Archives du blog

mardi 4 février 2014

LA PENSEE DU JOUR !

                      elephant                          

Avoir un dictionnaire chez soit est vraiment utile plus que jamais,  pour éviter toute confusion, toute méprise de vocabulaire. Il me semble que le pouvoir en place devrait y penser. On en trouve dans les grandes surfaces, les librairies petites ou grandes, le pouvoir a le choix du prix en fonction du magasin, à lui de savoir où le prix sera le plus avantageux !
 
Oui……Larousse a toujours raison….

                     
D'où la nécessité de bien connaitre la signification de chaque mot

"Notre Président à ce jour" avait annoncé en 2012 une nette amélioration de la situation économique à l'horizon 2013...Nous sommes en 2014 !


Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon, il est noté : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance !
Il semblerait que ça se confirme... "


                       
                                                      

4 commentaires:

  1. Bonjour Joli Lys, Entièrement, d'accord avec vous le Larousse est à côté de mon ordinateur avec les "Fables de la Fontaine et le Bescherelle... Quand à la photo illustrant votre texte je la trouve tout à fait ressemblante... Bonne journée Amie.

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu qu'il est laid votre président...

    Je ne comprends pas ces dames, qui couchent avec lui...

    Si c'est tout ce que je devrais me mettre, sous la dent...je me fais LESBIENNE...hihihihihihihi

    ICI ce n'est pas le figue à rots...

    donc, l'humour est
    permis...

    coucou Madame Chantal la douce, dite "la Rose" dite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour B.Béatrice Vallin, merci d'être passé sur mon blog ! Ne m'en parlez pas si seulement il n'y avait que ce problème ce ne serait rien, on peut être laid et intelligent mais ce n'est pas le cas hélas, notre pays s'effondre ! Puis-je vous demander de quel pays francophone êtes vous ? Bien à vous. M

      Supprimer
    2. Coucou mes amies! Mireille je reconnaîtrais le style de notre amie Beurnie, alias Folk Lore (entre autres..) partout..

      Bises à vous trois

      Supprimer