Voilà les réflexion de mon parent, dont je vous ai parlé, suite à une intervention du pape François
"Prier c'est bien mais les mahométans prient aussi pour la disparition totale des juifs et des chrétiens et de tous ceux qui ne sont pas des islamistes combattants. Il est justifié de montrer à la face du monde que l'islam est une idéologie totalitaire, haineuse et menaçante qu'il faut discréditer. Pour ma part c'est ce que je fais à travers "un long défi". A mon sens le dialogue qui dure depuis 1400 ans ne sert à rien, absolument à rien si ce n'est qu'à nous tromper. Le Vatican devrait comprendre qu'il est en danger et que le prophète Mahomet a prédit la prise de Rome après celle de Constantinople. Les Imams le crient sur tous les tons à travers le monde. Les Mgr qui croient au dialogue ( Spencer, Tauran etc ) se font rouler par les contradictions du Coran et des Hadiths et par la Taqyyia. Continuons comme cela et la civilisation occidentale qui se déprécie elle-même perdra la totalité de ses raisons d'être. L'Europe sera en djellaba et les femmes deviendront invisibles !!! Une formidable régression. Les lettres, les arts, les sciences, les libertés, les avancées sociales, tout disparaitra dans une ruine profonde provoquant des révoltes dramatiquement réprimées.
L'Occident a su vaincre l'esclavage, le nazisme, le communisme, l'apartheid et il reste l'islamisme."
Pape François : non à un Moyen-Orient sans chrétiens !
by Daniel HamicheHier au Vatican, le pape François recevait les participants à l'assemblée plénière de la Congrégation pour les Églises orientales. Il s'est adressé tout particulièrement aux patriarches et archevêques majeurs des Églises orientales, actuellement réunis à Rome.
« Après la Terre Sainte, l'Irak, l'Égypte et la Syrie souffrent, et l'évêque de Rome ne cessera de parler tant que la dignité de gens de toute religion sera offensée, tant que des hommes et des femmes seront privés du nécessaire, sans avenir, contraints à la fuite ou à l'exil. Avec tous les pasteurs des Églises orientales, je lance un appel au respect des droits de tous à vivre dans la dignité et à professer librement leur foi. Nous ne nous résignons pas à la perspective d'un proche et Moyen Orient sans chrétiens, de ces chrétiens qui depuis 2 000 ans confessent le nom de Jésus et qui sont à plein titre citoyens, libres de vivre leur religion et leurs traditions au sein des sociétés dont ils font partie. La souffrance des faibles et le silence des victimes imposent de se demander ce “qui reste de la nuit ” ! [meilleure traduction : « où en est la nuit », en référence à Isaïe 21, 11] Continuons donc à être des sentinelles [veilleurs], certains que le Seigneur nous aidera. Je m'adresse donc à l'Église toute entière que j'encourage à la prière afin que le cœur miséricordieux de Dieu nous obtienne la réconciliation et la paix. La prière désarme la folie et favorise le dialogue. Sincère et persévérant, le dialogue raffermira notre voix et lui permettra d'être entendue par les responsables politiques ».
Oui mais la prière ne suffit pas, il faut aussi lutter autrement en expliquant en convaincant de la faille immense qu'il y a entre les faits de cette religions et ce qu'elle promet... rien n'a changé pour eux depuis 1400 ans et ils veulent nous faire revenir à ce niveau d'obscurantisme, et de misère..
RépondreSupprimer