Archives du blog

jeudi 27 novembre 2014

LE LÉGIONNAIRE : Bien Envoyé !


                                  


Mes chers amis et visiteurs de ce blog, je ne résiste pas à vous faire profiter de cette magnifique riposte dont j'ai eu connaissance


                                                                 BRAVO CAPORAL
                         
Alors que les loups sont dans la bergerie pour transformer notre belle République en "Jamâiya Islamiya" ces imbéciles qui nous gouvernent, plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes, préfèrent chercher "des poils sur les œufs" à nos meilleurs défenseurs !


 Il y a de quoi se taper le cul par terre ! ! ! !  Heureusement que, de temps à autres, une voix s'élève pour les rappeler à leurs devoirs.....  (la Légion répond au député PS Jean-Jacques Urvoas)      

Un cliché très contestable : C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.  Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog :      
« Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci,  certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre.      
Bonjour,  
Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.  Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne  pouvant se défendre – devoir de réserve oblige - je ne pouvais rester sans réagir.      
Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde.  Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une  rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ? Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas)  touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et,  je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça ! J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda,  en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions.      

La Légion Étrangère compte 95% d’étrangers dans ses  rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau,  à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?  Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent.  C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux  pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.  

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ?  Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités et les policiers caillasser dans les rues et les citées? 
      
Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ou eteindre un feu ? 
      
Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration , l'insécurité etc.......  
Laissez donc la France à des gens compétents. Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je  dis que faire pire c’est absolument impossible.  La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage n'a jamais atteint le record actuel. Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et donner leur vie ceux qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !      

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.      Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaises mains et triste posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !      

Pas cordialement…  Caporal-Chef Eric Lecointe, Légionnaire (de 1988 à 1996).      

Le Colonel dit : Excellente initiative Caporal-Chef Lecointe que le Colonel (ER) que je suis approuve en totalité. Ceci est dit et bien dit. 
      
Mais mon passé d’homme du rang, de sous-officier et d’officier et mes 43 années de bons      et loyaux services m’autorisent à ajouter ceci, de la manière triviale  qui fait tout mon charme au lieu d’enculer les mouches, Monsieur le  député serait bien avisé de s’occuper des vrais maux qui accablent ce  quinquennat socialiste...      
Bravo à vous soldat et merci. //RO 


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

2 commentaires:

  1. Alors là, j'applaudis à deux mains!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour jolie Lys et bonjour Lisa, Bravo Monsieur, ce gouvernement sectaire et déstabilisant se permet de plus en plus de dérives inadmissibles, réveillons-nous, et montrons leur une fois pour toute que nous sommes des personnes responsables qui lorsqu'elles choisissent une religion, un parti, ou rien, c'est en connaissance de cause et que nous n'avons pas besoin d'être montré du doigt parce que cela déplait à l'un ou l'autre !... Ces personnages curieux qui s'estiment capables de nous "gouverner " dans toutes l'acceptation du mot feraient bien de commencer par se gouverner eux-mêmes, de mettre de l'ordre dans leur vie, et leurs idées... S'appliquer à faire de façon responsable pour le bien de la France et des Français, et de ne pas jouer au bonneteau avec les finances (notre argent), les biens de notre pays et nos vies !... La seule chose qu'ils savent faire, c'est digne du Chicago d'Al Capone. A chaque fois que ces soi-disant socialistes se retrouvent aux postes de commande, nous retrouvons les mêmes malaises et déstabilisations. L'ouvrage qu'ils fournissent n'est que finasseries continuelles, aux dépens de leurs électeurs et de ceux qui n'ont pas voté pour eux, s'amusant comme des escrocs de leurs bons tours et se moquant des conséquences de l'image qu'ils donnent de la France et des Français... Considèrant le travail qu'il leur est confié, comme un job d'été pour étudiants attardés

    Par exemple: Jean Jacques Urvoas n'est pas le seul à stigmatiser les institutions Françaises, et son collègue Jean Yves le Drian a lors d'un discours pour la commémoration de la prise de Dixmude (par les Allemands) en novembre 1914 s'est posé la question saugrenue de savoir comment de jeunes marins ont pu tenir tête à une armée Allemande plus nombreuse et mieux équipée... Est-ce maladresse, ignorance ou dans un esprit de dénigrement que ce Breton se soient fourvoyé de la sorte ? Et comment se fait-ils que les Lorientais devant lesquels il se trouvait ne l'aient pas renseigné sur le courage et l’abnégation des ces hommes jeunes ou moins jeunes.

    RépondreSupprimer