______________________________
... il avait tout prévu dès le 03 mai 2012...
... toutes ses dénonciations étaient pure vérité...
... à croire qu'il avait une boule de cristal... !!!
... Tout était dit...!!!
Pourquoi la Rose et le Lys ? Notre Sainte Vierge lors de ses apparitions a des roses aux pieds ou dans les mains, et le lys est le symbole des rois de France. La Rose et le Lys existent pour défendre nos valeurs, nos racines. C'est aussi partager tout ce qui est beau, l'humour a également sa place, le rire est si important, de l'évasion par des photos ou des vidéos !
Que dire de ces 2 vidéos:
RépondreSupprimerPour la première: Nasser avait vu clair dans les frères musulmans, mais ils ont eu sa peau et aujourd'hui ils commencent à faire danser ceux qui n'ont rien compris ceux qui n'ont pas voulu voir, et ceux qui ont rêvé aux jours meilleurs... sans comprendre qu'avec les frères musulmans c'est tout le contraire qui va leur arriver, et c'est en marche.
Pour la seconde
C'est à en pleurer, comment ce fantoche qui est à l’Élysée à pu emporter la mise, alors que tous ceux qui ont la tête sur les épaules savaient d'avance ce qui aller arriver, comment certains ont-il pu livrer notre pays et accessoirement le leur aux mains de ces bons à rien que sont les socialistes et leurs affidés, ce matin sur BFM tv la journaliste qui interviewait monsieur Guaino, trouvait que Nicolas Sarkozy en faisait encore trop...à plusieurs reprise elle à répété mais il vient au meeting de NKM, et cette semaine il va rencontrer madame Merkel il n'y a pas une semaine sans qu'on ne le voit, sans doute que pour ces messieurs il eut fallut qu'il entre au monastère ou mieux encore à la Trappe. C'est effarant de voir les mines défaites de certains journalistes fervents admirateurs du gouvernements en place... Mai, je croit que celui qui mérite le pompon, c'est Christophe Barbier. au moment de l'élection il arborait une magnifique écharpe rouge (pour le folklore) et c'est tout juste s'il n'avait le couvre-chef de feu "tonton" e,t depuis quelques mois il est de nouveau sans écharpe, et porte une magnifique cravate bleue, hypocrite, faux-jetons, partisan sectaire et même pas honnête avec ses opinions.
Amitié
Ma chère Chantal, eh oui, ce qui se passe en Orient est inadmissible, mais n'oublions pas que les dirigeants occidentaux ont applaudit des deux mains le fameux printemps arabe pour dégager les dictateurs. A l'époque, je me suis insurgée sur la réaction occidentale car il était évident comme le nez au milieu de la figure qu'ils seraient remplacés par le pire, il était inutile de sortir de Saint Cyr pour le comprendre ! Aujourd'hui en Syrie, Bachad el Assad résiste, il a raison, car il connaît parfaitement ses adversaires, certes ce n'est pas un ange, mais entre les deux choisir le moindre. Heureusement il est soutenu par Poutine que je n'aime pas, mais il a une qualité il est impossible de le manipuler par les groupuscules secrets qui font la pluie et le beau temps dans nos états...... Il fut du KGB, et connaît toutes les stratégies.....
SupprimerQuant au bouffon actuel, il fut mit en place avec la complicité justement de ces groupuscules et des journalistes qui pour la plupart sont francs-maçons entre autre ! ! Vous évoquez Christophe Barbier, mais il eut également un journaliste de TF 1 dont je ne me souviens pas du nom ! Vous parlez d'hypocrisie, mais bien évidemment, un jour ou l'autre ils tournent tous en fonction du vent, ce sont de vraies girouettes
Allez, pour nous redonner un peu le moral, voici un résumé de l'ouvrage d'Hamed Abd el Samad "La chute du monde islamique"..qui est aussi une tentative de ma part pour faire la synthèse entre les deux vidéos proposées par Mireille..
RépondreSupprimerHamed Abd el Samad nous dévoile le mécanisme de la radicalisation des jeunes musulmans en Occident. La dévotion compulsive, le suprématisme et la haine de l'occident sont des mécanismes de défense qui les protègent de la dure réalité, soit leur incapacité à s'assumer comme personnes adultes, libres et responsables face aux nombreux choix qu'offre la société occidentale. La radicalisation est une régression, c'est un aveu d'échec qui se cache derrière la barbe salafiste chez les hommes et le voile sous toutes ses formes chez les femmes.
La régression fondamentaliste a pour objectif de sauver l'islam d'une modernité considérée comme un danger mortel. Les musulmans qui se radicalisent en occident le font avec d'autant plus de facilité que leur radicalisation ne provoque aucune opposition apparente de la société d'accueil. Leur "droit" à la radicalisation est protégé par la société qu'ils rejettent et la démocratie qu'ils se plaisent à haïr et à dénigrer car les signes islamiques ostentatoires expriment moins l'attachement des musulmans à l'islam, que leur hostilité à l'égard de la modernité.
Cette hostilité, ou pour être plus précis cette ambivalence, est à la base de la schizophrénie islamique qui consiste à jouir des réalisations scientifiques et techniques de l'Occident et à mépriser en même temps l'esprit qui les a rendus possibles. Cette ambivalence n’est nulle part aussi évidente que chez les immigrants islamistes: ils éprouvent une aversion profonde à l'égard du pays d'accueil, mais rien ne les fera renoncer à leur statut d'immigrants.
Hamed Abd el Samad a quitté l'islam comme on quitte un navire en détresse ou une maison qui menace de s'écrouler. Son apostasie est dans les faits un constat, l'islam est une cause perdue. Les réformistes, ceux qui tentent de sauver l'islam, n'ont plus de contact avec le monde réel, ils ressemblent aux musiciens du Titanic qui accompagnent de leurs instruments le navire qui sombre..
L'islamisme est condamné à disparaître, non parce qu'il est porteur d'un projet irréalisable: le califat islamique universel, mais parce qu'il a de fait échoué lamentablement dans tous les pays où il s'est implanté. En cela il ressemble au communisme dont l'effondrement a été aussi soudain qu'imprévisible. La chute du monde islamique sera plus lente et de loin plus sanguinaire; toute la violence contenue dans l'islam se déchaînera, les chrétiens seront contraints de fuir, mais les musulmans en seront les principales victimes. Les signes de cette chute s'observent aujourd'hui au Moyen-Orient, mais ce n'est qu'un début, car les pays musulmans qui alimentent le brasier seront à leur tour pris dans ses flammes.. (cf le site d'Helios d'Alexandrie)
Ma chère Lisa je reviens vers vous, vous écrivez : "La régression fondamentaliste a pour objectif de sauver l'islam d'une modernité considérée comme un danger mortel." eh bien qu'il commence à se déplacer à dromadaire, se rendre au lavoir, cesser d'utiliser tout le higt tech etc..... Ils sont en totale contradiction avec leurs propres principes !
SupprimerPour dérider une blague :
Un chauffeur de taxi est hélé, il s'arrête, un arabe monte, l'homme s'intalle, la voiture démare et il entend la musique est dit, éteignez, du temps du prophète la musique n'exitait pas ! Alors le taxi se gare et s'arrête, descend de la voiture, ouvre la porte du passager arrière, et demande à celui-ci de descendre, l'arabe étonné lui demande pourquoi et le chauffeur de taxi lui répond, du temps de prophète le taxi n'existait pas, attendez ldonc le prochain dromadaire ! ! hihihi.....
Absolument, en totale contradiction Mireille! C'est bien pour ça que l'auteur parle de "schizophrénie islamique"..Mais en même temps, il émet l'hypothèse que ce paradoxe finira par entraîner la chute de l'islam qui ne parviendra plus à gérer ses contradictions..
SupprimerTrès mignonne la p'tite blagounette..
Mais avant qu'il s'effondre, nous allons beaucoup souffrir, vous le savez tout comme moi, le malin est puissant et toutes fragilités qu'il rencontre, sont des proies faciles à manipuler pour arriver à ses fins.... La possession telle qu'elle était connue au moyen-âge, à pris une autre forme de nos jours. Les gens ne sont plus envahis de mots ou de cris démoniaques, c'est bien plus sournois. Nous savons que nous sommes entourés de fausses brebis, elles sont annoncées dans les écritures. A nous chrétiens,d'être vigilents, de pas nous endormir sur de belles paroles soi-disant humaines ! !
