Archives du blog

dimanche 7 février 2016

les frontières


           Afficher l'image d'origine         

                             00d208498b84.gif





         


Les frontières,
combien ça coûte ?


Traverser illégalement
la frontière Nord Coréenne :
=
12 ans de travaux forcés.


Traverser illégalement
la frontière Iranienne
=
détention perpétuelle.


Traverser illégalement la frontière Afghane :
=
exécution.
  

Traverser illégalement la frontière Saoudienne :
=
on n'entendra plus jamais
parler de vous.



Traverser illégalement la frontière Vénézuélienne :
=
condamnation comme espion
et votre avenir est scellé.


Traverser illégalement la frontière Cubaine :
=
moisir indéfiniment dans une prison
politique.




Traverser illégalement la frontière
Française ou Belge permet d'obtenir
(immédiatement ou presque)


* un emploi
* un permis de conduire
* une carte d'assurance sociale
* le bien-être social
* des cartes de crédit
* un loge...     

"Vive la France/Belgique".
Du coup je voulais y aller .
Mais ?
Suis-je bête ???
J'y habite déjà...

Et c'est bien pour ça
que je n'ai pas droit
à tout ça...

C'est vrai je suis
français/Belge, je dois
fermer ma gueule sinon on
fait de moi un raciste ....







                d0ot0bqz.gif          







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire