Archives du blog

lundi 17 mars 2014

LA CHRISTIANOPHOBIE !

                                                                    
                                                              
                                        

 


                                                                                                    

Si vous ou moi avions tapé sur la Kaaba à la Mecque , nous ne serions pas remis en liberté le lendemain mais rendu en bière à nos familles, sans amen ni trompettes.

Christianophobie :

Un iranien fracasse l'horloge du XIVe siècle (avant)(après)
de la cathédrale Saint-Jean à Lyon
Muni d’une barre de fer, un jeune iranien a fracassé l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean.
Raison de cet acte christianophobe ? L'horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière. »
Samedi, vers 18 h 30, un iranien de 28 ans a, à l'aide d'une barre de fer, a donné de violents coups dans l'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Lyon (5e), brisant plusieurs parties de l'oeuvre. Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionnait plus dimanche.
Le délinquant a été placé en garde à vue et remis en liberté.
Ben...voyons...Imaginons la réaction des autorités politiques Françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une Mosquée...
Qu'auraient dit : le Barcelonais de l'intérieur, la Marocaine Belkacem, l'Algérienne Benguigui, l'italienne Filipetti, le roumain Moscovici, la coréenne Pellerin, la guyanaise Taubira, l'algérien Arif, etc ..tous nos ministres quoi !!!!
La France est le seul pays au monde à avoir autant de "nouveaux citoyens" comme ministres.
Cela explique peut être bien des choses. Ils nous haïssent!!!
TOUJOURS AUX ORDRES DU PS, LA PRESSE EST MUETTE
J'ai vérifié sur internet : c'est hélas vrai ! Pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                       
                                          

16 commentaires:

  1. Ma chère Mireille, cette horloge astronomique était un bijou, une vraie merveille! Depuis que ce vandale (déclarée "irresponsable"!!) l'a endommagée le 23 mars 2013, veille du dimanche des Rameaux, je n'ai pas entendu parler d'une restauration.

    Ses automates se mettaient en mouvement lorsqu’elle sonnait chaque jour à heures fixes: 12h00, 14h00, 15h00 et 16h00..

    Un ange sur la gauche retournait son sablier, un autre sur la droite jouait le chef d’orchestre

    Le coq chantait trois fois, battait des ailes

    Trois des six anges entourant Le Père céleste actionnaient les marteaux des cloches en jouant l’hymne de saint Jean-Baptiste : “Pour que nous puissions chanter à pleine voix les faits merveilleux de votre vie, lavez le péché qui souille notre bouche, Ô saint Jean-Baptiste”

    Le Suisse démarrait sa ronde, saluait de la tête et de la main

    Marie se tournait vers l’Ange Gabriel, le saint Esprit sous forme d’une colombe descendait

    Le Père céleste bénissait son peuple par trois fois

    Le Suisse terminait sa ronde pendant que la grosse cloche sous le coq sonnait l’heure nouvelle.

    Bien évidemment une action minime de notre part contre des lieux "saints" islamiques seraient fatale!

    Mais ne désespérons pas! Rodney Stark dans son ouvrage "Le Triomphe de la Raison" rappelle que de toutes les grandes religions, le christianisme a été la seule à élaborer une sérieuse opposition religieuse à l’esclavage. Il a fondé aussi la séparation de l’Eglise et de l’Etat et la légitimité de la lutte contre le despotisme.

    Les nations musulmanes sont restées à l’état de semi-féodalité, incapables de produire la plupart des objets qu’elles utilisent dans la vie quotidienne. Le niveau de vie des pays pétroliers exige des importations massives réglées avec l’argent du pétrole.

    Et bien qu'on évite de le faire savoir, il est de fait que le christianisme se répand en Amérique du Sud, en Afrique, et même en Chine où notre grand Blaise Pascal craignait qu’il ne pénétrât jamais vraiment. Ces propos d'un savant chinois sont rapportés: "Au cours des vingt dernières années, nous nous sommes rendu compte que le cœur de votre culture est votre religion: le christianisme, fondement moral de la vie sociale et culturelle"

    "Pour beaucoup de non-Occidentaux, devenir chrétien revient intrinsèquement à devenir moderne" conclut R. Starck.

    Défendre comme vous le faites notre religion est crucial!

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, je me suis mal exprimée..Je voulais dire: Le christianisme se maintient en Amérique du Sud, se répand en Afrique et en Asie.

