Archives du blog

mercredi 4 décembre 2013

La Vierge à midi (Paul CLAUDEL)
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.

Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage.

Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle(...)

                                 

2 commentaires:

  1. Bonsoir chère Mireille, votre blog est très beau! Je vous envoie un chant à Notre Dame que j’aime beaucoup, avec toute mon amitié.

    Couronnée d’étoiles

    R : Nous te saluons, ô toi Notre Dame,
    Marie Vierge Sainte que drape le soleil,
    Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas.
    En toi nous est donnée l’aurore du Salut.

    1.Marie, Eve nouvelle et joie de ton Seigneur,
    Tu as donné naissance à Jésus le sauveur
    Par toi, nous sont ouvertes les portes du jardin,
    Guide-nous en chemin, Etoile du matin.

    2.Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix,
    Soutiens notre espérance et garde notre foi.
    Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous
    L’Eau et le sang versés qui sauvent du péché.

    3.Quelle fut la joie d’Eve lorsque tu es montée,
    plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées,
    Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie,
    De contempler en Toi la promesse de vie.


    Nous remercions les Editions de l'Emmanuel pour leur autorisation de diffusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bien chère Lisa, encore merci pour cette merveilleuse prière que j'envoie à ma soeur d'Espagne à qui je l'ai lu ce matin par téléphone, elle la fera suivre à ses amies francophones ! Nous avons tellement besoin de notre Mère Céleste, elle, qui connaît ô combien la souffrance du coeur et de l'âme ! Amitiés. Mireille

      Supprimer