Archives du blog

dimanche 25 janvier 2015

PAGE SPÉCIALE : CHARLIE HEBDO !


                               
                                                                        

C'est une question importante à laquelle je répondrai à la fin de ma réflexion.

Depuis ces derniers jours, nous vécûmes des événements dramatiques, qui irradièrent toute la planète, et encore présentement, que nous soyons des aficionados ou pas de CHARLIE HEBDO, il s'agit de défendre la vie tout simplement, et la vie n'a pas de prix.
Quel droit a-t-on sur la vie ou la mort d'une ou des personnes qui sont d'opinions différentes ? 


Nous entendons sur toutes les médias bien des chroniques élogieuses sur ce journal et surtout sur la liberté d'expression.  

Plusieurs questions se posent, à savoir, qu'est-ce que la liberté d’expression ? A quel moment commence-t-elle et comment s'arrête-t-elle ? De quelle liberté d'expression s'agit-il ? Doit-on rire de tout ou pas ? Faut-il travailler l'art et la manière pour faire passer une idée ou dénoncer des pensées qui sont sulfureuses ?


Quelle différence existe-t-il entre le blasphème et la diffamation ?

                                             

Voici la définition selon le Larousse de la liberté d'expression :
  • Condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté. 
  • Droit reconnu par la loi dans certains domaines, état de ce qui n'est pas soumis au pouvoir politique, qui ne fait pas l'objet de pressions. 
  • Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé. 
  • Possibilité d'agir selon ses propres choix, sans avoir à en référer à une autorité quelconque. 
  • Situation psychologique de quelqu'un qui ne se sent pas contraint, gêné dans sa relation avec quelqu'un d'autre.
  • Manière d'agir de quelqu'un qui ne s'encombre pas de scrupules. 
  • Écart d'une interprétation, d'une adaptation, etc., par rapport aux faits réels ou au texte original. 
  • État de ce qui n'est pas étroitement contrôlé, soumis à une réglementation sévère.  

Voici maintenant le texte juridique citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 (résolution sans valeur contraignante) comme suit :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Or cette article ne s'est pas appliqué à mes commentaires sur le Figaro, puisque comme je l'exprimerai plus loin je fus muselée au même titre que des amis figaronautes pour ne pas être dans la pensée unique !

 Définition de blasphème selon le Larousse

Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes.)

Sur un plan juridique voici ce que l'on peut lire sur Wikipédia

En France les lois sanctionnent l'injure et la diffamation des personnes et des groupes, et précisément les attaques contre des groupes religieux lorsqu'ils sont dénigrés en tant que tels. Ce qui est interdit c'est "l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse. Les tribunaux ont à juger souvent des affaires de diffamation des individus. Mais la justice civile qui n'a pas pour fonction de faire respecter les dogmes religieux déboute quasi systématiquement les groupes religieux qui voudraient limiter la liberté d'expression pour protéger leurs croyances et leurs opinions religieuses. La loi du 29 juillet 1881 modifiée concerne l'injure et la diffamation et limite la liberté d'expression à ce qui pourrait créer des troubles à l'ordre public. Comme depuis 1791 il n'existe plus de délit spécifique de blasphème, c'est bien l'ordre social et la tranquillité publique qui sont protégés.
Selon un article... écrit par un russe (Kirill Privalov, dans "Itogu"), et publié dans "Courrier International" (no 1142 du 20-26 septembre 2012, page 22), "l'article 166 du Code Pénal d'Alsace-Moselle stipule [encore aujourd'hui] que celui qui aura causé un scandale en blasphémant contre Dieu par des propos outrageants etc.. sera puni d'un emprisonnement de trois ans au plus". La loi de 1905 de séparation des Églises et de l'État, ne s'applique pas en Alsace-Moselle, alors allemandes quand la loi fut votée, C’est l’un des héritages de l’annexion de ces régions par l’Empire d’Allemagne entre 1871 et 1918. Les associations laïques locales et aussi nationales demandent la suppression négociée et progressive des ingérences du religieux dans la vie publique de ces départements, et l'alignement sur l'ensemble du pays pour ce qui est de la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905.

Charlie Hebdo blasphémait, ce qui dérangea plus d'un, mais le plus d'un, fut d'une extrême violence ! 
Jamais les Chrétiens, ni les Juifs n'auraient en dépit des infamies publiées sur leur religion respective, tué.  Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas permis dans les Évangiles, ni dans les 10 commandements de l'Ancien Testament de tuer au nom de Dieu, ce qui nous sépare des musulmans.  
Le général Lalannne-Bertoudicq l'explique fort bien dans son analyse dont vous aurez connaissance un peu plus loin.

                                        

Maintenant je vous propose la définition de diffamation d'après toujours le Larousse :
  • Action de diffamer ; allégation diffamatoire. allons plus loin dans la définition, 
  • Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.
Que dit le droit français : En France, la diffamation est distincte de l'outrage. Et pour le droit international : L'article 17 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 édicte:
  1. Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.
  2. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

                 
Voici pour ouvrir ce débat quelques citations sur ces thèmes, tout d'abord la liberté d'expression :

"Qui meurt a le droit de tout dire".
François Villon

"Gloire aux pays où l'on parle, honte aux pays où l'on se tait."
Georges Clemenceau

"Quand la vérité n'est pas libre, la vérité n'est pas vraie" Jacques Prévert

"Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre" Horace

La liberté d'expression est celle dont le général Lalannne-Bertoudicq,
directeur de sessions à l'IHEDN, Institut des Hautes de Défense Nationale dénonce, je le cite : 

"Permettez mois d'attirer votre attention  sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup.
Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu'on leur disait de respecter. Ainsi jamais de leur part une caricature ridiculisant la Shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les handicapés, les homosexuels, dénonçant l'avortement et ses 200 00 morts par an etc. 

.....Ils n’ont donc cessé d’attaquer l’Église catholique, ses prêtres, ses fidèles et plus grave (très récemment encore) ce qu’elle a de plus sacré comme la Nativité. Souvenez-vous aussi du dessin des deux prêtres en train  de se sodomiser à l’occasion des numéros sur la « manif pour tous » et j’en passe. 

De leur part  en revanche, un silence de mort (au sens propre), des dizaines d’années durant, à propos des crimes du communisme et de la post décolonisation etc. 

Pendant des années, de trop nombreuses années, rien contre l’islam, dont le message intrinsèquement violent (lisez certaines sourates comme la 4e, la 5e, la 9e par exemple) était systématiquement occulté. Je pourrais continuer ainsi longtemps pour vous dire que ces personnages ne sont pas les espèces de saints laïcs que l’on est en train de nous ériger en exemple. 

Il est cependant tout aussi évident qu’ils ne méritaient pas d’être lâchement assassinés comme ils le furent !
Il nous faut donc prier pour le repos de leur âme, du moins si l’on croit en Dieu, ce qui n’était pas leur cas mais n’a jamais empêché ce dernier d’exister. L’attaque dont ils ont été la victime est une attaque contre l’Occident en tant que tel et non « en soi » contre la démocratie ou les « valeurs de la république », qu’au demeurant ceux qui en parlent sont incapables de définir sans tomber dans d’insolubles contradictions (nous pourrions en parler longuement). 

Comme je l’ai écrit dans un papier qui a eu malgré moi un grand retentissement, il faut se poser la question des amalgames et se demander combien de chrétiens Chaldéens ou Syriaques se sont fait sauter dans des mosquées d’Irak. La réponse est : aucun. Et ce pour une raison simple et irréfragable : aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam. 

Autrement dit (et j’en parlais récemment avec l’aumônier musulman de la 198e session del’IHEDN, qui en était fort embarrassé) s’il exista ou s’il existe des chrétiens violents et criminels, ce fut MALGRE les textes sacrés du christianisme. A contrario nous savons qu’il existe des dizaines de millions de musulmans pacifiques, et ce MALGRE une partie des textes sacrés de l’islam, dont les hadiths, qui sont encore plus violents que le Coran. 

Tant que cette question n'aura pas été réglée, on sera dans le "choc des civilisations", qui dure depuis 1400 ans mais est nié précisément par tous les amis de "Charlie". Et cette question ne sera pas résolue car seuls les musulmans le pourraient, si elle l'était. Or ils ne la résoudront pas car ils ne le peuvent pas. 

Rappelons-nous en effet la définition (musulmane) du Coran : (je cite) « Le verbe incréé de Dieu transmis au Prophète Mahomet par l’ange Gabriel » (Moi Lys je reviendrai sur l'intervention de l'ange à Mahomet, qui me semble être une hérésie !).
Ceci veut dire que l’on ne peut pas en changer une virgule et, plus outre en islam sunnite (90% des musulmans), la recherche théologique s’est arrêtée au XIe siècle avec ce que l’on appelle « l’iIjtihad ». 

Telles sont les données du problème. 

Par conséquent tous ceux qui parlent d’un « aggiornamento » de l’Islam ne le connaissent pas ou sont des « idiots utiles », comme le disait Lénine. 

Quant à moi donc, et vous l’aurez compris, pour de multiples raisons je ne serai jamais « Charlie » et pense que cet horrible attentat n’est que le début de la guerre intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation. Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines. Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans. 

Terminons sur une petite remarque : Zemmour a subi les foudres des censeurs pour avoir attiré l’attention de nos concitoyens, entre autres sur ce problème. Il a été chassé de chaines de TV et de radio. Je n’ai pas entendu dire que les « défenseurs de la liberté d’expression » de Charlie Hebdo et d’autres « grandes consciences » aient pris sa défense ! Cela montre le degré de leur honnêteté intellectuelle. 

Et puis, posons-nous la question : si les tueurs avaient attaqué « Minute » ou « Présent », aurions-nous eu droit à ces déclarations fustigeant « une attaque au cœur de la république » ? Non, bien sûr, et vous le savez ! J’ai en revanche souvenir de cette voix ministérielle déclarant à la fin de la semaine dernière : « Zemmour ne dénonce pas un problème, c’est LUI le problème ». Mes amis, ne pensez-vous pas qu’il a y là matière à réflexion ? Pour le moins ? "





 
                                             

La liberté d'expression est-ce aussi de laisser des chanteurs de RAP,  qui, bien évidemment se font un très joli pécule, déclamer ce qui suit :  
Le groupe 113
 J' crie tout haut : " J'baise votre nation "
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

Le groupe "Sniper", extraits de leur chanson :
 "J'aime pas" :
J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin.
Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. 
Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. 
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir. 
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile.

                   

Comme l'exprime très bien bien le chef d'orchestre Gilles PELLEGRINI

Le laxisme au nom de cette sacro sainte liberté d'expression fait de gros dégâts dans notre pays. Certains ont le courage de réagir comme : "C'est très très grave de se laisser insulter et de laisser piller notre argent alors que certains ont vu leur pension de retraite diminuer pendant qu'on nourrit, à pure perte, ces gens qui nous insultent à longueur d'année.
Sommes-nous devenus fous ou aveugles. Peut-être les deux. Nos parents se sont battus en 14/18 et 39/45 et y ont laissé pour certains la vie et voir notre pays dans ce triste état en révolte plus d'un. IGNOBLE le mot n'est pas assez fort. On a autrefois censuré les chansons de certains artistes français et pour moins que ça.
Arrêtons de regarder égoïstement notre nombril. Le réveil va être très douloureux, pour nos enfants et les petits enfants.

Enfin un Député dont personne ne parle dans la presse et qui rue dans les brancards, souhaitait faire circuler une pétition pour contraindre le gouvernement à engager des poursuites.......contre ces groupuscules étrangers qui n'ont qu'à aller vomir leur haine dans leur pays bien aimé qui n'a même pas su leur donner les moyens de survivre ou de se loger dignement.
Au fait, ce n'est pas de la discrimination cela ? Que fait la HALDE ? A OUI, j'oubliais, ça ne fonctionne que dans un sens, c'est comme le tiroir caisse: il y d'un côté ceux qu'on rackette toute l'année au profit de ceux qui pillent notre économie de l'autre, et qui nous insultent sans mot dire. Il nous faut également défendre nos gendarmes et nos policiers qui sont tous les jours exposés à cette racaille..........déchainée et intoxiquée par ces ristes individus
comme le font aussi la plupart des imams. 

