Archives du blog

lundi 23 février 2015

Une autre femme musulmane courageuse !

                          
                                                             Fawzia Zouari : 



Fawzia Zouari, écrivain et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, a publié dans « Jeune Afrique » du 02 mai 2014 cet article remarquable 



Il y a des jours où je regrette d’être née arabe.
Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.
Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes ; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang ; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.
Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures. Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.
Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau. Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture. Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies. Non !
L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.
Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.
Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège
Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves. Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien ! Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.
Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !
Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens. Ouf !


Tout est résumé, que peut-on rajouter ? Une femme lucide éclairée. Le changement pour toutes les femmes d'Orient, peut avoir lieu grâce à elles si elles le veulent, et le courage. Occidentales, sommes nous en mesure de les aider, de les épauler ? Cela mérite réflexion....

                         

5 commentaires:

  1. Cette femme est admirable, mais que de crainte doit-elle avoir d'oser dire ainsi les quatre vérités à ces messieurs les intellectuels médiatisés et prosélytes, et aux prêcheurs aveuglés par 1400 ans de doctrines fausses et mortifères. Nous devons nous femmes occidentales aidées les femmes musulmanes qui ont vu clair dans ces soi-disant préceptes religieux, et qui tentent de nous en faire voir les dangers et les anachronismes... C'est également à nous de prévenir nos jeunes de les protéger de leur démontrer notre amour et notre soutien tout en les empêchant de se laissaient prendre aux filets de ses sirènes de malheur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mes chères amies Mireille et Monique.. Depuis quelques années, il y a des auteurs musulmans, voire des imams, qui prennent le risque de remettre en cause l’image lissée qu’on nous donne de l’islam et je me suis efforcée, comme vous le faites, de relayer leurs propos.. Ces hommes et ces femmes osent dénoncer le discours de haine contre les "mécréants " (Juifs, chrétiens, musulmans libéraux, etc...) que les fondamentalistes répandent via leurs sites internet, leurs DVD et leurs littératures et qui font des émules en Europe et ailleurs. Malheureusement, en Occident, ces voix sont surtout entendues par les non-musulmans et peu connues de ceux à qui elles s’adressent en premier. Et dans les pays islamiques, ces voix ne parviennent généralement pas aux "musulmans de base". Et hélas, elles font l’objet partout d’intimidations, de menaces ou de condamnations à mort..
    Ne nous décourageons pas, et continuons à agir avec nos moyens limités, certes, mais mieux vaut peu que rien!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Mes bien chères amies, je prends quelques minutes pour vous répondre avant de vaquer à des taches domestiques et de me rendre pour la nuit auprès de mon vieux monsieur.
    Je partage totalement vos remarques mes amies, néanmoins Lisa, lorsque nous regardons la population d'immigrés musulmans qui constitue une partie du peuple en France, comment voulez vous que ces gens puissent comprendre le danger de cette soi-disant religion dans laquelle ils sont totalement non seulement conditionnés, vous même l'exprimez très bien, mais aussi, hélas, ils sont illettrés pour la majorité, incultes et ne cherchant pas à étudier, approfondir ce qu'ils apprennent par cœur pour le ressortir comme une litanie .... Bien entendu dans leur pays, la femme n'est qu'un ventre et une domestique, l'instruction est une hérésie aux yeux du père du frère du mari etcpour toutes ses familles dont l'homme a tous les pouvoirs! .....
    Joseph Fadel l'explique parfaitement dans son livre que c'est une religion de façade et sociale, de soumission pour la femme. La théologie du Coran et de ses hadiths, n'a pas la même connotation que celle qui existe pour la Bible (ancien et nouveau Testament) pour les Judéo-Chrétiens. Certains intellectuels religieux (ils sont très rares) ou civils musulmans occidentalisés le déplorent. Jusqu'à présent Boubakeur lui-même n'aborde pas le sujet, enfin, je ne me souviens pas de l'avoir entendu le dire !.... A bientôt, le temps tourne.... Bonne soirée à toutes les deux et à ceux qui nous lisent peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour toutes,
      Fawzia Zouari, a t' elle fait connaitre son coup de colère à tous les intellectuels du monde arabe ? Aux intellectuels Français ? Pourquoi regrette t' elle d'être née arabe ?
      Facile de critiquer les femmes voilées en les traitant de gourdes, qu'aurait elle fait de moins ou de plus si elle avait été dans leur cas et dans leur milieu ?
      Pour les prédateurs, il leur est facile de conditionner, de manipuler des personnes incultes, celles qui n'ont aucune culture intellectuelle, elle le dit !!
      Pour beaucoup de Français, l'islam est une religion intolérante, non compatible avec les valeurs républicaines, mais, de quel Islam parlons-nous ? Les musulmans de France ne sont pas un danger pour notre démocratie, c'est une religion comme une autre, ni plus, ni moins. Seulement, il y a des fous dangereux, des psychopathes, des personnes manipulables qui causent du tort aux autres musulmans respectueux de la vie. Dans le monde africano-arabe, par manque d'instruction voulu de la part de certains califes ( politique du pouvoir ) l'obscurantisme progresse, ces personnes dangereuses causent du tort à tous les musulmans du monde ! En France, tous les citoyens doivent respecter les lois de la République, il faut juste un gouvernement qui en " a " un gouvernement non soumis, non laxiste !!
      On peut aussi parler de la "décadence occidentale", l'occident certes en expansion, mais qui diminue de valeur, de puissance et de grandeur !
      Bonne journée à toutes !!

      Supprimer
    2. Bonsoir Sylvie, c'est gentil de venir t'exprimer sur cette page !
      Effectivement cette intellectuelle, journaliste, tunisienne fait beaucoup. Je pense que ces femmes qui sont en dehors du contexte totalitaire islamiste leur permet plus librement d'être résistante pour leurs congénères. Si tu le souhaites tu verras sur mon blog que je parle d'autres femmes qui ont fuit leur pays et qui n'hésite pas de prendre position. Je pense que les islamistes radicaux connaissent l’existence de cette résistance avec la technologie de communication dont ils savent parfaitement se servir.
      Je ne vois pas la différence entre un musulman et un islamiste. C'est jouer sur les mots. Certes nous avons des musulmans français respectables, mais il faut se méfier des ruisseaux sages, calmes. Il n'existe pas de musulmans modérés c'est un leurre. Ils ne manqueront pas si cela se présentait, de choisir le coté de leurs frères. Il y aura peu de résistance de ces musulmans.
      Toutefois, tu as entièrement raison de préciser que nous sommes gouvernés par des mollusques qui ne savent pas faire respecter les lois de la République et les valeurs qui nous ont été transmises. Ils sont tout aussi dangereux !

      Je te transmets un lien très intéressant entre autres : www.pointsdereperes.com/articles/charlesdefoucauld-a-renebazin

      Nous devons rester éveiller, en alerte, ne nous laissons pas endormi par des paroles doucereuses. Nos politiciens ont un énorme défaut, c'est de survoler les sujets sans les approfondir et oubliant aussi le passé. Car bien souvent, le passé se reproduit. On dirait que nous ne sommes pas capables de tirer des leçons des erreurs d'autrefois.
      Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi. Je t'embrasse.

      Supprimer