Archives du blog

mercredi 18 juin 2014

QUE DES MERVEILLES !


                                                   




Chers Visiteurs de mon blog, pour changer des vicissitudes du monde politique national, international, dont très souvent en dehors des voies officielles je vous accable hélas, afin que vous ayez conscience de quelques dangers qui nous guettent, je vous propose un moment d'évasion, d'oxygène avec cette galerie de photos qui j'espère vous réconciliera avec la vie, la nature et l'ingéniosité de l'homme malgré son orgueil et son ambition démesurés. Tous les sentiments sont exprimés dans la nature, la création fut établie avec amour, aussi elle est, amour ! 
Voltaire ne disait-il pas :  "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et qu'il n'y ait pas d'horloger", pour moi,  l'univers ne m'embarrasse point, il m'intimide, mais je crois que cette horloge est bien huilée grâce à son horloger ! Notre petite planète bleue, merveilleuse, est située au milieu de cet univers ! La terre ne nous appartient pas, mais nous appartenons à la terre, sachons la respecter, l'aimer, et cessons de la faire souffrir ! !...... 

Même le roi de la jungle sait qu`il ne doit pas ennuyer sa compagne. (Scène ne ménage ?)                                                                                                                
 


Bora Bora 
 
 

Cologne, Allemagne  
 

"Chemin d`automne", Pologne
   

Zoé, l`unique zèbre blanc sur terre. Il a les yeux bleus et des rayures dorées. 
 
 

Un petit guépard  s'entraînant à devenir l`être le plus rapide au monde.
  

"Le chat sans peur" 
 


Hôtel Quatre-Saisons de Bora Bora
 
         

Conservatoire de musique en Chine 
 

Les zèbres s`embrassent ainsi. Incroyable. 
 
 

Un baiser à Paris 
 
L`aube au Caire,vue d`un site interdit.   


Éléphant prématuré qui ne vivra qu`une minute. 
  

"Le Pont du Ciel" en Norvège  

Chaque année en février, l`angle du soleil est tel qu`il éclaire la chute Horsetail de Yosemite, aux USA. comme si elle était en feu. 
  

Maison flottante, Islande  

Panda terrorisé après un tremblement de terre au Japon et enlaçant la jambe d`un policier. 
 

Ainsi s`éveille Dubai, dans le brouillard.  

La Norvège, la nuit.  
Kalapana, Hawaï, où la mer se marie à la lave.  

"Je crois que je vais essayer de me prendre en photo"  

"Que le sable brûle, brûle, brûle!" 
 
 

Aéroport de Beijing, la nuit.  

Chimpanzé de deux ans alimentant de lait "Aorn", un jeune tigre âgé de 60 jours. 
  
Les canetons suivent leur vie durant le premier être qu`ils voient à leur naissance que ce soit ou non leur mère.
 

L`Alcazar enneigé de Ségovie en Espagne.  

"Loutre nous montrant son bébé". 
 
 

Chemin dans la neige d`une hauteur de plus de 10 mètres, au Japon. Incroyable.
 

Un puma nourrisson 
 
 
Spectaculaires champs de riz en chine.   
Le lac Vert d`Autriche est un charmant parc en hiver. La neige fond en été et crée un lac très limpide.
 
 

Tunnel sous-marin entre la Suède et le Danemark. 
 
 

La piscine la plus haute au monde se trouve dans le gratte-ciel Marina Bay Sands, à Singapour. Vue terrifiante.
 
 

Incroyable tempête et foudres sur le Grand canyon.  
 
 

Le dénommé "Tunnel de l`amour", en Ukraine.  
 


Il n`est pas permis de construire des abris pour les chevaux,  c`est pourquoi on a construit une table et des chaises, sans enfreindre la loi.
  


Bébés caméléons. 
 
 

Charmante photo d`ours panda aidant un autre panda.        
 
 

"Le chemin du Ciel", un endroit en Irlande où chaque deux ans  les étoiles s`alignent en un chemin.
 

Piscine la plus grande au monde à San Alfonso au Chili. plus de 1.000 verges de long.
 

Le Palais de cristal, à Madrid, Espagne  

"La porte du Ciel", dans la montagne de Tianmen Zhangjiajie, Chine.
 