François-Michel Gonnot, 
(Député UMP de l'Oise) qui déclare également :
Je figure parmi les quelques 153 députés UMP qui ont demandé il y a plusieurs mois au Ministre de la Justice jusqu'ici sans succès - que des poursuites judiciaires soient ouvertes contre quelques groupes de rap qui, dans des chansons que fredonnent les banlieues et qui se vendent même à la FNAC, insultent gravement notre pays et menacent nos compatriotes de façon totalement inacceptable. Les membres de ces groupes sont étrangers ou d'origine étrangère. Ils ont été accueillis dans notre pays et y font aujourd'hui fortune en vendant leurs insanités. On ne peut accepter, et aucun gouvernement au monde n'accepterait, de tels faits. COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA ???
Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels propos sans réagir ?
Comment peut-on laisser ces étrangers et/ou ces Français propager de tels appels aux meurtres, aux viols, aux attentats, à la violence sans réagir ? La France est-elle devenue si faible ???
Perdant sa culture, sa couleur, sa religion au profit de fanatiques sans scrupules sans loi et sans foi quoi qu' ils prétendent.....Ils ne connaissent que la haine de l’Européen blanc. La FRANCE meurt de peur devant eux.

                    

Il m'arriva, bien moins maintenant pour les raisons que je vous évoque, de me rendre sur l'un de nos grands quotidiens pour ne pas le citer, le Figaro, et commenter ses articles. 

La censure est rigide pour avoir l'audace de dénoncer que le cheval de Troie est dans nos murs ; par ce que je cite des historiens, des sociologues, des théologiens qui avertissent notre obscurantisme face à l'Islam. Pour me risquer de dénoncer les cadeaux à une population accueillie, inactive, qui en réclame toujours plus au détriment du Gaulois qui se lève tous les matins pour justifier son salaire et qui n'a pas la moindre considération à laquelle il a droit, puisqu'il passe bien après ou pas du tout, quand on sait que certaines familles payant leurs impôts, vivent dans leur voiture parce que les loyers sont inabordables, leur salaire son insuffisant, et qu'au nom du regroupement familiale des population d'immigrés vivent comme des nababs avec toutes sortes d'allocations très souvent au nom du tourisme social pour résumer ! (Et je ne parle pas des SDF qui ont donné de leur temps et de leur labeur à la France et qui du jour au lendemain perdent tout, abandonnés à leur triste sort, c'est la nouvelle Cour des Miracles du 21ème siècle hélas. Ceci ne devrait en aucun cas existé)....
Qui ne serait pas au courant de cette réalité ? Tout le monde bien entendu, mais chut ! Le préambule hélas de la Constitution française «garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs»Il n'est pas permis de froisser la susceptibilité de certains, tandis que les autres peuvent en prendre plein la figure ! C'est cela l'égalité républicaine d'aujourd'hui, cela nous coûte très très cher !  Nous sommes là encore les seuls en Europe a accepté tout et n'importe quoi !.....

On dit que le blasphème est permis mais non la diffamation. Y-a-t-il vraiment une différence ? Nous sommes le seul pays en Europe qui n'a pas de loi concernant le blasphème ! Alors que l'on me dise ce que signifie le respect, est-il pour les uns et refuser aux autres ?  

Il y a quelques mois une élue a traité le ministre de la justice de singe, grand tollé ! Mais, la religion est-elle punie de respect pour exister ? Que l'on se moque du clergé ou d'une personne relgieiuse, d'un politicien ou d'un système, est une chose, la caricature a toujours existé de plus ou moins bon gout, mais blasphémer sur Dieu est intolérable !

Citations sur le blasphème :


"Le blasphème fait partie de la religion populaire." Antonio Machado 

"Vouloir appliquer le trop à Dieu, c'est déjà blasphémerMalcolm de Chazal


« Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes" George Bernard Shaw


« Coups de poing sur la table, roulement d'yeux, tapages de pieds, blasphèmes, sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pasFélix Leclerc


« Le blasphème des esprits est plus agréable à Dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire".Ernest Renan


« L'homme qui désire toujours mieux est un orgueilleux qui blasphème ou un ingrat qui souffre"George Sand


"La parole qui nie dieu brûle les lèvres sur lesquelles elle 


passe et la bouche qui s'ouvre pour blasphémer est un 


soupirail de l'enfer" Félicité de Lamennais


Des citations qui méritent réflexions et sujets ardus pour nos jeunes futurs bacheliers en philo !

                                         

Citations sur la diffamation :

"De nos jours, il est de bon ton de dénigrer la moindre tradition. Culturelles, religieuses ou simplement festives, elles font régulièrement l’objet de diffamations snobinardes en tout genre. Si ce n’est pas grotesque, c’est désuet et ainsi de suite jusqu’à ne jamais en respecter aucune."Saphia Azzeddine 

"La diffamation. Une idée excellente. Le banal assassinat ne tue qu'une fois, mais la diffamation tous les jours."Terry Pratchett 

La diffamation étant un sujet brûlant, et pénalisé, ce sont les seules citations intéressantes et existantes que j'ai pu trouver ! Par contre le blasphème est permis sans la moindre vergogne et les citations sont nombreuses ! Le respect pour les uns et l'infamie pour les autres ! ?

                                 

Voici également quelques paroles du Christ :

Matthieu 5 : 25 "Si quelqu'un porte des accusations contre toi, dépêche-toi de t'entendre avec ton adversaire pendant que tu es encore en chemin avec lui."
 N'est ce pas à propos de la diffamation ?

Luc 12 : 10   "Et quiconque dit une parole contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné." Ici cette parole parle bien de blasphème, l'Esprit Saint n'est-il pas Dieu aussi ?


                                           

Non je ne suis pas Charlie, je déplore vivement l'assassinat de ces hommes et femmes et je sais combien leur famille souffre, leur douleur est immense, mais je ne peux pas cautionner leur humour d'un gout très douteux, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas manifesté. En revanche je suis contre toute forme de terrorisme !..... 