SupprimerOui, ces souffrances sont annoncées à plusieurs reprises, notamment par Padre Pio, Marthe Robin, comme vous le rappeliez..Mais, vous savez Mireille, gardons l'Espérance, vertu théologale, et continuons à lutter pour ce en quoi nous croyons..
SupprimerC'est un peu déjà ce qui c'est passé après la vague de Gengis Khan qui pendant une centaine d'années la pluie et le beau temps en Chine, seulement ils sont moins souples et timorés que les occidentaux, moins tendre aussi, ils n'ont aucune sensiblerie et répondent aux armes par les armes et non par de belles paroles... Cela à toujours était un trait de caractère chez nous et cela nous à fait perdre pas mal de terrain et de peuples. Ce côté chevaleresque qui retient notre bras, maintenant on appelle cela les Droits de l'Homme en oubliant sur le chemin les victimes qui eux évidemment n'ont droit à rien... Certains érudits musulmans ouvrent les yeux, certaines femme qui ont fait des études aussi mais pour l'heure ils risquent d'être malmenés voire pire.
RépondreSupprimerMa chère Monique vous avez raison ! La différence entre eux et nous, c'est l'amour qui nous a été enseigné depuis la venue de Jésus devenu Christ, car il ne faut pas oublier que l'ancien Testament n'est pas très tendre ! Il est très sévère.
SupprimerVous évoquez les Mongols, effectivement ce fut une peuplade très dure, rude, barbare, le christianisme n'était pas encore dans le moeurs. Aujourd'hui, une minorité est chrétienne, et musulmane, mais ils sont majoritairement bouddhiste lamaïste (dit tibétain)....
Mes amis, je me réjouis de vous voir régulièrement exprimer vos sentiments librement sur ce blog. Je l'ai constitué non seulement pour les raisons évoquées en introduction mais pour que le débat soit ouvert sur tous les sujets qui nous touchent !
C'est justement cet amour de Jésus pour nous qui bouleverse les musulmans qui le découvrent, mais les "droitsdel'hommistes" l'ont dévoyé comme le note justement Monique..
RépondreSupprimerAytaç Güzelmansur l'explique très bien (Histoires de nouveaux convertis - Chiesa) :
"Après avoir rencontré quelques chrétiens, j’ai commencé à lire la Bible et en particulier le Nouveau Testament. Et j’ai été immédiatement fasciné par la personne de Jésus. Cette fascination, qui me captive encore aujourd’hui, et la surprise (à cause de l’émerveillement) de savoir que Jésus m’aime au point d’avoir été crucifié et d’avoir donné sa vie pour moi, sont les raisons pour lesquelles je suis devenu chrétien.
Un prêtre des Petits Frères de Jésus m’a préparé au baptême. Le 6 janvier 1997 j’ai été baptisé, sous le nom de Timothée, dans ce qui était alors la cathédrale du vicariat apostolique d’Anatolie, dans la ville de Mersin.
Ce nom, c’est moi qui l’ai choisi, personnellement, parce que Timothée était un disciple de saint Paul. Timothée était originaire d’Iconium, qui est aujourd’hui la ville turque de Konya.
Il y a des musulmans à la religiosité profonde qui sont à la recherche de Dieu et qui, pour cette raison, trouvent dans le christianisme un Dieu qui les aime et qui leur offre la paix et un accueil. Grâce à leur rencontre avec le Christ ils découvrent une image de Dieu que, bien évidemment, ils ne peuvent pas trouver à travers l’islam."
Actuellement, est-il détaillé sur le site Notre Dame de Kabylie, les moyens modernes de communication (via Internet, et la télévision par satellites) ont permis l'annonce de l'Évangile à tous les peuples, même musulmans, ce qui était impensable avant. Maintenant des hommes et femmes musulmans peuvent avoir un contact direct avec le christianisme, religion imprégnée d'une liberté inexistante dans leur culture d'origine, ceci joint au libre accès à un vaste éventail d'informations, accès inconcevable il y a une quarantaine d'années. Les musulmans ont ainsi la possibilité d'exercer leur libre arbitre en matière religieuse et philosophique. Il en résulte une situation nouvelle illustrée par les éléments qui suivent:
RépondreSupprimer- Interviewé par Aljazeera Network en 2007, le Sheikh Ahmad Al Katani a dit à ce sujet: "En Afrique, chaque heure, 667 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour 16.000 musulmans se convertissent au christianisme. En une année, 6 millions de musulmans se convertissent en christianisme."