    Dans le monde l’islam recule et le christianisme avance, mais les médias se plaisent à dire le contraire, car ils sont volontiers christianophobes et islamophiles. -

    En Amérique du Sud dans les années 70, alors que triomphe la théologie de la libération, l’Église perd ses fidèles au profit de sectes. Elle y répond en remettant au premier plan la ferveur, le sacré, la prière. Le culte marial permet une expression particulièrement forte de piété populaire. Le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe est un exemple de cette dévotion, qui réunit les peuples latino-américains et marque leur identité.

    Bien que les chrétiens subissent des persécutions en Afrique, le christianisme se développe toujours sur le continent. La dernière étude du Pew Forum a souligné la progression extraordinaire du christianisme africain: En 1910, les chrétiens africains représentaient 1.4% du christianisme mondial, aujourd'hui ils sont 23.6% de la totalité des chrétiens.

    Enfin, l'un des foyers les plus dynamiques de l'Église se situe désormais en Asie qui compte 12 % des fidèles, une part également en progression. Selon l'Annuaire pontifical 2012, c'est en Asie que la croissance du nombre de prêtres est la plus forte (+1 695 entre 2009 et 2010), davantage même qu'en Afrique. Depuis les années 1950, on assiste à une spectaculaire augmentation de la population chrétienne en Chine, alors que les autres populations religieuses restent plutôt stables. De 1949 à 2007, elle passe de 700 000 à plus de 56 millions de chrétiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Lisa mille merci pour vos informations si précieuses. Je suis ravie que vous puissiez contribuer ainsi que nos amis à ce blog.
      Ce que je constate, depuis des siècles nous avons évangélisé ici et là pas toujours dans le respect de l'autre et de sa différence hélas néanmoins nous avons su nous remettre en question et notre action peu à peu s'est effectuée dans l'amour et la douceur de notre part, (chose que Jésus lorsqu'il soulevait les foules faisait pacifiquement) mais des opposants n'étaient jamais très loin ! Au XIX ème siècle encore nous avons eu en Asie entre autre des missionnaires qui furent torturés et assassinés..... La Chine s'éveille à tous les niveaux, c'est un peuple aux diverses facettes mais très intelligent, travailleur, courageux avec un passé étonnant, une grande civilisation. Si j'avais à choisir, je n'hésiterai pas ! ! !......

      Supprimer
  3. LA PRESSE EST MUETTE résume bien des choses. Les médias (j'écoute la radio en ce moment) ont "d'autres chats à fouetter"...
    Je salue la perspicacité de Lisa qui sait où trouvé les compléments, elle apporte sa touche ici ou chez Monique.
    Ce "geste", que vous rapportez, chère Mireille, est révélateur du climat actuel.
    Un tout petit bémol : vous parlez l'une et l'autre de la chrétienté ou du christianisme, qu'en est il du catholicisme et que pensez vous de ces "schismes" autour de la religion.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mireille et Lisa, bonjour Ada, voilà ce que je publiais dans les jours qui suivirent les faits délictueux.
    "une oeuvre d'art datant de 1379 !
    06/11/2013 | Mise à jour: 11:12 Réactions (3)
    Publié, validé par la modération
    Par Chantal19451018 (Membre Mon Figaro) pour le cercle :

    AU FIL DU TEMPS...

    Retour

    une oeuvre d'art datant de 1379 !
    HORLOGE ASTRONOMIQUE DE LA CATHEDRALE SAINT-JEAN DE LYON

    Cette horloge à rouages a été installée dans la Primatiale Saint-Jean en 1379. Elle fait partie des curiosités de l'édifice religieux et attire de nombreux touristes. L'horloge astronomique est dotée d'automates qui s'animent lorsqu'elle sonne plusieurs fois dans l'après-midi. Depuis quelques jours, l'horloge est à l'arrêt."