L'humour bête et méchant est-il indispensable de la part de quelques médias, faut-il nous comporter comme toute cette jeunesse désœuvrée, illettrée, inculte, insultante, injurieuse, irrespectueuse, violente et blasphématoire envers le chrétien et le juif ou toute autre catégorie de la société ?  Je dis que non, nous nous rabaissons à leur niveau. Ils ne connaissent qu'une loi, celle que leur "religion" leur dicte ! 
Ne dit-on pas : "qui sème le vent, récolte la tempête" ? Tout ce désastre aurait pu être évité si les caricaturistes de Charlie s'étaient dispensés de jouer au plus malin ! Aujourd'hui, l'Orient, l'Afrique, une partie de l'extrême Orient sont en colère, et c'est peu de le dire ! 
La vengeance est plat qui se mange froid, alors soyons vigilants, ce n'est que le commencement d'une longue bataille, voir d'une guerre de religion qui est comme un volcan endormi prête à exploser. 

Nos dirigeants totalement responsables par leur aveuglément pour le pouvoir, l'argent, et complètement détachés de la réalité, totalement dépourvus d'intelligence, de connaissance, de bon sens et d'autorité, mais au contraire, leur laxisme et leur démagogie sont cultivés à des fins peu louables : l'électorat !... .  Ils oublient notre histoire qui se répète. Ils n'ont aucune considération, aucun respect ; absence de sentiment pour le peuple, pour son équilibre et son bonheur ! 

                                           

Quels intérêt et plaisir Charlie Hebdo a eu à blasphémer sur ce sujet si épineux, sur cette religion qui n'accorde aucune tolérance ? Envisagent-ils de réviser un peu leur copie ou bien continuer dans cette directive ? On peut tout dire à condition d'avoir l'art d'une dentellière.....

                                                  
Je suis profondément Chrétienne, Catholique, il m'est insupportable que l'on puisse toucher à ce qui est le plus sacré à mes yeux, Dieu, son fils Jésus-Christ, le Saint-Esprit et Marie "bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni", voici les paroles que l'Archange Gabriel a dites lors de sa visite. Mais ce n'est pas pour autant que je vais tuer ceux qui blasphèment,  je peux le déplorer, je peux le condamner, je peux le juger, mais je ne peux en aucun cas tuer car cela m'est interdit au nom de Dieu ! !...... 

Quelle étrange coïncidence que le même Archange est visité Mahomet pour lui enseigner quoi ? Qu'il fallait tuer au nom d'Allah, que la haine, le mensonge, l'hypocrisie et la traîtrise étaient nécessaires pour atteindre les infidèles afin de les convertir  non pas de grès mais de force, qu'il fallait soumettre la femme, que la pédophilie était permise ainsi que la polygamie. 
Le même Gabriel qui rendit visite à Marie 600 ans avant pour lui annoncer la venue d'un fils qui prêchera l'amour, le pardon, la charité, la paix, et qui donna sa vie pour sauver l'humanité ! Et Mahomet que fit-il de beau, de grand ?

                                             

Je suis pour le respect de toutes les religions qui se réfèrent à Dieu ou a une pensée philosophique ! l'Islam n'est pas pour moi une religion divine mais une religion politique, qui se sert de Dieu pour arriver à ses fins. 
Dieu pour les Judéo-Chrétiens, ne veut pas la souffrance de ses enfants. Il est Père. Quel Père voudrait la mort de son fils ou de sa fille à moins d'être dénaturé ? J'aimerais vivement que le respect ne soit pas à sens unique comme la pensée que l'on nous impose depuis des décennies......Toutefois, je respecte ceux et celles qui sont persuadés du bien fondé de l'Islam.

                                             

Je reviens vers la liberté d'expression, si Eric Zemmour avait été assassiné pour ses analyses politiquement très incorrectes et d'une telle lucidité, le peuple français et le monde se seraient-ils manifestés de la sorte ? Eh bien j'en doute !

J'ai été étonnée, dubitative du bien fondé de la solidarité des représentants internationaux et ne fus pas la seule ! Serait-ce une manipulation mondiale magnifiquement orchestrée ? Je me garderai bien de dire ce que je pense réellement des conditions et de la véritable raison de l'attaque de Charlie Hebdo. 
Lors de massacres de Chrétiens cette même solidarité s'est-elle manifestée ? ! Non ! Il me paraît trop facile aux dirigeants français de se redorer leur blason avec une telle situation si dramatique. Aussi, je joins deux photos qui en disent long au risque d'être diffamatoire, mais en l’occurrence je déteste l'hypocrisie, le mensonge. 
                                     
Je vous invite à vous rendre sur riposte laïc qui en dit très long, c'est vraiment très instructif. Le peuple pouvait se faire mitrailler sans vergogne, mais ces braves gens de pouvoir endimanchés étaient dans une rue parallèle sur haute protection ! Voilà comment le peuple Français est considéré. 

                                                   

Nous sommes heureusement un certain nombre à connaître et avoir compris ce qu'était l'Islam. Malheureusement une grande partie de la populations l'ignore, et pourtant que de témoignages de musulmans convertis au Christianisme qui en parlent avec lucidité. 
Je relate Joseph Fadelle 

avec son livre "le prix à payer" qui après une très longue relecture du Coran suggéré par un compagnon Irakien de chambré chrétien a enfin compris ce qu'était l'Islam est a du cheminé de très longues années avant d'être baptisé. 

Ou encore Magdi Allam

musulman converti au catholicisme dit la chose suivante, qu'en se convertissant « à l'authentique religion de la Vérité, de la Vie et de la Liberté » il estime s'être « affranchi de l'obscurantisme d'une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation, la mort violente qui conduit à l'homicide et au suicide » et espère que son baptême serve d'exemple « à des milliers de musulmans convertis au christianisme [...] obligés de cacher leur nouvelle foi par peur d'être assassinés par les terroristes islamistes [alors que] des milliers de convertis à l'islam [...] vivent sereinement leur foi ». Il vit aujourd'hui sous escorte policière : « Ma conversion au catholicisme est l’aboutissement d’une méditation intérieure progressive et profonde. Jamais je n’aurais pu m’y soustraire, étant donné que, depuis cinq ans, je suis contraint de vivre enfermé, avec une surveillance continue de ma maison et une escorte de carabiniers pour chacun de mes déplacements. Cette situation est due aux menaces et aux condamnations à mort que m’adressent les extrémistes et les terroristes islamiques, d’Italie ou de l’étranger. ».

