion, et l'attitude de prière que l'on prend, quand l'esprit est occupé à d'autres choses;
je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses». « Publie ma gloire; mais avant d'en parler, tu attendras l'avis de ton confesseur et directeur; tu auras des embûches, on te traitera de visionnaire, d'exaltée, de folle; ne fais pas attention à tout ceci; sois fidèle, je t'aiderai».


                                                                       Petite rose sur la surface blanche,  

 À la fin de l'apparition du 18 février 1876: je souffrais horriblement; mon cœur battait si fort que je croyais qu'il voulait sortir de ma poitrine. Mon estomac et mon ventre me faisaient aussi beaucoup souffrir; il m'était impossible de soulever la main droite. Après un moment de repos, je me sentais bien. J'ai demandé l'heure, il était minuit et demi. Je me sentais guérie, excepté mon bras droit».

                                                                        Petite rose sur la surface blanche,
 
 
 

 sixième apparition 1er juillet 1876
«Du calme, mon enfant, patience, tu auras des peines mais je suis-là».


                                                                          Petite rose sur la surface blanche,


septième apparition 2 juillet 1876
«Ne crains rien, sois calme».


                                                                            Petite rose sur la surface blanche,


huitième apparition 3 juillet 1876
«Je voudrais que tu sois encore plus calme».


                                                                              Petite rose sur la surface blanche,


9 septembre 1876
«Tu t'es privée de ma visite le 15 août ; tu n'avais pas assez de calme».  «Tu as bien le caractère du Français;  il veut tout savoir avant d'apprendre et tout comprendre avant de savoir». (Notre Sainte et Adorable Mère semble bien nous connaître ! ! c'est la réflexion personnelle de Lys !)


                                                                                 Petite rose sur la surface blanche,

15 septembre 1876
«Je tiendrai compte des efforts que tu as faits pour avoir le calme;  ce n'est pas seulement pour toi que je le demande, mais aussi pour l'Eglise et pour la France; dans l'Eglise, il n'y a pas ce calme que je désire» .


                                                                               Petite rose sur la surface blanche, 

Neuvième apparition 9 septembre 1876
«J'avais toujours vu cette petite pièce, sans savoir ce que c'était, car jusqu'alors je l'avais vue toute blanche. En soulevant cette petite pièce, j'aperçus un cœur rouge qui ressortait très bien. J'ai pensé tout de suite que c'était un scapulaire du Sacré-Cœur. Elle dit en le soulevant: "J'aime cette dévotion"


                                                                               Petite rose sur la surface blanche,


Douzième apparition  1er novembre 1876
la Vierge portait encore le scapulaire.

8 décembre 187 « Tu iras toi-même trouver le Prélat, et tu lui présenteras le modèle que tu as fait.
Dis-lui qu'il t'aide de tout son pouvoir,  et que rien de me sera plus agréable que de voir cette livrée sur chacun de ses enfants; ils s'appliqueront à réparer les outrages que mon Fils reçoit dans le sacrement de son amour. Vois les grâces que je répands sur ceux qui le porteront avec confiance et qui t'aideront à le propager.»


                                                                           Petite rose sur la surface blanche,


Effectivement l'archevêque de Bourges, Mgr de la Tour d'Auvergne, reconnut, le premier, le scapulaire le 12 décembre 1876. Par la suite Léon XIII fit de même. Estelle est reçue en audience par Léon XIII le 30 janvier 1900. Ce pape qui, entre le 1er septembre 1883 et le 8 septembre 1901 a publié 15 encycliques sur le Rosaire, est bien informé sur les évènements de Pellevoisin. Il en profite pour demander des précisions sur les allusions de Marie concernant l'Eglise et la France.

                                                                        Petite rose sur la surface blanche,


Le 4 avril 1900, trois mois après l'audience d'Estelle, la Congrégation des rites, à la demande du pape, autorise officiellement pour l'Eglise entière, le scapulaire du Sacré-Cœur, tel que la Vierge le portait à Pellevoisin; Benoît XV ajoute:
«Je crois que les origines sont bonnes et l'on peut et dire que Pellevoisin est un lieu spécialement choisi par la Sainte Vierge pour y répandre ses grâces».(17 octobre 1915)


                                                                        Petite rose sur la surface blanche, 

3 juillet 1876, à la toute fin de la journée, Estelle voit à nouveau la Sainte Vierge. Cette dernière arrive très tard et ne «reste que quelques minutes»; «je ne t'ai pas fixé l'heure à laquelle je devais revenir, ni le jour, je ne resterai que quelques minutes».
Marie semble arriver d'une réception importante et veut partager sa joie avec Estelle: «Je suis venue terminer la fête. Je ne savais pas quelle fête c'était. Je le demandai le lendemain à Monsieur le curé qui me répondit que c'était à Lourdes, le couronnement de Notre-Dame de Lourdes.»

                                                                         Petite rose sur la surface blanche,
un ex-voto
Dès la première apparition, le 14 février 1876, la Vierge signale qu'il faudra garder le souvenir de ces apparitions. En voyant la plaque de marbre blanc déposée devant elle, Estelle Faguette l'identifie comme étant un ex-voto, c'est-à-dire un témoignage de reconnaissance pour faveur obtenue.La première préoccupation d'Estelle, est de savoir où on placera cet ex-voto. «Mais ma bonne Mère où faudra-t-il le faire poser? Est-ce à Notre-Dame des Victoires à Paris, ou à Pellevoi...? Elle ne me donna pas le temps d'achever le mot Pellevoisin, qu'elle me répondit:
"À Notre-Dame des Victoires, ils ont bien assez de marques de ma puissance, au lieu qu'à Pellevoisin , il n'y a rien. Ils ont besoin de stimulants». 


                                                                         Petite rose sur la surface blanche,
 

Il y avait aux quatre coins, des boutons de rose d'or; dans le haut, il y avait un cœur d'or enflammé avec une couronne de roses, transpercé d'un glaive.Voici ce qu'il y avait d'écrit:  J'ai invoqué Marie au plus fort de ma misère. Elle m'a obtenu de son Fils ma guérison entière.

                                                                               Petite rose sur la surface blanche,

L'humble Estelle Faguette est décédée à l'âge de 86 ans, elle repose dans le cimetière de Pellevoisin, non loin de la tombe du grand romancier Georges Bernanos. Sur sa tombe, deux mots: «Sois Simple».

                               Petite rose sur la surface blanche,                                                                            Petite rose sur la surface blanche,
                                                                                                                                                                             
                                                               Petite rose sur la surface blanche,  Petite rose sur la surface blanche,Petite rose sur la surface blanche,


                                                                         
  


Je remercie chaleureusement les sites qui m'ont permis de découvrir ce merveilleux lieu de pèlerinage et de pouvoir en faire profiter les visiteurs, croyants ou non, de cette page ! 
Il me semble que pour parler d'un sujet il faut avoir la curiosité de le découvrir auparavant, sinon rester neutre.