Archives du blog

mercredi 2 avril 2014

Hollande humilié à l'assemblé​e

                                                                       


                           


                              Encore et toujours lui ! Ce fut et ce sera !
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vue… Je vous incite vivement à la regarder !!! Ça vaut le détour…

Si vous avez quelques instants, écoutez cette vidéo, c’est un régal, pour une fois qu’ils « travaillent » et raconté avec de l’humour BRAVO !..................
A noter que Bartelone, Pdt de l'Assemblée Nationale, a réagi tardivement, et même Najat Vallaud-Belkasem rigole!

Hollande vilipendé à l'assemblée par un député....
Juste une vidéo d'un député qui reprend les 7 jours de la création biblique et en fait les sept jours de la présidence de notre président !
A voir et à bien écouter !
il a du cran ! et il faut que ça circule, car vous ne l'entendrez pas aux JT, ni sur la Chaîne Parlementaire !
Les médias et journalistes tiennent trop à leur déduction fiscale de 40 %
Une honte alors que l'on va supprimer l'abattement de 10 % pour les retraités !
 
 
 
 
                                               

 

6 commentaires:

  1. Ma chère Mireille Dominique Dord est génial, vraiment! Cette superbe tirade revisitant la Genèse en mai 2013 au détriment de F. Hollande, avait été précédée en avril de la même année d'un discours adressé à JM Ayrault, tout aussi excellent, et ponctué de "Mais ce n'est pas de votre faute!"

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ma photo a disparu! J'en choisis une autre et je continue sur M. Dord..C'est un président comme lui qu'il nous faudrait!

    En consultant M. Dominique Dord, Assemblée Nationale, on peut constater que cet élu est fort actif..Quelques exemples de questions écrites dont certaines semblent ne pas avoir eu de réponses..

    M. Dominique Dord attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, sur l'amendement présenté par le Gouvernement en fin de discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2013 afin d'effacer la dette de 4,1 million d'euros contractée par le quotidien l'Humanité auprès de l'État. Selon l'exposé des motifs de l'amendement, en exiger le remboursement « signifierait à court terme la disparition du quotidien » ; celui-ci enregistre des « résultats financiers très faibles et ne possède plus d'actifs, il ne peut par conséquent pas faire face à sa dette ». Vu la santé financière préoccupante de la presse quotidienne française, la généralisation d'un tel procédé - dans le cas présent, hautement contestable sur le plan de l'équité - aurait de très lourdes conséquences budgétaires, tout simplement inenvisageables. Par conséquent, il lui demande de bien vouloir lui indiquer, d'une part, si par le passé le quotidien l'Humanité a bénéficié de faveurs comparables et pour quels montants et, d'autre part, si d'autres titres de la presse quotidienne nationale ont profité d'abandons de créances similaires de la part de l'État, et pour quels montants.
    Voir la réponse publiée le 1 avril 2014

    M. Dominique Dord attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les conséquences des deux arrêts n° 607 et 608 du 5 avril 2013 de la Cour de cassation en matière de prestations familiales. En effet, dans ces deux arrêts, la Cour de cassation a déclaré incompatibles avec les accords d'association liant l'Union européenne avec la Turquie et l'Algérie, les articles L. 512-2, D. 512-1 et D. 512-2 du code de la sécurité sociale soumettant le bénéfice des allocations familiales à la production d'un document attestant de l'entrée régulière des enfants en France. La Cour a considéré, au regard des engagements européens de la France, que ces dispositions instituaient une discrimination fondée sur la nationalité. À l'heure où le Gouvernement prépare une réforme des prestations familiales qui devrait entraîner pour de nombreuses familles une baisse de ces dernières, cette jurisprudence suscite de nombreuses questions. Il l'interroge sur les conséquences de cette jurisprudence et si elle entend modifier la loi afin d'éviter de possibles abus et afin de restaurer la volonté du législateur exprimée dans la loi n° 2005-179 du 19 décembre 2005.
    Voir la réponse publiée le 1 avril 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Dominique Dord attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, sur les maisons départementales des personnes handicapées. Créées par la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, les maisons départementales des personnes handicapées offrent un accès unique pour l'attribution des droits et prestations (carte d'invalidité, prestation de compensation...), l'accès à la formation et à l'emploi, l'aide dans les démarches des personnes handicapées et de leur famille. De nombreuses associations de représentation et de défense des intérêts des personnes en situation de handicap observent des délais excessifs d'instruction de leurs demandes. Il souhaite connaître le délai moyen d'instruction des dossiers de demande d'attribution de l'allocation pour personne handicapée dans le département du Rhône. Il réitère avec plusieurs départements, Drôme, Isère, Ardèche, etc....
      Voir la réponse publiée le 1 avril 2014

      M. Dominique Dord attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les nouvelles règles concernant l'élection des conseillers départementaux. Suite à une réforme engagée par son ministère et sous sa direction, les règles d'élection des représentants du peuple au département ont changé, les conseillers départementaux remplaçant les conseillers territoriaux. Désormais, les candidats se présenteront en binôme paritaire qui ne sera politiquement lié qu'au moment de l'élection. Il souhaiterait, en conséquence, savoir ce qui se passerait en cas de démission d'un des deux conseillers départementaux élus sur le même territoire sur l'élection partielle qui en découlerait.
      Voir la réponse publiée le 1 avril 2014

      Supprimer
    2. M. Dominique Dord attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la question des dépenses de médicaments, notamment en ce qui concerne le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). La spécialité pharmaceutique Lucentis est commercialisée en France à un prix unitaire de 895 ¤ et prescrite dans le traitement de la DMLA. En 2012 son coût pour la sécurité sociale a représenté 385 millions d'euros, positionnant ce produit à la première place des dépenses pharmaceutiques en France. Pourtant, selon des études cliniques menées aussi bien en France qu'à l'étranger, ce produit peut être remplacé par l'Avastin, prescrit dans le traitement de certains cancers. Pour le même volume d'utilisation, le coût aurait pu être de 13 millions d'euros en 2012 en raison d'un prix unitaire 30 fois inférieur. Le conditionnement pharmaceutique et les concentrations choisis ne permettent pas l'utilisation immédiate croisée de l'Avastin dans les deux indications. Mais, dans un arrêt daté du 11 avril 2013, la Cour de justice de l'Union européenne a agréé l'utilisation de l'Avastin dans le traitement de la DMLA. Pourtant cette autorisation semble ne pas avoir été transcrite en France par les services chargés de ces dossiers, et le décret attendu n'est toujours pas paru. Dans le contexte budgétaire actuel, et alors que l'autorité de la concurrence italienne vient de condamner les laboratoires fabriquant le Lucentis et l'Avastin à une amende de 180 millions d'euros pour s'être entendu afin de bloquer l'usage de l'Avastin dans le traitement de la DMLA, il y a urgence à réexaminer ce dossier et à autoriser cet usage de l'Avastin. Il lui demande donc de bien vouloir lui indiquer le calendrier de publication du décret attendu quant à cette question.

      M. Dominique Dord interroge M. le ministre de la défense sur les économies qu'il compte engager pour son ministère en 2014. Dans le contexte économique actuel, il est primordial de réduire le déficit de notre pays. Ainsi, le Gouvernement a demandé aux Français un effort de plus de 20 milliards d'euros pour l'année écoulée. Ainsi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles sont les économies que son ministère compte effectuer sur son budget pour l'année 2014.
      Voir la réponse publiée le 25 mars 2014..

      Supprimer
  3. Quel excellant homme, il faut faire une compilation de ses discours et les passer en boucle.

    RépondreSupprimer
  4. Mes chères amies merci de passer. Lisa votre compte rendu est très intéressant, c'est totalement le reflet de ce que nous vivons aujourd'hui. Cet aujourd'hui avec le changement dans une continuité totale dont je me plais à dire et à redire ! La clique d'aujourd'hui ne fera guère mieux. j'espérais vivement le départ de Taubira la destructrice de la famille, mais non, elle s'accroche aux branches. Je peux imaginer qu'entre Flamby et Valls ce furent deux marchands de tapis !
    Chantal, vous avez raison, nous manquons sérieusement de ce genre d'homme qui dit les choses graves avec beaucoup d'humour et d'élégance. Belkacem ne s'est pas gênée pour rire, il faut croire qu'elle pensait qu'il y avait de bonnes vérités, pour cela elle se taira !

    RépondreSupprimer