- Sur la base d'une étude de l'ONG internationale "Open Doors", le site de Radio Vatican note qu'en Iran le nombre de musulmans qui se convertissent au christianisme explose. Il y a 40 ans, le nombre de chrétiens auparavant de confession musulmane était estimé à 400. Aujourd’hui, ils seraient environ 370 000, ce phénomène étant particulièrement répandu parmi les jeunes générations. Ceci dans un pays classé au cinquième rang de l’index publié par "Open Doors" sur les pays considérés comme les plus répressifs envers les chrétiens dans le monde. Les membres de "Open Doors" estiment que la montée du christianisme est liée au fait que les Iraniens prennent de plus en plus conscience du visage réel de l’islam à travers le comportement des dirigeants religieux du pays.
- Le président de "Open Doors", Carl Moeller, estime quant à lui que le phénomène ne se limite pas seulement à l’Iran : "dans tout le Moyen Orient, affirme-t-il, l’Église « invisible » grandit. Invisible parce que le passage de l’Islam au christianisme est dangereux, pour ne pas dire impossible dans cette région. Les hommes et femmes en raison de la situation spirituelle dans laquelle ils vivent, se tournent vers la foi en Jésus-Christ, un choix qui peut leur fait courir des risques mortels".
- Selon l’organisation musulmane "The Mercy" chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétien. Ce nombre élevé préoccupe cette organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication, avec une chaine de télévision islamique gratuite à destination de la jeunesse.
- Nazir Ahmad Hanafi, un parlementaire afghan, demande que les musulmans qui se convertissent au christianisme soient exécutés, en vertu de la charia, le droit islamique. Il y voit la bonne manière de mettre un terme à la croissance rapide du christianisme parmi les citoyens afghans dans le pays et à l’étranger.
- En 1980, les Adjars, habitants d’Adjarie, la république autonome de Géorgie, étaient musulmans. Il n’y avait qu’une seule église, à Batoumi. Aujourd’hui, 75% des 400 000 adjars sont devenus orthodoxes.
- Dans son livre "Des musulmans qui deviennent chrétiens" (Editions Qabel, la première édition a été épuisée en 6 mois), Moh-Christophe Bilek nous parle plus précisément des témoignages de convertis francophones en nombre croissant qui, en quittant l’islam, ont vu en Jésus "le Chemin, la Vérité et la Vie".
Mireille, il est bien certain que toutes ces infos n'auraient pas pu "passer" ailleurs que chez vous!
Tous voudraient avoir l'optimisme de Lisa. Il me semble que les bons sentiments qui nous paraissent naturels, sont exploités comme une faiblesse, par ce qu'il faut bien nommer l’adversaire.
RépondreSupprimerUne partie du catholicisme est à gauche, une autre partie est à l'autre extrémité. Soyons réalistes, penchons nous sur notre passé, n'oublions pas que l'islam à 600 ans de retard sur le monde Chrétien.
Bien bonne et très instructive la blague de Mireille, elle a raison de dire que ça déride un peu.
Cordialement.
Bonjour Ada..
RépondreSupprimerJ'essaie comme je le disais à Mireille d'être animée par l'Espérance..Le catéchisme décrit ainsi l’Espérance : "L’Espérance est la vertu théologale par laquelle nous désirons comme notre bonheur le Royaume des cieux et la Vie éternelle, en mettant notre confiance dans les promesses du Christ .." ..Tout en étant dotée d'un naturel optimiste, c'est bien vrai!
Ce qui ne m'empêche pas d'être réaliste, loin de là..En effet, j'ai commencé à étudier l'islam il y a une vingtaine d'année et je suis venue au départ sur le journal où nous nous sommes connus, pour dénoncer les méfaits de ce culte satanique.. Je me souviens qu'au début mes propos étonnaient et suscitaient un certain septicisme même chez mes amis, et bien sûr de violentes attaques de la part des partisans de l'islamisation de la France
J'ai eu l'occasion de lire que le 13 octobre 1884, après que le pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle du Vatican, entouré par quelques cardinaux et membres du personnel, Léon XIII s'arrêta soudain au pied de l'autel, environ dix minutes, comme en extase, le visage pâle comme la mort. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à Saint Michel, donnant l'ordre de la réciter partout après les Messes-basses.
