Archives du blog

mardi 13 mai 2014

QUI EST DONC LA GARDE DES SCEAUX OU DES SOTS !

                                                                                                                        
                                            
                                                                                Christiane TAUBIRA


Ce serait dommage de s'en priver et surtout d'en priver les copains !!! 


Il y a plus de Vingt ans, TAUBIRA se faisait oublier en attendant que l'orage passe, car son mari, indépendantiste révolutionnaire guyanais, auteur d'attentat, avait fait exploser le dépôt pétrolier de Cayenne, paralysant ainsi, tout le département. Ce courageux guerrier avait du fuir dans la forêt amazonienne... 

Ses études en métropole terminées, TAUBIRA rentre en Guyane où elle s'engage comme militante aux cotés de son mari, Roland DELANNON (avec qui elle aura 4 enfants). Elle adhère au MOGUYDE, mouvement guyanais de décolonisation, sans doute déjà  une preuve de l'amour qu'elle porte à la mère nourricière qu'est la patrie Française,et participe aux émeutes de Cayenne. Elle sera dès lors contrainte , de vivre dans la clandestinité."Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois". Sortez les mouchoirs. Son mari, lui, sera incarcéré dix-huit mois à la prison de la santé ! d C'est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande. 

Félicitations Mr HOLLANDE ! Quel média en a parlé lorsqu'elle fut nommée ministre ? Combien de français connaissent cet épisode ? Comme on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège. Elle est entre de bonnes mains cette justice... En 2009, en compagnie d'un certain DOMOTA, elle se réjouissait des désordres qui paralysaient la Guadeloupe... La voici aujourd'hui membre (et non des moindres) du gouvernement Z'AYRAULT-VALLS. TAUBIRA est aujourd'hui Garde des sceaux !

Allez, une petite dernière pour la route... Il y a quelques temps, elle était au cour d'une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique, l'Express, ayant en effet publié un article, par lequel on apprend que le conseiller spécial de la ministre n'est autre que son actuel compagnon, l'avocat Jean-François BOUTET.


"Ce conseiller spécial" - c'est l'intitulé de sa fonction - l'est à plus d'un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre, expliquait l'hebdomadaire. 

                             Vive la République ! Vive la France !

                                                                                                

8 commentaires:

  1. C"est fou ce que nous sommes bien loti avec tout ce monde de la socialie.

    RépondreSupprimer
  2. eh oui ma chère amie, ce sont des gens merveilleux qui déforment tout, qui sont négationnistes, mal attentionnés et surtout leur connaissance dans de biens des domaines sont à revoir !..... que d'erreurs, de mensonges, ils ne sont pas entourés par des personnes de grande qualité aux connaissances bien établies. La mauvaise foi règne en ce bas monde hélas !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Oup's, j'ai supprimé mon commentaire, je le revalide !

    Euh....ah ça c'est vrai, c'est pô bien du tout !! Hélas, oui, la mauvaise foi règne en ce bas monde !! Dire qu'en France, on considère les femmes moins douées dans certaines disciplines... Je dis, qu'elles sont très fortes dans plusieurs domaines et surtout en politique ! En politique, " la mauvaise foi " n'est qu'un jeu pervers ! Je m'explique, la majorité des Français mécontents de l' UMP, votent PS...Les Français mécontents du PS, votent UMP ! Nous avons donc les ministres que nous méritons !

    Bonne journée à toutes les deux...A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sylvie, vient pus souvent nous rendre visite ici ou ailleurs, nous avons les petits déjeuners de Ada-Christian, Myo, Lisa et Chantal sont parmi nous.....
      Comme tu l'écris très justement c'est un jeu pervers, tu connais mon opinion sur les partis
      et sur la République ! Il faudrait tout effacer et repartit sur de nouvelles bases je sais c'est totalement utopique ! Je t'embrasse et à très bientôt.

      Supprimer
  5. Hello, chère M.

    Je viens lorsque le temps me le permet !
    Merci pour " l'invitation au voyage " , ( j'adore Paul Verlaine, Arthur Rimbaud et bien d'autres encore.. :) )
    Que penses-tu de ça : ( phrase trouvée, c/c WKP,..trop bien expliqué ! )

    Règles de politesse

    Les différentes étapes d'une invitation sont codifiées par des règles de politesse qui indiquent le comportement acceptable pour la rédiger, la transmettre, l'accepter ou la refuser, ou plus précisément la décliner " .
    Je ne dois pas respecter le " code vestimentaire " !!
    Amitiés ma chère M.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais cela peut s'arranger ! Moi je suis enchantée que tu puisses à ta guise te manifester sur mon blog et y déposer tes avis, il n'y a pas de censure ! Je veux que mon blog soit libre d'expression, parfois il est publié en privé ou en public ! A bientôt, donne moi des nouvelles par une voie que tu connais.

      Supprimer
    2. Cc M.

      Tu me connais, cela m'est complètement égal et puis "ite missa" ... J 'exprime ma peinture avec plaisir ( toujours avec élégance, couleur ni vive, ni terne...sourire) sur ton blog et celui de Chantal. Donc aucun souci !!
      Je te laisse pour aujourd'hui, je suis en retard !
      Bises

      Supprimer