La véritable amitié n`est pas d`être là quand cela nous convient, c`est d`être là, même dans le cas contraire.
 

"Les lumières du Nord", (aurores boréales) Alaska.  

Lamas tondus.
 

Le hibou blanc, incroyable. 
 

Les fameux "Ponts de Mousse Rose", en Irlande.
 

Tour Eiffel. Belle et romantique, en France. 
 

Chemin à Hana, Maui, Hawaï.
 

Restaurant suspendu, Belgique.
 
 

Un bébé girafe.  

Les loutres marines se tiennent par la main quand elles dorment pour se réveiller ensemble au cas où le courant les entrainerait.  
 

Il y a des animaux avec une plus grande sensibilisé que bien des personnes... -"T`en fais pas, ça va aller".
 
 

Pompier donnant à boire à un koala nourrisson durant les incendies d`Australie.
 

Incroyable vue aérienne de Manhattan, New York.
 
 

Bulles congelées dans les Montagnes Rocheuses, Canada
 

Spirale de nuages dans le ciel. Un nuage iridescent en Himalaya; phénomène observé le 18 octobre 2009.
 

Vue semi sous-marine d`une chute à Hawaï.
 

Aurores boréales dans les Montagnes Rocheuses au Canada.
 

L`hiver à Paris.
 

Un lac rose due à une bactérie inoffensive- Lac Retbat, au nord de la péninsule du Cap Vert au Sénégal.
 

Cette chienne a sauvé ses petits dans l`incendie de sa maison et les a mis en sécurité dans l`un des camions de pompiers.
 

Grotte infinie, Vietnam                     

       

coeur

8 commentaires:

  1. Bonjour Lys merci infiniment de cette respiration, la nature et les animaux nous donnent et nous donnerons encore longtemps des leçons... heureux et sages ceux qui savent les voir. bises et amitié

    RépondreSupprimer
  2. Chères amies, magnifique, émouvant, surprenant ce diaporama..

    En tout cas un moment bienvenu dans cette actualité étouffante..

    Bien à vous deux et merci beaucoup Lys!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Lys,la nature calme et fait revivre nos ames.C`est très émouvant de voir ici une belle image de mon pays; de l²Ukraine.

    RépondreSupprimer
  4. "Vos photos sont un véritable régal. Quelle jolie évasion! Affectueusement, Sylvie et son petit Protégé Loulou"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bien chère amie, je suis ravie que vous ayez pu passer sur mon blog. Prenez bien soin de vous et de votre Loulou, ce vieux monsieur de 20 ans, avec toute mon affection. Mireille

      Supprimer
    2. Pardonnez mon incursion mais qui est Loulou j'ai une passion pour nos amis à 4 pattes...

      Supprimer
    3. Ma chère Monique, Loulou est un très vieux chat d'une de mes amies du pays de Gex dont le frère Bijou est mort voilà trois ans, pour mon amie ce fut un énorme chagrin. Ce chat est un très beau siamois si je ne me trompe pas. Récemment, nous avons évoqué toutes les deux l'après Loulou, car la connaissant elle sera effondrée, je la pousse à penser à ne pas rester seule sans petits compagnons. C'est une amoureuse des bêtes et de la nature. Une femme douce, délicate, attentionnée. Elle me disait ne pas être capable de reprendre un chat, elle envisagerait plutôt un toutou pris dans un refuge. Mais pour le moment, ce beau Loulou a une retraire de rêve.... Il m'est arrivé de me rendre chez mon amie pour m'occuper de ses compagnons le temps d'une absence, une journée pour des raisons familiales. Je la comprends ô combien, car la perte successive de notre Noisette et de notre Miel furent douloureux pour nous tous. J'évite d'y penser, j'ai le cœur serré.

      Supprimer
  5. Bonjour Chère Lys, Comme je suis en phase avec vous et votre amie ! Lorsque je pense aux Compagnons de notre couple qui nous ont quittés les larmes me montent aux yeux, leur souvenir est tellement présent... Maintenant nos deux toutous se font vieux et ne sont pas vraiment en bonne santé ce qui obscurcie vraiment leur avenir... Bambi à plus de 15 ans (nous ne le savons pas vraiment étant ses troisième maître et Tommy 14 ans. Je souhaite à Loulou une douce retraite très longue et très douce.

    RépondreSupprimer