Toutefois, en mars 2013, il quitte l'Église catholique non pas qu'il ne croit plus au christianisme mais pour son opposition, « au mondialisme [de l'Église], qui pousse à l’ouverture inconditionnelle des frontières nationales » au nom de la fraternité universelle. Il se dit « convaincu au contraire que la population autochtone doit légitimement jouir du droit et du devoir de protéger sa propre civilisation et son propre patrimoine ». 
Nous pouvons comprendre sa position sur l'Eglise qui ne semble pas avoir toujours le bon réflexe. Et pourtant nos papes, nos prélats et nos prêtres ne sont pas des ignorants, des incultes sur le sujet, se rendent-ils compte qu'ils sont la risée très certainement d'autorités islamistes ? Oui, il est dit dans les Évangiles "aimaient vos ennemis" mais faut-il pour autant démontrer une quelconque crédibilité religieuse de l'Islam ?

Je terminerai en évoquant deux femmes que j'admire par leur détermination à lutter contre l'Islam, il s'agit de Wafa Sultan: psychiatre américaine d’origine syrienne Wafa Sultan est surtout connue par son intervention sur la chaîne qatariote Al Jazeera, critiquant l’Islam en ce qu’il prend figure d’idéologie politique préconisant la violence. Elle a écrit : " L'Islam en question". Elle s'interroge, est-il permis de porter un regard critique sur l'islam ? A-t-on le droit de douter que le Coran puisse être une source de sagesse ? Peut-on s'interroger sur le fait que la morale de toute une communauté soit fondée sur les paroles et les actes d'un Prophète dont la biographie est remplie de violence ? Née en Syrie, Wafa Sultan a subi les lois de l'islam pendant de nombreuses années. Puis, petit à petit, elle s'en est libérée, jusqu'à choisir l'exil. Elle s'est alors crue autorisée à affirmer sur la chaîne de télévision arabe Al Jazeera que l'islam n'était pas une religion de tolérance. Que c'était au contraire une religion de peur et de haine, et, en particulier, de haine des femmes. Cette opinion lui a immédiatement valu d'être menacée de mort, sans que cela n'entame en rien sa détermination. Par deux fois encore elle a pu exprimer son point de vue avant d'être interdite d'antenne. Ce livre est avant tout celui d'une femme courageuse qui, un jour, a décidé de faire le procès de son Dieu et qui n'hésite pas à jeter un éclairage cru sur les dérives totalitaires d'une religion qu'elle considère aujourd'hui comme une survivance de temps barbares. Et plus rien ne saurait l'empêcher de dire sa vérité.

J'ouvre une parenthèse, si vous le souhaitez, passez sur youtube, il suffit de taper son nom,  vous serez étonnés par son combat, sa détermination face au fanatisme islamiste. Je fus subjuguée par sa volonté, ses propos, sa témérité, de vouloir se faire entendre avec autorité !

Une autre femme formidable qui dénonce notre laxisme et notre démagogie, elle fut remercier par Hollande récemment, il s'agit de Malika Sorel, Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l’intégrationqui dresse le portrait sans concession d’une société malade de ses non-dits et de ses peurs. (j'envisage de lui dédier une page tôt ou tard).... 

                                                   

Ma conclusion, je ne suis pas Charlie, je partage entièrement l'analyse du général Lalanne-Bertoudicq et de tous ceux qui sont dans la même pensée.
Bien avant nous, des penseurs, des écrivains, des politiciens, des religieux en d'autres temps ont dénoncé, averti, le véritable message de cette religion, et qui furent confrontés à L'islam, or nous avons aujourd'hui un déni effarant de nos classes politiques.
 
Je ne suis pas Républicaine. Ce régime est une duperie dont les fondations ont été faîtes dans la haine et le sang !  

Mais je suis pour :

                          
                     LE LYS DE FRANCE ET DE NAVARRE
ce régime est en mesure de rassembler le peuple dans la dignité, le respect, sans prendre parti pour les uns ou pour les autres, mais pour l'unité, l'équilibre du pays et pour maintenir notre culture chrétienne.

JE SUIS POUR LA PAIX, LE RESPECT A TOUS LES NIVEAUX, LA LIBERTÉ, LE BONHEUR DE MON PAYS ET DE TOUS CEUX QUI S'Y RÉFUGIENT EN ACCEPTANT DE SE SOUMETTRE A SES LOIS. 

J'ajoute, tout le monde ne peut pas nous plaire, nous ne pouvons pas plaire à tout monde, mais tous et chacun à droit au respect !

Le débat est ouvert, je demande juste le respect et la courtoisie, des vertues qui semblent être tombées dans les oubliettes !


       colombe                                          

11 commentaires:

  1. Quelle belle page il n'y a rien à redire, elle est pleine d’arguments solides vérifiables et vérifiés, de bon sens qui depuis longtemps a quitté nos rivages. Nous marchons sur la tête, on nous a tellement seriné sur tout les tons que nous étions responsables de leur mal-être de leur déracinement... On nous a tellement dit que nous leur avions volé leur vie, leur pays, leur biens, ils se sont donc persuadés avoir toutes les raisons du monde de nous en vouloir à mort... Mais, nous en vouloir de quoi au juste ? d'avoir voulu tout au long de l'histoire garder nos pays, la terre de nos ancêtres, de croire en un dieu qui nous a été enseigné depuis 2 000 pour les chrétiens et plus encore pour les juifs, de vouloir parler notre langue apprendre nos coutumes, les suivre et les respecter... Jamais je n'ai tenté de forcer qui que ce soit à faire ce que je fais et j'aimerai pouvoir dans mon pays conserver cette liberté, que mes enfants et petits enfants aient ce même droit... J'ai toujours pensé que l’existence et tous ce qui nous environne sont affaire d'équilibre, lorsqu'un plateau de la balance penche trop d'un côté, le déséquilibre devient fatal et c'est ce qui se produit aujourd'hui, nous sommes à la merci de l'humeur de quelques terroristes fanatiques qui s'estiment outragés et profitent de cela et qui au lieu de faire un procès, de s'expliquer, et d'argumenter, s'arment lourdement et flinguent à tout va dans les rues de la capitale jusque sur le lieu de travail de Français qui ont eu la faiblesse de leur accorder la possibilité de vivre dans notre pays... Je pense en effet que ce n'est qu'un début et que nos lendemain vont être douloureux, mais je suis tout aussi certaine que la solution n'est plus de notre ressort, nous les avons laissés allés bien trop loin, dans leur paroles, leurs revendications, leurs actes... C'était dès le début du regroupement familial qu'il eut fallut mettre les point sur les i , mais non, ces pauvres gens ! Point n'était besoin de leur demander d'apprendre la langue Française, de vérifier que la polygamie interdite en France ne serait pas introduite en fraude, que leurs imams ne leur inculqueraient pas des idées fausses et subversives au lieu d'une morale digne d'une religion éclairée =. Dès le Départ les rappeurs et leur insanités auraient du être arrêtés et interdits de représentation... Boris Vian peu de temps après la guerre 39/45 fut interdit pour sa le "Déserteur" certain journalistes chroniqueurs artistes mis au placard pour ne pas être politiquement correct. Mais cette génération urticante de faux artistes ont le droit de vomir sur notre pays et ses habitants, et pourtant ce n'est même plus la liberté d'expression c'est l’éructation de personnages profondément grossiers et méprisants... voire méprisables Non je ne suis pas Charlie et si je déplore l’assassinat de ces dessinateurs je n'en déplore pas moins la morts des policiers, des employés, des passants et des clients, qui sont tombés sous les coups des trois criminels dont il est question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      Tout à fait d'accord avec vous, en Serbie on à condamné ce acte minable, mais très peu des Serbes s'en revendiquent de "Charlie"...et pour la cause...pour nous c'est une manipulation au profit politique , car pour la
      " liberté d’expression" , je vous donne le début d’un article publié par Amnesty International le 23 avril 2009, dix ans exactement après le terrible bombardement de la télévision serbe à Belgrade par l’Otan :