    Le Figaro avait accepté de publier mais c'est à peu près tout ce qui fut écrit sur ce désastre... Merci Mireille de le remettre en mémoire, merci Lisa d'apporter votre savoir, et merci à vous Ada de poser les question qui dérangent, en effet le catholicisme est un peu (beaucoup) en perte de vitesse surtout en France où la laïcité n'a eut de cesse de le diaboliser, et où encore aujourd'hui il est réduit à sa portion congrue, et si la chrétienté est en marche sur d'autres continents, je crains que cela soit plutôt l'évangélisme Anglo-Saxon que notre christianisme latin. Quant au "schismes" dont fait mention Ada Ce fut et c'est toujours la plaie de nôtre religion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Monique, je me souviens à présent avoir lu votre article bienvenu sur ce sujet navrant!
      J'ai répondu à Ada avant de prendre connaissance de votre intervention, car j'ai été interrompue à plusieurs reprises dans la rédaction de ma note.
      Comme le disais Jean- Paul II et Jésus à ses disciples effrayés de le voir marcher sur les eaux: "N'ayez pas peur!"
      Continuons à garder confiance envers et contre tout, tout en luttant sans relâche contre la désinformation!

      Supprimer
    2. Etourderie moi aussi! ;-)
      Comme le disaient JP II et Jésus..

      Supprimer
  5. Cher Ada, merci d'apprécier comme nos amies Mireille et Monique mes contributions, j'ai toujours aimé la recherche et la synthèse d'informations! Je ne voudrais pas vous paraître trop prétentieuse mais j'avais obtenu mon DESS de Psychologie sociale appliquée avec mention T.Bien et lettre personnelle de félicitations du président du jury. J'ai renoncé à ma carrière lors de la naissance de mon troisième enfant sans pour autant cesser d'essayer de m'enrichir intellectuellement.
    L'acte de vandalisme que nous relate Mireille a eu lieu il y près d'un an, et la presse ne s'était en effet pas trop étendue sur le sujet. De plus, comme je le notais plus haut nous n'avons pas depuis entendu parler de restauration.
    Pour différencier catholiques et chrétiens, si l'on considère l'ensemble des chrétiens, on en a dénombré 2,355 milliards fin 2013, les catholiques sont majoritaires et représentent la moitié de ce chiffre. On compte 1,6 milliard de musulmans dont plus de 80% de sunnites..Un autre excellente nouvelle: l'athéisme militant est lui aussi en recul, comme le montre la diminution régulière du nombre de libres-penseurs et l'augmentation de leur âge moyen!

    Par ailleurs, dès le premier siècle du christianisme, la prédication de Jésus a été reçue de manière sensiblement différente selon les cultures et les communautés, mais l'essentiel demeure le message d'amour du Christ. Certes, les chrétiens ont pratiqué aussi les guerres internes de religions, mais l'erreur venait des hommes et non des textes sacrés, aussi ces violences ont-elles heureusement disparu, alors que sunnites et chiites se massacrent encore de nos jours.

    Ce sont les personnes élevées dans l'islam qui en parlent le mieux. Ali Sina explique:

    " L'islam en tant que religion ne se développe pas, mais est en phase de décroissance.

    De plus en plus, les musulmans découvrent que la violence manifestée par certains de leurs coreligionnaires n'est pas une déviation de la religion, mais est inspirée par les enseignements du Coran.. Les musulmans perdent peu à peu leurs illusions. Ils découvrent que le rituel irréfléchi de la prière cinq fois par jour, en récitant des versets qu'ils ne comprennent pas, se levant le matin à des heures imposées, et en période de ramadan s'abstenant de nourriture et d'eau jusqu'au coucher du soleil, ne sont pas des voies de progrès spirituel, mais des instruments de contrôle de l'esprit."

    RépondreSupprimer
  6. Mes chers amis bonsoir ! Je constate que vous êtes en grand débat. Lisa et Monique nous apportent des précisions très intéressantes merci à elles.

    Si vous me le permettez je vais apporter quelques points historiques pour notre ami JB concernant l'origine du catholicisme qui n'est pas nécessairement connu de tous et du schisme entre les 3 courants chrétiens officiels (catholique, orthodoxe et protestant).

    Dès l'apparition du christianisme, le catholicisme et les deux autres courants chrétiens officielles n'existaient pas. Au Ier siècle on était chrétien par la Révélation christique. On ne connaît l'histoire des chrétiens du premier siècle que par les Actes des Apôtres et certaines épîtres de Paul, textes produits par les premières communautés chrétiennes. Au commencement de l'Eglise, elle est dite primitive puis les différents courants au sein du christianisme connaissent une évolution qui tend vers l'unification, d'abord doctrinale, ensuite culturelle et institutionnelle.

