Archives du blog

samedi 15 novembre 2014

Les persécutés et les oubliés



                                                  


                                          

                          Le rapport alarmant sur la christianophobie dans le monde


La situation des chrétiens dans de nombreux pays du monde s’est nettement détériorée. Telle est la conclusion du rapport « Persécutés et Oubliés » présenté par le bureau britannique de l’Aide à l’Église en Détresse le 17 octobre dernier lors d’une réunion dans les chambres du Parlement du Royaume-Uni.


 Le rapport examine la situation des chrétiens dans 30 différents pays, dont l’Afghanistan, la Chine, le Laos, le Pakistan, le Vietnam et le Zimbabwe. Il analyse en particulier la situation dans un certain nombre de pays à majorité islamique et dans les États dont les systèmes politiques ont un caractère autoritaire prononcé. La période examinée couvre les trente derniers mois. Selon John Pontifex, directeur de l’Information du bureau britannique de l’AED, « la principale conclusion du rapport est que dans les deux-tiers des pays où la persécution des chrétiens est la plus sévère, les problèmes ont sans doute encore empiré. En fait, dans certaines régions – notamment au Proche-Orient – la survie même de l’Église est maintenant en jeu ».

Pour les chrétiens, le soi-disant « printemps arabe » est devenu dans de nombreux cas ce que le rapport appelle un « hiver chrétien ». Bien que les bouleversements politiques aient impliqué des souffrances pour des individus de toutes les confessions, ce sont surtout les confessions chrétiennes qui ont subi les hostilités et les violences les plus ouvertes. Ils sont devenus les victimes de toutes sortes de conflits politiques, économiques, sociaux et religieux – par exemple les conflits entre musulmans sunnites et chiites. En conséquence, beaucoup de chrétiens ont été obligés de fuir. Le rapport décrit l’exode comme atteignant des « proportions presque bibliques ».Selon les informations présentées dans ce rapport, l’influence des groupes islamistes fondamentalistes a considérablement augmenté au cours des trente derniers mois. Ils représentent peut-être la plus grande menace à l’encontre de la liberté religieuse dans le monde aujourd’hui. Leur objectif est l’élimination, ou au moins l’assujettissement des chrétiens. Italie Journée de prière pour les chrétiens persécutés Crucifixion en Syrie (Photo: Conférence épiscopale italienne)
                             Crucifixion en Syrie 

Dans les pays communistes aussi, les efforts visant à exercer un contrôle sur les populations chrétiennes ont augmenté. Toutefois, dans ces pays les chrétiens tendent à être persécutés avant tout en raison de leurs contacts avec des dissidents et avec l’Occident et non pas uniquement en raison de leur foi. En Corée du Nord, aucune activité religieuse ne bénéficie d’une reconnaissance officielle, tandis que celles qui sont tolérées sont strictement contrôlées. La Chine continue d’insister sur l’affirmation de son autorité sur tous les groupes chrétiens, en particulier sur ceux qui ne sont pas officiellement enregistrés. Comme l’explique John Pontifex,« il ressort de tous les récits que les actes de persécution semblent maintenant s’aggraver et devenir implacables ; des églises sont incendiées, des chrétiens sont pressés de se convertir, il y a des violences collectives contre les foyers chrétiens, des enlèvements et viols de jeunes-filles chrétiennes, de la propagande anti-chrétienne dans les médias et de la part du gouvernement, de la discrimination dans les écoles et sur les lieux de travail… la liste est longue. Le rapport Persécutés et oubliés ? soulève de profondes interrogations quant à l’engagement de la communauté internationale à se dresser en faveur de la liberté religieuse. »


                                    

3 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Mireille, c'est une réalité absolument terrible!

    Pourquoi n'avons-nous pas écouté les mises en garde ?

    Déjà en février 2012, dans un article intitulé "The War on Christians" paru sur Newsweek, Ayaan Hirsi Ali soulignait :

    "Une guerre méconnue est en cours dans le monde islamique, guerre contre les chrétiens en raison de leur religion. Il s’agit d’un massacre de plus en plus massif qui devrait susciter une indignation et une réaction mondiale.

    Ces dernières années, l'oppression violente des minorités chrétiennes est devenue la norme dans les pays à majorité musulmane qui s'étend de l'Afrique occidentale, au Moyen-Orient jusqu’à l'Asie du Sud. Dans certains pays, les gouvernements islamiques et leurs agents brûlent des églises et emprisonnent des chrétiens. Dans d'autres, les milices musulmanes ont pris ‘’les choses en mains’’, en assassinant les chrétiens ou en les déportant vers des régions non islamiques.

    Les médias évitent volontairement d’en parler influencées par des groupes de pression musulmans comme l’OCI, l’Organisation de la Conférence Islamique basée en Arabie Saoudite. Par ailleurs, sur les dix dernières années, ces groupes ont réussi à persuader les politiques et les journalistes des pays occidentaux que les musulmans sont stigmatisés par l’islamophobie.

    Mais dans la réalité, l’ampleur et la gravité de la pseudo ‘’islamophobie’’ inventée par les défenseurs du coran n’est rien en comparaison avec la christianophobie sanglante qui se répand dans les pays musulmans.

    La conspiration du silence entourant l’intolérance religieuse et le massacre doit cesser car le sort du christianisme est en jeu et finalement toutes les minorités religieuses dans le monde islamique.

    Les chrétiens vivent sous la terreur pris dans l’étau des lois sur le blasphème, des meurtres brutaux, des attentats à la bombe, des mutilations et de la destruction de leurs lieux saints. "

    RépondreSupprimer
  2. Et pour ajouter un mot sur le communisme voici une déclaration de Bertrand Russel (prix Nobel de Littérature 1950) :

    "Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde. "

    Et une observation de Lawrence Summers, président de l'université Harvard:

    Lawrence Summers a souligné que la Conférence mondiale contre le racisme de l'ONU a omis de condamner les violations des droits de l'homme en Chine ou partout dans le monde arabe, tout en se focalisant sur de présumés "crimes contre l'humanité" d'Israël.


    RépondreSupprimer
  3. Mes chères ami(e)s nous sommes quelques-uns et quelques-unes à se rendre compte des dangers de la religion d'amour et de la doctrine bolchévique l'une est maintenant sur son déclin bien que certains prônent encore les bienfaits de Trotski, Lénine ou autres qui voudraient bien nous ramener en arrière quand à l'autre, la soi-disant religion d'amour c'est carrément au moyen âge qu'ils prétendent nous renvoyer et nous devons grâce à une poignée de débiles profonds les laisser faire sans mot dire.

    RépondreSupprimer