Archives du blog

mardi 27 mai 2014

Ne nous voilons pas la face !

                ou  
                                                                                                     

Parmi vous, certains pensent que les autres exagèrent dans leur réaction envers l'Islam ! 
Et pourtant, je vous joins un document très sérieux qui prouve que sournoisement on nous prépare, surtout la jeune génération, à l'inadmissible. Nous ne pourrons jamais dire que nous le savions pas. Il n'existe pas d'Islam modéré, mais effectivement il existe des musulmans modérés qui vous en conviendrait est très différent ! Le document m'a été transféré par une personne religieuse qui connaît le collège en question. Nous pouvons nous demander si ces adolescents sont en mesure de faire la différence entre une église et une mosquée. Quelle avenir ont donc nos traditions JUDEO-CHRETIENNES ? Cette question n'est en aucun cas anodine.


Apprendre à se repérer dans une mosquée au programme de 5e

L’histoire se passe dans un collège de Bordeaux, et est narrée par Islam Confidentiel (via) :
« Le document que nous reproduisons est un exercice exigé par un professeur d’une classe de 5e – les enfants ont autour de 13 ans – dans un collège de Bordeaux ! L’enfant doit apprendre à « se repérer dans une mosquée » ! Il doit donc situer, sur le plan fourni, qui est celui de la mosquée de Kairouan, en Tunisie, l’emplacement de la qibia (le mur indiquant la direction de La Mecque…), du minaret, du mirhab (« cavité symbolisant la présence de Mohammed », le nom de Mahomet étant ici orthographié au plus proche de sa transcription de l’arabe), ou encore le minbar (l’équivalent de la chaire pour l’imam), ce qui est aussi l’occasion pour les enfants d’apprendre plein de mots nouveaux…
Une initiative (malheureuse) du professeur ? Même pas. Celui-ci n’a fait qu’utiliser le manuel d’histoire-géographie de 5e publié par les éditions Belin, qui s’ouvre par un chapitre consacré aux débuts de l’islam. On y lit que cette religion a produit une « civilisation brillante », on y apprend la liste des « premiers califes » (jusqu’au XIIIe siècle…), on y découvre que, sous domi­nation mahométane, « les autres religions sont autorisées et encadrées par certaines règles contrai­gnantes », ce qui pourrait être l’occasion d’apprendre aux élèves le sens du mot euphémisme… Après quoi on peut passer à « l’Occident féodal », où l’on voit que les paysans ne travaillaient toute l’année que pour payer les impôts que les seigneurs (chrétiens) exigeaient d’eux.
Mémoricide d’un côté, construction d’une mémoire factice sur des bases erronées de l’autre. Il n’y manque que l’adresse de l’imam le plus proche, pour la conversion ».

                                   


                                                                         

4 commentaires:

  1. Bonjour chère Lys,

    J'ai lu ton texte, lis le mien et donne -moi la solution pour rectifier le tir ?


    "" Apprendre à se repérer dans une mosquée au programme de 5e...L' histoire se passe au collège de Bordeaux....etc etc

    En 2013...Alain Juppé remet la légion d’honneur à l’imam Tareq Oubrou

    Membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ». ( Infos Bordeaux )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de te dire que Ménard, à Béziers, se conduit comme un patriote !! Voilà toute la différence entre un patriote et les fossoyeurs de la nation et de la république !!

      Supprimer
    2. Ce je que je retiens de votre commentaire, chère Sylvie c'est que d'une part cette Légion d'Honneur que l'Empereur a instauré pour honorer et signaler de hauts faits militaires et civils ayant distingués le récipiendaire et la France, est aujourd'hui tellement galvaudée que c'est presque un affront que dans être décoré. Et ensuite c'est pour monsieur Juppé une forfaiture que de remettre cette médaille à un personnage tel que celui-ci... pour l'enseignement d'un plan d'une mosquée pour ma petite élève en son temps et moi ce fût un édifice d'Espagne.... la mosquée de Cordoue ... mais elle ne fait aucune différence entre une cathédrale gothique ou une chapelle... En fin de troisième en histoire elle vient de voir les arcanes du syndicalisme !!!.

      Supprimer
    3. Coucou ma chère Hirondelle, oui j'étais au courant de la remise de la Légion d'Honneur à cet individu ! J'ai un membre de ma famille qui a pris sa plume et écrit à Juppé à son sujet, je peux te dire qu'il n'a pas été par 4 chemins ! Ce membre de ma famille est lauréat du prix de l'UNESCO Il a fondé le Prix International de la Paix et de l’Entente Mondiale à l’usage de tous les étudiants de tous les pays. Il écrit des livres très intéressants, Editions P.I.T. (Pax In Terris).

      Supprimer