    La notion de catholicité apparaît. L'utilisation du terme dans le christianisme remonte à Ignace d'Antioche. L'adjectif « catholique » dont dérive le nom catholicisme, vient du grec (catholicos) qui signifie "universel". Toutefois, L'Église orthodoxe se comprend comme l'Église chrétienne « des origines », dont toutes les autres Églises sont membres, y compris la catholique romaine. Pourquoi ? Eh bien l’orthodoxie ou christianisme orthodoxe (en grec signifiant "opinion juste") descend directement des premières communautés chrétiennes fondées par les apôtres de Jésus dans les provinces orientales de l'Empire romain. Il exste très peu de différences entre les catholiques et les orthodoxes, elles ont les mêmes fondements et la même foi, ce qui les sépare, ce sont les usages et s'ajoute à ces différences un véritable conflit d'autorité, l'une occidentale, l'autre orientale, d'où le schisme de 1054. Quant au protestantisme, il fait son apparition bien plus tard en 1517 avec une théologie qui s'éloigne des deux autres mais la base chrétienne est la même ! Voilà mes chers amis en résumé ce que sont devenus les chrétiens qui Dieu merci malgré des courants différents se tiennent la main pour faire rayonner et glorifier notre Seigneur....
    Tous les dimanches matin sur France 2 vous avez les émissions religieuses qui sont très intéressantes et enrichissantes, n'hésitez pas à les voir si l'occasion se présente, c'est absolument passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une raison "simple"(ou simpliste), la religion musulmane est venue 6 siècles après la nôtre.

      Supprimer
    2. Absolument cher ami, ce qui remet en question le bien fondé de la visite de l'archange Gabriel à Mahomet, car rien ni personne peut affirmer la mission qui lui aurait été transmis. Alors que pour notre culture judéo-chrétienne nous avons des témoignages des écrits irréfutables..... Aussi je m'interroge, Islam réelle religion ou une escroquerie conçue par un homme peut-être influencé par un esprit malveillant afin de détourner des âmes au profit de ce dit esprit ! Il y a beaucoup de plagiat dans le Coran
      Il m'est difficile d'admettre que l'Archange est pu non seulement visiter la bienheureuse Vierge Marie pour lui annoncer la bonne nouvelle, et visiter Mahomet et lui dicter ce qui existe dans le livre.... C'est inconcevable, je sais que je ne suis pas la seule à le penser, j'ai l'occasion d'en parler avec des prêtres Mariannistes dont un de mes oncles fait parti de cette congrégation fondée par le père Chaminade à Bordeaux.

      Supprimer
    3. une coquille s'est glissée : la mission qui lui aurait été transmise !

      Supprimer
  7. Merci chère, Mireille dans les schismes que vous décrivez si bien, les hommes furent plus coupables que la religion, c'est mon avis du moins, conflit d'intérêt, entre les différents chefs Byzantin et Latin, qui chacun voulait rester le seul, à tout décider oubliant au passage qu'ils ne sont là qu'au nom de dieu et de Jésus, gardien de sa maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néanmoins chère amie, nous avons eu l'intelligence de cesser de nous quereller dès lors que notre base religieuse est la même. Personnellement avant d'être catholique, je suis chrétienne, j'aime l'idée primitive du christianisme qui suit tout simplement les principes du Christ, humilité, charité, amour, je ne dirai pas pauvreté mais plutôt dépouillement !.....

      Supprimer
  8. Bien évidemment nous avons eu cette sagesse, et également pour la plupart de nous de comprendre qu'avec nos frères Juifs nous partageons les mêmes racines, et comme vous j'aime cette église des premiers âges même si elle est plus ardue et rigoureuse. une de mais cousine par alliance est Russe (blanc) et dans la Vallée de Chevreuse où elle résidait il y avait une communauté Russe assez importante," les Merles Blancs" avec leur église et leur pope j'ai assisté quelque fois à leur liturgie et j'aimais bien... d'ailleurs ils se sont mariés une fois dans son église et une fois dans la nôtre. Bonne journée mon amie...

    RépondreSupprimer
  9. Mireille, je suis entièrement de votre avis!

    L'absurdité et la monstruosité de l'asservissement d'une partie de l'humanité (polygamie, maltraitance encouragée, épouses prépubère) ou pire les meurtres et la torture commis au nom de Dieu pourraient-ils avoir une source divine? C'est totalement impossible!

    "L'ange" en question a même donné à Muhammad la permission de s'approprier la très jolie femme de son propre fils adoptif!

    RépondreSupprimer