Archives du blog

mercredi 21 janvier 2015

VINGT ET UN JANVIER 1793

                            
                                   
                                                        

AUJOURD'HUI RENDONS HOMMAGE A UN GRAND ROI SA MAJESTÉ LOUIS XVI ASSASSINE DANS LA HAINE ET POUR LA NAISSANCE D'UN NOUVEAU RÉGIME LA RÉPUBLIQUE QUI PRIT RACINE DANS LE SANG !

                                              Sa Majesté a gravit royalement les marches de l’échafaud !




Nous associons la Reine Marie-Antoinette 
et Madame Elisabeth  d'une admirable dignité, toutes les deux, assassinées pour la même raison.


Seigneur Dieu, vous êtes celui qui fait miséricorde et qui pardonne, nous vous prions humblement pour l’âme de Louis votre serviteur, Marie-Antoinette, Elisabeth vos servantes, à qui vous avez ordonné de quitter ce monde. Ne les abandonnez pas au pouvoir de l’ennemi et ne l’oubliez pas à jamais, mais ordonnez aux saints anges de les accueillir et de les emmener dans la patrie du paradis. Puisqu’ils ont espéré en vous, puisqu’ils ont eu la foi, qu’ils n’aient pas à souffrir au séjour des morts, mais qu’ils possèdent les joies éternelles. Par le Christ notre Seigneur. Amen.


                  
                                 

                              VIVE LE ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE

3 commentaires:

  1. Merci douce amie pour cette belle page à laquelle je m'associe cordialement, vous avez raison n'oublions jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ma charmante amie de vous joindre à moi pour cet hommage ! Comment peut-on oublier un tel assassinat ! La haine fait faire des actes horribles, nous le constatons à nos dépends malheureusement chaque jour envers le blanc de plus chrétien ! Nous évoluons dans un monde pitoyable, hypocrite, lâche !
      Je construit une page sur Charlie Hebdo, je prends mon temps car il y a beaucoup à dire et je veux ouvrir un débat par rapport à des sujets qui nous tiennent à cœur, à savoir, la liberté d'expression, le blasphème et la diffamation.....

      Supprimer
  2. Compter sur moi si vous en avez besoin, je pense que nous sommes en phase sur bien des choses. A propos de Charlie Hebdo, je trouve que tout ce battage devient démesuré et je ne peux m'empêcher que nos "cher" dirigeants ont des commémorations à géométrie variable et comme d'habitude leur cœurs va du côté de leurs intérêts ce sont des êtres sans foi ni loi bien pire qu'aucun roi ne le fut. il y a plus de courtisans grassement dédommagés, de courtisanes prêtes à tout pour un bijou ou une place en vue, les comédiennes de Molière avaient plus de classe car elle ne jouaient les précieuses ridicules sur scènes et pas dans un gouvernement... Chaque jour les paroles de l'aïeul de mon époux sont d'actualité "ce n’était pas la peine de changer de gouvernement" ils les à écrites dans les années 1830/1840 pour la pièce "La fille de madame Angot" il en fait bien d'autres, et aussi il fut le président du Caveau de la République.

    RépondreSupprimer