Archives du blog

vendredi 15 avril 2016

Accident dans l'Aube


                             Afficher l'image d'origine                         


                                                             Accident dans l'Aube 

Il est triste que cet accident de mini bus soit complètement oublié en 2 jours. Nous sommes tous d’accord que le crach d’un avion de ligne avec 118 personnes à son bord puisse occulter ce premier sinistre. 

Mais réfléchissons quand même... 

Les 2 chauffeurs n’étaient pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiant... ouf, pas de médicament, ok, mais tiens donc le chauffeur du minibus avait un taux de sucre faible, c’est à dire en hypoglycémie (voir article du parisien du 25.07 ci dessous) 

La piste de l'hypoglycémie privilégiée 

«Les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations et les auditions des différents témoins durant les semaines à venir», a-t-il précisé. 
Le malaise du conducteur du minibus causé par une hypoglycémie demeure pour le moment la piste privilégiée pour expliquer la collision, en attendant les résultats des analyses complémentaires, a-t-on indiqué au parquet. 
 L'autopsie du conducteur de 25 ans avait révélé un faible taux de glucose dans son sang qui aurait pu induire une perte de connaissance et expliquer pourquoi le minibus s'est progressivement déporté vers la voie de gauche avant de percuter de plein fouet le poids lourd venant en sens inverse. 

Tiens donc, personne ne parle de l’activité de ce chauffeur et surtout pas de sa religion... et oui ce dernier est musulman et en plein ramadan... 
Peut on alors faire un rapprochement entre le fait que cette personne fait une crise d’hypoglycémie parce qu’il ne mange et ne boit rien de la journée ? 

De ce fait, conduire pendant le ramadan peut entraîner un danger pour les autres usagés de la route au même titre que l’alcool ou les stupéfiants ? 
Si vous prenez la route après un repas chez des amis avec un apéritif et 2 verres de vin, on vous retire votre permis, 6 points et vous payez une amende, au mieux, si vous n’avez pas d’accident. 
Dans le cas de cet accident dans l’Aube, est ce qu’il fera jurisprudence ? auquel cas il sera interdit à toute personne faisant le ramadan de pratiquer une activité pouvant mettre en cause la vie d’autrui. 

Pourquoi les médias ne parlent ils plus de ce cas ? 

Parce que il y a eu un démenti à propos du ramadan que cet homme n'aurait pas respecté ! quelle est donc la vérité ?

     xmztokoax07.gif  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire