Archives du blog

mercredi 4 décembre 2013

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu'il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit : 
Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
-Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...
 

Quand Jésus eut terminé,
  
Simon-Pierre dit : Il fallait écrire ?
Puis André demanda : Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?

Et Jacques : Il faut le savoir par coeur ?
Philippe ajouta : C'est trop dur
Jean dit : J'ai pas de feuille !
Et Thomas ajouta : Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !
Inquiet, Barthélemy demanda : Y aura interro ?
Et Marc interrogea : Comment ça s'écrit "bienheureux" ?
Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : Je peux aller aux toilettes ?
Simon précisa : Ca va sonner.
Et Judas dit enfin : Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

- Quelle était ta problématique de départ ?
- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- A quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?
 
Alors, Jésus s'assit et pleura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire