Archives du blog

mardi 8 avril 2014

Secrétaires de direction ...


                


Ceci pourrait arriver chez nous en France ! Il serait temps que la plus part de nos compatriotes se réveillent. Certains le sont !

Mesdames, je m'adresse surtout à vous, souhaitez vous une société où la femme serait considérée sans valeurs ? Réfléchissez bien à la manière dont certaines civilisations la respectent ! Nous avons mis des centaines d'années pour être des personnes à part entière, nous avons participé à la construction de notre pays, alors ce n'est pas maintenant que nous allons rétrograder et nous soumettre sous prétexte que nous sommes des êtres inférieures pour quelques uns qui ont en réalité un complexe d'infériorité vis à vis de la femme. 
Je ne suis guère féministe, mais nous avons notre place dans la société au même titre que les hommes. Il y aurait un grand débat sur la place de la femme parmi les hommes, permettez moi de dire juste ceci, les hommes ont en réalité peur de la femme, pourquoi ? Elle est plus forte, plus pragmatique, voir plus intelligente et résistante....... J'ai été étonnée d'entendre ce matin sur RTL à l'émission de Laurent BAZIN un entretien avec l'écrivain Algérien MOHAMMED MOULESSEHOUL qui a du écrire sous le pseudo de Yasmina Khadra (les prénoms de son épouse) pour échapper au Comité de censure militaire alors qu'il était officier ! Yasmina Khadra n'est pas seulement un nom de romancier, il est aussi un engagement indéfectible pour l'émancipation de la femme musulmane. Il dit à ce propos : "Le malheur déploie sa patrie là où la femme est bafouée" il ajoute " Je crois dans la femme algérienne, elle est beaucoup plus lucide, vaillante, ..... elle est toujours aux premières loges, je connais son courage, ses potentialités. je voudrais que l'Algérie soit un jour dirigée par une femme présidente avec un gouvernement à la majorité féminine" quel bel hommage à la femme, bien qu'il parle de celles de son pays ! Je prends cet hommage pour nous occidentales également !

LA GRANDE CLASSE ……………… !



Il faut être galant et mettre en valeur le travail des femmes comme les secrétaires de direction, dans un monde en émergence...
                                                                                                    
 
 
                                             

1 commentaire:

  1. Cet homme a beaucoup de courage et de bon sens, surtout dans un monde comme le sien, c'est dommage que la plupart de ses congénères n'est pas lu et compris son livre... longue vie a cet Homme et que nous les femmes soyons conscientes que nous devons préserver notre féminité et nos différences sans pour cela renoncer à nos ambitions et nos devoirs.

    RépondreSupprimer