Dans toutes les Académies les services administratifs sont doublonnés !
Savez vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ? L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sur).
Savez vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font.(et les 30 000 "détachés" qui n'ont jamais enseigné...et sont en fait agents électoraux PS
Le coût de cette gigantesque plaisanterie : 650 milliards de Francs par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).
Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui même que 439 000 n'ont "aucune réelle formation".
Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48.000 € par an à la collectivité. Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000 par an ? peut être 10 000 ?).
Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes) Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont .... privés. Les fonctionnaires représentent 27 % de la population active ayant un emploi, alors que chez les autres pays du G7, on ne dépasse jamais 13 %.
Cela fait réfléchir n'est-ce pas, à la manière dont notre pays est géré, ne nous étonnons pas d'avoir des difficultés financières ! Merci aux braves gens du pouvoir, des syndicats (chasse gardée) et à l'ensemble de la classe politique de tous bords !
Personnellement j'en avais une petite idée sans en connaître le chiffrage effarant ! A suivre notre petite voisine j'ai un aperçu de la catastrophe aussi bien en : littérature, français, mathématiques, sans parler de la géographie, et encore moins de l'histoire les quels carrément occultées, manipulées, tronquées, dans un but précis et déstabilisateur. Merci chère amie de nous permettre de prendre connaissance de l'ampleur des dégâts.
RépondreSupprimerChère Monique bonjour ! Merci pour votre intervention. Nous ne sommes pas hélas au bout de nos peines ! Nous sommes dans un tel engrenage que, je ne vois pas comment mettre tout à plat et partir sur de nouvelles bases saines et cohérentes.... Si, j'ai une petite idée mais totalement utopique, et bien trop drastique ! Je ne développerai point le sujet pour éviter tout débordement.
SupprimerBonsoir mes amies, quelle gabegie!
RépondreSupprimerJ'ai lu sur le Salon beige, que selon les secteurs géographiques, les écoles privées catholiques peuvent accueillir jusqu’à 90% de musulmans, d'après les estimations de l’Enseignement catholique. L’établissement Jean Baptiste de la Salle, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) accueille deux cents élèves, dont une grande majorité d’origine étrangère.
Ce phénomène semble avoir pris de l’ampleur avec le temps, puisqu’un document intitulé «Musulmans en école catholique» a été publié en 2010 par la direction de l’Enseignement catholique, afin de «répondre aux interrogations croissantes» des professeurs et directeurs d’école.
Les musulmans plébiscitent le sérieux de ces établissements. Espérons simplement que les élèves musulmans puissent découvrir la religion catholique!
Amitiés
Dans le précédent collège de mon cadet j'avais remarqué la pressense de jeunes musulmans et cela m'a beaucoup étonnée. Aussi je me suis posée la question suivante est-ce parce que le chrétien est tolérant accompagné d'une certaine bienveillance, et sécurité?
SupprimerNous savons que l'Islam modéré n'existe pas, mais des musulmans peuvent l'être ! Il est difficile de faire la part des choses, personnellement je connais des musulmans qui ne cautionnent aucun acte de violences commis par leurs coreligionnaires, mais la pression et les menaces peuvent hélas les faire basculer. N'oublions pas Lisa, que beaucoup de musulmans se convertissent et doivent se taire. J'ai une pensée pour cette petite jeune femme soudanaise chrétienne qui vient d'accoucher de son 2ème enfant et qui sera pendue prochainement pour apostasie d'après ses juges ! Elle résiste dans sa foi chrétienne, quel courage, mais surtout un exemple magnifique de sa fidélité à la gloire et à l'amour de notre Seigneur Jésus Christ mort et ressuscité, vivant parmi nous quoi qu'en disent certains !
Oh oui Mireille, l’affaire de cette admirable jeune chrétienne a soulevé une vague d’indignation dans le monde, et les pétitions se multiplient pour empêcher son exécution. J'ai lu sur le site de Notre Dame de Kabylie (qui regroupe des ex-musulmans convertis au christianisme) que celle d’Amnesty International notamment qui dénonce "une odieuse condamnation" (c'est le moins qu'on puisse dire!) enregistre à ce jour plus de 600.000 signatures, diverses autres pétitions ont été signées par des milliers de personnes, mais il est impossible de savoir si cela aura un impact sur cette charia satanique, disons-le.
RépondreSupprimer