      "Dix ans ont passé et personne n’a été tenu de rendre des comptes pour l’attaque par l’OTAN du siège de la télévision et de la radio publiques serbes (RTS), qui avait tué 16 civils. Seize civils avaient également été blessés lors du raid aérien du 23 avril 1999 contre le siège et les studios de la RTS, dans le centre de Belgrade.

      Parmi les personnes tuées se trouvaient notamment des responsables du maquillage, des prises de vue, de la rédaction et d’un programme, des techniciens et trois personnes chargées de la sécurité. On estime à 200 le nombre de membres du personnel qui travaillaient dans le bâtiment au moment du bombardement.

      " Le bombardement du siège de la radio et de la télévision nationales constituait un crime de guerre du fait qu’il s’agissait d’une attaque délibérée sur un bien de caractère civil ", a déclaré Sian Jones, spécialiste des Balkans au sein d’Amnesty International.

      Des responsables de l’OTAN ont confirmé à Amnesty International au début de l’année 2000 que l’OTAN avait pris pour cible la RTS en raison de sa fonction de propagande, pour saper le moral de la population et des forces armées.
      M’enfin, crimes de guerre, vous n’y pensez pas. Les “victimes”, c’est quand il y a en face les méchants, les vilains, officiellement désignés.
      L’Otan ne-peut-pas être le méchant ! C’est ontologiquement impossible... Au pire, dans ce cas on parle de bavure, de dégâts collatéraux ; mieux... on ne dit rien ! On escamote.

      Donc, au regard de l’Histoire écrite par Washington, les Serbes morts sous les bombardements seraient mal fondés à se prétendre victimes. Quand on est désigné par l’Otan comme étant le camp du mal, on se contente de mourir. Et sans se plaindre, dans un silence digne, sans déranger les bonnes consciences du “camp du bien”...

      Voici une opinion sur Charlie Hebdo qui m’a été envoyée par un ami de Paris qui connaît bien ce journal et ses journalistes :

      En matière de politique internationale, Charlie Hebdo était néoconservateur. Il a soutenu toutes les interventions de l’OTAN depuis la Yougoslavie. Ils étaient anti-musulman, anti-Hamas (ou toute organisation palestinienne), anti-russe, anti-cubain (à l’exception d’un dessinateur), anti-Chávez, anti-Iran, anti-Syrie, pro-Pussy Riot, pro-Kiev... Faut-il continuer ?

      Supprimer
    2. Bonjour mon cher Budimir, c'est vrai, on a voulu nous convaincre que les Serbes étaient les "méchants" alors que le conflit a débuté en 1996 avec la création de "l'Armée de libération du Kosovo" (ou UÇK), qui a amorcé une campagne de révolution en assassinant des dirigeants, des policiers et des gardes-frontières serbes, ainsi que les Albanais collaborant avec le régime..
      En 2010, un rapport d'enquête du Conseil de l'Europe fait par le parlementaire suisse Dick Marty a révélé que durant la guerre, l'UCK avait organisé un trafic d'organes prélevés sur des prisonniers serbes. Les captifs étaient emmenés en Albanie où ils étaient tués avant que leurs organes, principalement des reins, soient retirés et vendus à des cliniques privées étrangères.
      A la fin de la guerre, les guérilleros albanais de l'UCK se sont livrés à des exactions contre les populations serbe et rom du Kosovo, ainsi que contre les membres de l'opposition albanaise qui leur étaient défavorables. L'Union européenne a mis sur pied en 2011 une commission chargée d'enquêter sur la question. En juillet 2014, le procureur Clint Williamson a confirmé à Bruxelles que les minorités serbe et rom du Kosovo avaient été victimes d'une opération de purification ethnique planifiée comprenant des meurtres, des kidnappings, des violences sexuelles et des déportations.
      Depuis les Etats-Unis et l'Europe avec les attentats sur leur sol devraient avoir réalisé qu'avoir affaire aux musulmans n'étaient pas une sinécure..
      Amitiés

      Supprimer
  2. Bonjour Mireille, toutes et tous, je désapprouve totalement le manque de respect, je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo ni participé à la marche, car il y avait trop de confusion.. Mais je voudrais à nouveau souligner que les musulmans radicaux sont prêts à agresser de toutes façons pour obéir à leurs textes leur demandant de soumettre toute la terre à l'islam. Vous savez sans doute qu'en Italie récemment un homme était agenouillé en prière devant la statue de la Vierge, avec la photo d’un être cher dans la main, dans la petite chapelle de Saint-Barnabé à Pérouse, quand il a été attaqué par cinq individus se réclamant de l'islam. La première chose qu’ils firent fut de déchirer la photo qui était entre ses mains. Ensuite, ils ont déchaîné leur haine contre la statue de Marie. Ils l'ont cassée en morceaux et ont ensuite uriné sur elle. Ce pauvre homme n'avait provoqué personne, il se contentait de prier..
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Chère Chantal, j'ai écrit en même temps que vous.. Je vous rejoins entièrement..
    Une fois de plus ce sont les personnes nées dans l'islam et l'ayant quitté, comme Magdi Allam, Wafa Sultan, Joseph Fadelle qui ont le courage de dire la vérité. Voici l'analyse de Salem Ben Ammar: "La France doit plus que jamais mener une guerre frontale à l’ogre musulman, Hercule n’a pas vaincu l’Hydre de Lerne en la caressant dans le sens du poil. Ce n’est pas en multipliant des gestes de bonne volonté à son égard ou en lui accordant des concessions énormes au nom de la liberté de culte qu’elle va pouvoir le contenir. Bien au contraire, chaque concession qu’elle lui fait c’est une nouvelle brèche ouverte dans laquelle s’engouffre l’ogre musulman jusqu’au jour où tout l’Hexagone sera entièrement englouti. L’ogre musulman n’aura de cesse tant qu’il n’aura pas dévoré sa proie française.. La France n’a pas d’autre alternative que de stopper ses avancées expansionnistes et hégémoniques. -Réformer le droit du sol en supprimant l’automaticité des liens entre nationalité et lieu de naissance - Organiser des véritables stages citoyens afin d’évaluer le degré de l’attachement des musulmans à la république française - Exiger des théologiens musulmans d’expurger le Coran de ses versets sexistes, violents, racistes, antisémites, totalitaires, liberticides - Supprimer la double nationalité -Expulser les ressortissants étrangers qui mènent des campagnes hostiles à la république sur le sol national - Interdiction formelle des prières des rues avec des sanctions pénales et pécuniaires aux contrevenants -Interdire tous signes ostentatoires marquant son appartenance religieuse et synonymes de rejets des valeurs de la république - Arrêt des constructions de mosquées tant que les musulmans continuent à bafouer les règles du bien-vivre ensemble et ne font rien pour manifester leur réelle volonté de se démarquer de la barbarie des leurs - Revoir de fond en comble la politique carcérale en reprenant en main le recrutement des aumôniers et le contrôle des livres religieux en circulation dans les prisons - Contrôler les prêches du vendredi dans les mosquées avec expulsion des imams qui propagent des discours de haine – Créer de véritables centres de formation des imams sous le contrôle conjoint du ministère de l’intérieur et celui de l’enseignement supérieur.. On n’éradique pas le mal en le laissant prospérer impunément chez soi."
    Sincèrement à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ma chère Lisa qui est bien dit, évidemment qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, seulement les musulmans qui osent relever la tête, c'est au péril de leur vie ici et ailleurs car rien n'arrête plus, ces criminels et surtout pas la bienveillance coupable de nombreux dirigeant partout dans le monde et particulièrement chez nous... Je n'arrive pas à comprendre nos gouvernants ils se sont littéralement déculottés devant des maîtres-chanteurs qui les font chanter et danser à grand coup de pétro-dollars... Le pire dans toute cette affaires c'est que la France et ses enfants en souffre plus que de raison, ne peuvent même plus vivre normalement faute de moyen bien sûre mais aussi et surtout de sécurité... Je l'ai déjà écris ailleurs lorsque j'étais enfant ma mère et moi nous allions tout les jeudi à Paris chez une de mes tante, nous quittions son appartement (rue Lafayette) pour prendre le dernier train à la gare du Nord et nous débarquions à Enghien les Bains 20 minutes plus tard, vers 1h10 puis nous remontions notre rue sur 700/800 mètres, quelle est la femme accompagnée de son enfant qui oserait aujourd'hui (2015) en faire autant... Sans crever de peur ? Comment en sommes nous venus à se désavouer de la sorte à abdiquer toute volonté, toute dignité, toute fierté....

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez absolument raison amie Chantal! De plus je rappelle que bien avant toute colonisation, les musulmans ont envahi la France en 714. Ils ont semé la désolation dans le pays exactement à la manière de L'EI qui s'inspire directement des textes médinois.
    Après la victoire de Poitiers ils se sont divisés en petites bandes, pillant, castrant les hommes et enlevant les femmes pour les harems, jusqu'à leur élimination en 990. Les musulmans avaient ravagé la France pendant deux siècles.. Les attaques musulmane ne cessèrent pas pour autant et continuèrent à partir de la mer..
    Et de nos jours la destruction de la statue de Notre Dame en Italie me bouleverse, même s'il n'y a pas eu d'assassinat..

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  6. Mais je vois une petite lueur d'espoir concernant les pétro-dollars.. Question énergie, les Etats-Unis ont connu un retournement total de situation!

    L'AIE (Agence internationale de l'énergie) a officiellement déclaré les États-Unis comme étant désormais le plus grand producteur de pétrole brut et de gaz naturel.

    Ce boom de l'énergie américaine est dû à l'exploitation du gaz de schiste, qui a provoqué une véritable révolution économique dans des États comme le Texas et le Dakota du Nord.

    Il y a donc un surplus de pétrole par rapport à la demande. Au point qu'au mois d'août dernier, 400 000 barils de pétrole saoudien n'ont pas trouvé preneur, entraînant une baisse des ventes de 4% que pour une fois, la monarchie du Golfe n'avait pas décidé.

    C'est pourquoi l'Arabie saoudite a réagi en annonçant qu'elle baissait ses tarifs pour garder sa part de marché..

    RépondreSupprimer
  7. Mes chères amies bonjour, je vous ai lu très attentivement et n'ai pas besoin de vous dire que je partage totalement vos dires. Voyez aussi notre ami Vieille Canaille qui s'est manifesté sur Google + ma page y parait, peut-être pourrez vous lui répondre. Lui qui se sent très concerné.
    Je vous joins une précision que vous connaissez très certainement concernant le verbe aimer dans le Coran :

    "Question à un musulman :Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) Combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Coran ? Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ? Je te remercie beaucoup d’avance,
    Tout en te précisant que ta réponse sera diffusée sur internet mais sans citer ton nom ne t’inquiètes pas.Tu ne peux pas répondre !!!!!

    Je vais répondre à ta place .Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois Celui de «SUPPLICE » 12 fois « INFIDÈLE» revient 47 fois. Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois «MÉCRÉANT» 155 fois et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman … mais chrétien !!!! "I
    l faut absolument, le faire savoir car la majorité des gens, encore plus nos dirigeants qui en font un déni volontaire pour éviter les susceptibilités des musulmans et bien entendu à des fins électorales et commerciales hélas ! !....
    Que voulez vous quand on voit que lors de la manifestation "je suis Charlie" il y avait des dirigeants qui sont des dictateurs finançant le terrorisme, nous pouvons nous interroger sur l’honnêteté de leur engagement. Je crois vraiment que nous avons eu à la représentation d'une énorme farce de très mauvais gout, bien orchestrée par la mondialisation dirigée par les USA. J'ai un document édifiant que je vous ferai passer
    par une autre voix qui mènent la danse depuis depuis 3 siècles ! !...... Eh oui surprenant n'est-ce pas ?.....
    Lisa vous parler des barils de pétrole, vous avez bien raison, mon père qui vécut 20 ans en Egypte et connaissais bien les musulmans, en parlant du Golfe, il faudrait qu'un jour il puisse boire leur pétrole, ils nous tiennent avec cette énergie découverte par la Standard Oil of California après des négociation avec le roi de l'époque ! !.....
    J'ai une journée très chargée et mes tracasseries se poursuivent, quelle patience il me faut, je crois que mon deuxième prénom est Patience ! RIRE


    RépondreSupprimer

  8. Bonsoir Lys, bonsoir le monde...Ré bonjour...apparemment j'ai posté hier soir au mauvais endroits...
    Un sujet très chaud ...j'ai mes idées .

    Après ce drame l’on a organisé des rassemblements, on a fait bruler des bougies sur les fenêtres, et sur les réseaux sociaux un slogan s’est inscrit sur fond noir: "Je suis Charlie"...Bien sûr certains en ont profité pour déverser leur haine sous couvert de défense de la liberté de la presse...

    charlie était fortement endetté, les fanatiques qui ont fait l’attentat ont sans doute contribué a son sauvetage financier et le nombre d’abonnement devrait atteindre des sommets … c’est l’ironie de la chose.
    Les gens réagissent sous le cout de l’émotion mais son prêt sans sourciller a ne laisser a leurs enfants ni retraites, ni assurance maladie et un avenir de misère.
    évidement qu’il faut être choqué par ce qui s’est passé a charlie, mais il faut être également choqué par les milliards que l’on distribue aux medef, au sans abris qui meurt dans la rue, a la destruction de nos hôpitaux et de nos écoles … il y a mille choses qui doivent nous indigner dans la société, mais l’on ne fait rien parce qu’il faut s’engager, lutter, alors on préfère une indignation bien orchestré, et demain on retourne a la galère...

    Nos politiques sont coupables de ce qui s’est passé mais pas seulement eux. Ces gens qui sont capables de tuer leur propre population en leur donnant chaque jour du poison à manger et à boire pourvu que le système serve avant tout la cupidité de leurs commanditaires cupides n’ont que faire de l’intérêt commun. Ils sont les servants des très riches qui organisent un monde dans lequel ce genre de crime arrive.
    Les conséquences réelles seront la prise de mesure destinées à verrouiller un peu plus les libertés qui ironiquement sont citées comme « à défendre » par les mêmes qui mettent petit à petit le fascisme en place.
    Grâce à ce drame, les banques et les ploutocrates réussissent un fabuleux coup et eux qui n’ont que faire des vies en ont encore moins à faire des pleurs...

    Le pays est en deuil. Nous sommes choqués de ce qu’on s’en prenne ainsi à des journalistes. Cependant, nous avons la mémoire courte. Car le premier à avoir fait des journalistes une cible militaire, souvenez vous en bien, c’est l’OTAN avec l’assassinat de 16 personnes lors du bombardement de la Radio Télévision Serbe en 1999, et ce n’est pas moins odieux que la tuerie des 10 journalistes de Charlie hebdo. La belle affaire, me direz-vous, ils ne s’appelaient pas Cabu, ni Wolinski, ni Charb, et donc on s’en fout. Non ? Nous avons l’indignation sélective, nous nous croyons épargnés lorsqu’un terroriste norvégien se cache derrière la foi chrétienne et la défense de la civilisation occidentale pour massacrer 69 personnes, pour la plupart des adolescents. Nous fricotons avec les dictatures du golfe, nous acceptons que l’argent du Qatar soit investi sur notre territoire et dans nos clubs de foot en fermant les yeux autant sur les droits de l’homme que sur les droits sociaux. Nous soutenons des nazis en Ukraine et nous protestons mollement lorsque Israël massacre des civils à Gaza… nous voulons le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière, mais surtout ne pas payer les pots cassées. Et maintenant l’on découvre que l’on est en guerre !

    Est le "politiquement correct" ?

    RépondreSupprimer
  9. Dobar dan Budimir, pas vraiment politiquement correct mais parfaitement réel et documenté, toute mort par attentat bêtise vil intérêt est une mort de trop... Et avant de faire de ces malheureux dessinateurs des martyrs remettons les choses en perspectives tout les morts de ces trois jours sont aussi dramatiques les unes que les autres... L’hommage national doit les mettre au même niveau et parler des uns sans parler des autres, c'est les tuer une secondes fois, une troisième fois... Autant de fois que le nom des uns est prononcé sans que celui des autres ne le soit, ils sont à jamais indissociablement lies par le crime de leur assassins. Quant à la comédie qui nous a été servie elle n'est qu'écran de fumée de personnages disqualifiés à jamais en temps qu'homme dirigeants... Ce ne sont que pantins désarticulés tout justes bons à faire rires crier ou pleurer les naïfs qui viennent de le faire remonter dans les sondages sensibles à ses pleurs et ses rodomontades de Jean foutre.

    Ma chère Lys mes pensées vous accompagnent dans vos vicissitudes domestiques. Cette page est très bien faite et très intéressante, passionnante ... à suivre.

    RépondreSupprimer