Archives du blog

mercredi 30 avril 2014

L'homme devrait plus souvent observer la nature !

                  
Je dirai simplement que toute la création n'est qu'AMOUR !

Le photographe Michel Denis-Huot a pris ces photos lors d’un safari au Kenya Masai Mara en octobre 2011.
"Trois frères guépard vivent ensemble depuis qu’ils ont quitté leur mère aux environs de 18 mois d’âge" dit-il.
"Un matin nous les avons vus, ils ne semblaient pas affamés, marchand rapidement et s’arrêtant de temps à autres pour s’amuser.
À un moment donné, ils ont rencontré un troupeau d’impalas qui se sauvait en courant...
...Mais un plus jeune, pas assez rapide fut, par les trois frères, attrapé facilement."


Visionnez les scènes extraordinaires qui suivent



"Finalement, ils se sont tout simplement éloignés sans lui faire de mal..."
La vie est courte…Pardonne rapidement, aime vraiment, ris à gorge déployée et... ne regrette jamais ce qui t’a fait rire.

Les gangs de rue à Calgary en Alberta !
Ce sont des gangs de rue avec lesquels les habitants de Calgary doivent vivre...
C’est un problème bien différent des autres villes.

C’est la preuve que chaque ville a son propre problème de gang de rue.
Ils se tiennent même dans les meilleurs quartiers de la ville...… et il n’y a AUCUNE loi légale qui peut les arrêter.



NE SONT-ILS PAS MAGNIFIQUES !!! 

Avez-vous perdu un chat ?!
C’est probablement la photo la plus extraordinaire


Quand les hommes vivront d’amour il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours mais nous nous serons morts mon frère..... “
Les histoires de pêche sont un peu dures à croire, mais cet homme à des photos pour prouver son histoire ...
Tom Satre a dit au journal Sitka qu'il était avec un groupe sur un bateau de pêche de 62 pieds quand 4 jeunes daims à la queue noire nageaient directement vers son bateau.

Dès que les daims étaient près du bateau, ils ont commencé par l'encercler et nous regardaient directement. On pouvait voir que les 4 jeunes daims étaient en détresse. 
J'ai ouvert la passerelle de derrière, nous avons aidé les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Durant toutes mes années de pêcheur, jamais je n'ai vu une chose pareille.

Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue, en tremblant.  Ceci est une photo de sauvetage que j'ai prise, des daims sur l'arrière du bateau, en Alaska ouest.
Nous étions en route vers Taku harbor. Une fois arrivé au dock, le 1er daim que nous avons retiré de l'eau s'est retourné comme s'il nous disait "MERCI" et il a disparu vers la forêt. Après un peu de cajoleries et assistance, deux autres ont suivi mais le plus petit avait besoin d'être aidé.

Ça, c'est moi portant le petiot.
Ma fille Anna et mon fils Tom ont aidé le dernier daim à se mettre sur ses pieds.  Nous ne savions pas depuis combien de temps ils étaient dans l'eau glacée.
 Plus tard, ma fille ma dit quelle n'oublierait jamais cette expérience et je pense que les daims ont ressenti la même chose.
Je vous l'ai dit que c'était superbe... hein?



Nous pouvons en tirer une belle leçon, l'amour, la compassion, la solidarité et l'intelligence existent au royaume animal ! A nous de suivre l'exemple !


                      

6 commentaires:

  1. Coucou ma douce Lys vos images ont disparues mais je ne doute pas qu'elle devaient être merveilleuses. Pour les légendes de ses images je pense bien évidemment comme vous la vie est courte, elle peut-être belle, c'est souvent le cas pour ceux qui savent le voir et l'apprécier...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, quant à moi, bien vu vos images magnifiques, vous "prêchez un convaincu" car la Nature enseigne bien des choses à qui sait l'observer. Je dis souvent avoir vécu PAR et DANS la Nature. L'humain l'aménage pour ses besoins mais ne la domptera jamais.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin j'ai vu vos magnifiques images et comme pour Ada vous prêchez une convertie, notre jardin est un havre pour toutes les bestioles qui veulent bien y faire un tour (et il y en a), et s'ils ne sont pas trop envahissantes, ni nuisibles, personne ne les fait déloger... même pour les autres ce n'est que contraint et forcé, qu'on en arrive aux dernières extrémités... A ce propos il est un locataire qui depuis quelques jours vient vérifier l'avancement des cerises... Le geai et sa famille sont très attentifs.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

  4. Tout simplement magnifique et très émouvant chère Mireille, chers Moniques et JB..

    Ada, je pense que vous vous souvenez de cette citation que je vous avais rapportée il y a quelques temps et que vous aviez appréciée, je crois: "Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre" de Pierre-Auguste Renoir..

    Bien à vous trois

    RépondreSupprimer
  5. Ma chère Lys, j'hésitais à poster ce texte sur votre article, mais puisque vous m'avez donné le feu vert, je note qu'émerveillée, comme vous devant ces trois guépards jouant avec un jeune impala sans lui faire de mal, j’ai voulu en savoir plus..

    Et voilà ce que j'ai lu, sur une interview du photographe..Il a déclaré que la petite bête a fini tuée..

    Qu'est-ce qui a déclenché sa mise à mort ?

    "Elle a décidé de partir à plein galop. Ça a provoqué un réflexe de poursuite propre à tout prédateur. Un des trois frères guépards lui a balancé un coup de patte latéral. Elle a dû mourir sur le coup. Je suis sûr que si elle était partie sans courir, il ne se serait rien passé. Les guépards n'avaient pas faim.. Pour eux, ce bébé de 4 ou 5 kilos, c'est un apéritif."

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Lisa, mes bien chers amis, vous pouvez sur ce blog apporter des informations complémentaires, ou bien manifester des avis contraires.... Comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis contre la pensée unique en toute chose..... Si nous sommes en accord sur un sujet c'est très agréable, mais si nous sommes en désaccord, le débat est donc ouvert, cela nous oblige à réfléchir et à enrichir notre discussion. pour peut-être trouver un juste milieu....

    RépondreSupprimer