Archives du blog

jeudi 27 février 2014

CHARLES CLEMENT BONIFACE OZDEMIR

                                                              
Mes chers amis, je vous fais part d'une conférence formidable, de ce prêtre né en Turquie et ordonné prêtre au Liban. Il exerce en Belgique et connaît bien le monde arabe comme le père Boulad dont certains d'entre vous, eurent connaissance, surent apprécier ses analyses ! Le père "Samuel"est un personnage atypique qui dérange l'évêché de Belgique ! Il en faudrait beaucoup comme lui et le père Boulad pour que résonne le tocsin et le glas  dans tout le monde chrétien !

Je vous laisse voir et écouter !
 
 

                                                    

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette vidéo et la comparaison d'une mosquée avec une usine nucléaire, ainsi que celle d'une bombe à retardement. La tolérance est un sentiment chrétien qui a envahit toutes les tendances et les couches de la société occidentale. Espérons qu'il ne sera pas trop tard quand la majorité des nôtres en prendra conscience.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille, oui le père Samuel dérange! En décembre 2008, en réponse à la demande de curés de la région de Charleroi, l'évêque de Tournai a officiellement précisé que les sacrements célébrés depuis 1991 par le père Samuel ne sont pas à considérer comme des sacrements de l'Église catholique, et que l'on peut s'interroger sur leur validité!

    Toutefois la situation canonique du père Samuel est considérée à ce jour comme ambiguë par le Vatican, celui-ci considérant que l’évêché de Tournai doit encore l’éclaircir..

    Je vois avec plaisir que nous nous sommes comprises sur votre article précédent et merci pour vos paroles amicales à mon égard..Bien sûr nous sommes tous d'accord!

    Vous savez, je suis allée jusqu'à envoyer le même type de mail que celui que je vous ai adressé, à JC Gaudin au sujet de la Grande mosquée de Marseille, à notre archevêque Mgr Georges Pontier suite à une lettre pastorale où il nous demandait d'être accueillant envers l'étranger, et même au pape François après avoir entendu son discours sur l'islam! J'ai d'ailleurs eu une réponse. Bien sûr ce sont des secrétaires affectées à ce travail qui répondent, mais grain de sable, après grain de sable, la machine finira peut-être par s'enrayer..

    Cela ne m'empêche pas d'entretenir de très bons rapports avec les personnes musulmanes pacifiques de mon entourage, ni de leur rendre service.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ada, je ne vous avais pas vu arriver..Bien à vous

      Supprimer