A vous tous, amis et passants de ce blog je vous communique cet article qui explique pourquoi l'Islam est un danger pour la France en dépit de la désinformation de nos médias à la solde du pouvoir quel qui soit de nos jour !
Cependant, beaucoup d'entre nous sont conscients de la situation. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, plus particulièrement pour nos technocrates de politiciens qui en font un déni, nous avons aussi ceux, hélas qui ne veulent plus en entendre parler de peur de réactions conflictuelles. Il ne s'agit pas en ce qui me concerne une obsession mais une prise de conscience si forte que je souhaiterais qu'il en soit de même pour tous ceux et celles qui se disent chrétiens ou de culture chrétienns. Ne voyez vous pas que nous sommes en pleine guerre de religion au sein de notre France Fille Aînée de l'Eglise. Soyez prêts car le loup est dans la bergerie depuis des décennies. Des personnalités journalistiques comme Zemmour sur lequel tout le monde crie haro ou encore l'écrivain Pierre Péan, Desjardin ancien directeur général adjoint du Figaro, chrétiens ou pas l'affirme. Nous sommes avertis, alors pourquoi se comporter comme en 39 quand se fut la montée du Nazisme et que certains de nos anciens ont déni l'évidence de la dangerosité de cette pensée dévastatrice ? Nos grand parents et nos parents ont vécu 4 ans l'enfer. Notre enfer sera bien plus ignoble.... Ne nous voilons pas la face (sans jeu de mot). Réveillons les consciences, parlons en sans détour. Il s'agit de l'avenir libre de nos enfants et petits enfants et de la protection du patrimoine ancestral !
Jacques Ellul : Non a l’intronisation de l’islam en France (1989)
Article paru dans l’hebdomadaire Réforme le 15 juillet 1989. Jacques Ellul, juriste, historien, théologien, sociologue, est décédé en 1994. De son vivant, il a publié plus de 600 articles et 48 livres, traduits dans une douzaine de langues, dont plus de la moitié en anglais. De 1953 à 1970 il fut un membre du Conseil National de l’Eglise Protestante Réformée de France. Professeur d’Histoire et de Sociologie des Institutions, à l’Université de Bordeaux, son oeuvre inclut des études sur les institutions médiévales d’Europe, l’effet de la technologie moderne sur la société contemporaine, ainsi que la théologie morale. Jacques Ellul fut reconnu par des cercles académiques américains comme l’un des plus importants penseurs contemporains.
Non à l’intronisation de l’Islam en France
Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse: je dirais « oui », aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.
Je sais qu’aussitôt on me répondra : « Le christianisme aussi ! »
Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.
Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.
Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique.
Je sais que l’on objectera : « Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre. »
Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les « intégristes », c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants musulmans modérés, sur les mystiques, etc.
Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme islamique est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation.
L’intégrisme islamique en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est il une réaction à une crise d’identité?
Non, l’intégrisme islamique est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ».
Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe de l’islam est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée: c’est impensable pour l’islam.
Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin.
Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix.
Puis une sorte d’acclimatation religieuse: on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir à l’islam.
Nous commençons à assister à ce processus en France (les autres pays européens se défendent mieux). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.
La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant: la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays.
Jacques Ellul
Bonjour Amie que cet homme voyait clair et qu'il avait raison déjà en son temps de tirer la sonnette d'alarme... Hélas comme d'autres en d'autre temps il ne fut pas écouté, et nous sommes arrivé à cette constatation que le ver est dans le fruit et que celui-ci est bien près d'être pourri
RépondreSupprimerBonjour amie voisine ! Raison de plus pour continuer à lutter sans relâche. Certains trouvent plus confortable d'ignorer tout en connaissant le danger,aussi ne baissons pas les bras, il faut arriver coûte que coûte, peut-être au prix de notre vie, sauver ce qui nous tient à cœur pour nos descendants ! Je voudrais trouver l'astuce, le moyen pour que cela devienne une conscience nationale et que tous les gaulois, je dis bien gaulois secouent la conscience de nos technocrates drogués par le pouvoir et ceci pourrait se faire en refusant d'aller aux urnes et descendre dans la rue pour manifester notre colère dans tous les domaines d'ailleurs, à l'échelle nationale.... Je sais que mon idée est utopique mais parfois l'utopie est devenue réalité !
Supprimerles événements de ce matin viennent souligner douloureusement les paroles ci-dessus
RépondreSupprimerHélas oui ! j'ai posté sur le Figaro, je fus refusée sur deux articles, je viens de faire parvenir un message sur le blog de Juppé, je vous le joins et nous verrons sa réponse.
SupprimerLe message suivant a bien été envoyé le 07/01/2015 :
Civilité : Mme
Nom : CARTIER-SCHLINCKER
Prenom : Mireille
Code postal : 33360
Ville : CARIGNAN DE BORDEAUX
Pays : France
Courriel : lysdefrancedegascogne@gmail.com
Objet : L'Islam !
Message : Monsieur le Maire, Juste une question, êtes vous toujours certain de vouloir que la fameuse mosquée de votre belle ville de Bordeaux soit construite, étant donné les événements de ce jour. Ne craignez vous pas que ce soit un lieu de rassemblement de fondamentalistes. Qui peut vous assurer que l'Imam ne fera pas du prosélytisme puisque leur culte se déroule en Arabe ! Pratiquez vous cette langue ? Moi, pas ! Je me permets de vous joindre la réflexion de Jacques Ellul, juriste, sociologue, historien,théologien : ""L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.....Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Évangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet. Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique."..... Nous devrions sérieusement revoir notre politique diplomatique et limiter nos frontières avec l'ensemble des pays du Golfe et leur interdire d'investir chez nous ! L'Europe aujourd'hui est une passoire, il faut revenir à des contrôles drastiques. A quand une véritable autorité, celle d'aujourd'hui est bafouée. Sachez monsieur le Maire, que je suis anti-républicaine, je ne suis ni droite, ni de gauche, je n'aime pas ce qui se déroule dans mon pays et la manière dont il traité. Il a perdu tout son rayonnement, et je rends responsables les gardiens de la dite république dont, n'oublions jamais, les fondations furent établis dans le sang ! Quelles solutions concrètes seront elles enfin envisagées, car c'est de cela que le peuple de la vieille Gaule attend ! Une Gauloise très en colère et excédée par la situation.