Lorsque son entourage lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement deux voix : l'une douce et bienveillante, l'autre gutturale et rauque. Les voix semblaient venir d'auprès du tabernacle. tandis qu'il écoutait, il entendit la conversation suivante :
La voix rauque, celle de Satan dans son orgueil, se vantait à Notre-Seigneur en disant :
« Je peux détruire ton Eglise ! »
La voix douce du Seigneur répondit : « Tu le peux ? Alors, fait-le donc »
Satan : « Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de puissance »
Notre-Seigneur : « De combien de temps ? »
Satan : « De 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service »
Notre-Seigneur : « Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras »
Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur
contre la méchanceté et les embûches
du démon.
Que Dieu lui fasse sentir sa puissance,
nous vous en supplions;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan
et les autres esprits mauvais qui
parcourent le monde pour la perte des âmes.
AMEN.
Pape Léon XIII
Ma chère Lisa, vous nous apportez une information fort précieuse à propos du Pape Léon XIII, personnellement je ne connaissais pas ce détail de sa vie. Cette prière est vraiment de circonstance de nos jours ! Mille merci.....
SupprimerJe vais ajouter ceci, après promis, je n'ajoute plus RIEN!!!
RépondreSupprimerJésus a dit (Jean 15/5) : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire.” Nous devons donc demander à Dieu de nous aider, parce que le Saint-Esprit n'est pas du genre à faire irruption dans notre vie sans y être invité.
Il nous est déjà arrivé que quelqu'un essaie de nous imposer ses opinions ou son emploi du temps..Cette personne ne sait pas forcément de quoi elle parle et elle n'a peut-être même pas vraiment envie de nous aider, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a beaucoup à dire sur ce qui ne va pas chez nous!
Ce n'est pas ainsi que le Saint-Esprit agit, évidemment. Il ne vous donnera pas son avis tant que nous ne le lui demanderons pas.
Par ailleurs Jésus a déclaré « Ce n’est pas celui qui dit “Seigneur, Seigneur”, qui entre dans le Royaume de Dieu , mais celui qui fait la volonté de mon Père du Ciel » (Matt7/21).
L'itinéraire qui est celui du salut est celui qu’enseigne l’Église catholique depuis toujours.
Cet itinéraire commence avec la foi en Dieu , mais se continue dans la poursuite de Ses chemins..
Pourquoi Lisa vos commentaires sont étayés, et fort précieux
RépondreSupprimerMa chère Monique je partage totalement votre avis ! Lisa détient des informations très intéressantes pour lesquelles il serait regrettable qu'elle nous n'en fasse pas profiter. Ici, le débat est ouvert ! Les contradictions aussi seront lues avec le même intérêt....
SupprimerLe savoir de Lisa est très étendu, ce qui n'enlève rien à l'ampleur de votre travail, chère Mireille.
RépondreSupprimerTrès bonne journée à tout le monde.
Cher ami JB Ada, merci pour votre aimable intervention, ça me touche beaucoup. Nous avons tous, des opinions et des compléménts d'informations toujours utiles à fournir. Je me réjouis que chacun puissent les exprimer et contribuer librement à l'existence de ce blog. Je veux partager les sujets qui me touchent. Nous sommes tous les auteurs des pages de "La Rose et le Lys"...
SupprimerVotre blason est très beau, est-ce celui de la Bourgogne ? Bien à vous
Nous nous rejoignons mes amies et ami!
SupprimerJe désire en effet faire connaître les informations que j'ai accumulées depuis que je me suis penchée sur ce sujet mais je ne voudrais pas prendre trop de place!!
Enfant j'ai toujours aimé lire et eu des facilités à retenir et synthétiser mes lectures, et maintenant avec le Net c'est si facile de retrouver et vérifier les textes qui nous reviennent en mémoire..En classe les enseignants aimaient me donner la parole, mais j'hésitais parfois à m'exprimer de peur de faire de l'ombre aux autres..
C'est bien ce que certains ont ressenti sur le journal, non seulement ceux qui défendent l'islamisation de notre pays, et là c'est logique, mais aussi ceux qui devraient être de notre bord et qui étaient mûs par des motivations peu avouables.
Heureusement vous êtes ici des personnes saines et ouvertes..
Bien à vous