Archives du blog

mercredi 18 mars 2015

A RELIRE .......

              ?     

Ave, amis de ce blog. J'ai très certainement déjà fait parvenir ces citations par d'autres voies, mais je ne résiste pas à les diffuser sur mon blog pour les raisons que bien d'entre vous avec moi connaissons. 
Nous sommes entourés de personnes qui nient la réalité de la situation et semblent malheureusement oublier l'histoire avec un grand H......

 Au fil des 3 derniers siècles de grands penseurs ont exprimé des opinions qui convergent vis-à-vis de l'Islam. Pourtant, nos dirigeants ne voient rien, ils oublient ce que l'Europe en d'autres temps vécut et de quelle manière elle dut de se défendre pour rester ce qu'elle est encore aujourd'hui. Si notre mentalité chrétienne en tant que liberté, respect et paix a évolué, il n'en ai pas de même pour cette religion ! Étrange n'est-ce pas ?   Impressionnantes, ces visions de l'Islam ! 
Quelle convergence d'analyses par des Hommes d'époques, d'origine et d'esprit aussi divers ! Il est regrettable que nos politiciens ignorent totalement ces réflexions si pertinentes, nous interpellant à la vigilance, car elles n'ont  pris aucune une ride.


                                              

« Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »(Bossuet /1627-1704).

Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768-1848).


« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (...) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »(Condorcet / 1743-1794).

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (...) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860).

« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille.  J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman  (...) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859).

« Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent sils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863).

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »(Joseph Ernest Renan / 1823-1892).

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles  (...) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.  (...)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965).

« Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. » (Hermann Von Keyserling / 1880-1946).

« Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »(Le grand Mufti de Jérusalem en 1943).

« Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » (Heinrich Himmler Reichführer SS / 1900-1945)

Et enfin, paru dans l'hebdomadaire américainTime...

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.
En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.
Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.
Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons deux une conception trop occidentale.
Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.
L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »(André Malraux, 3 juin 1956.)

Cet entretien est donc paru il y a presque... 60 ans ! Visionnaire et prophétique, Malraux ? Sans aucun doute ! Mais que dire de ceux qui, en 2015, refusent encore l'évidence ?

                                       

Faut-il que nous ayons une invasion massive, voir un débordement des quartiers chauds pour réaliser que le loup est dans la bergerie depuis des années ? Arrêtons le communautarisme et conservons notre identité. Ce n'est point à nous de nous intégrer mais à eux avec nos lois, nos us et coutumes. Ils n'ont pas que des droits (quand ils le méritent), mais ils ont aussi, et surtout,  des devoirs envers le pays d'accueil....

En conclusion, toutes ces remarques, se confirment encore de nos jours !



   POUR UNE FRANCE HEUREUSE
                                                    



                                         

20 commentaires:

  1. Quelle lecture édifiante ! et combien réelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monique c'est édifiant ! Ce qui est édifiant c'est le parallèle avec le nazisme.... Qui se ressemble s'assemble ! Les horreurs des uns ne rachètent pas celles des autres. Pour moi, ce sont des suppôts de Satan, rien, ni personne ne me fera changé d'idée. Nous sommes dans la nouvelle Babylone et nous sommes dans une ère satanique. Bien sur que certains diront que ce fut de tout temps ainsi. Non, en dehors de la révolutions française abjecte en ce qui me concerne ! Jamais le christianisme ne fut autant dénigré, méprisé, et rejeté comme si nous chrétiens étions dangereux. Nos dirigeants si opposés au christianisme, pourraient-ils me dire ce qui leur fait si peur ?

      Supprimer
    2. J'omis de vous dire que nous avons des nouvelles de notre ami Budimir par l'intervention de 'KOSOVO OCCUPE". Passer sur mon blog si vous le souhaitez.

      Supprimer
  2. OUI ma chère Mireille, vous savez à quel point je partage le point de vue exprimé par ces grands hommes..!
    Dès ma première lecture du Coran et des hadiths la dangerosité de l'islam m'a sauté à la gorge et je n'ai eu de cesse, comme vous le faites, de faire circuler l'information..

    J'ai publié ailleurs l'article que j'ai posté sur le cercle de notre ami Chantal à propos de la beauté de notre pays et de sa culture et plus de quarante personnes ont adhéré à ces propos.. Espérons un sursaut.. En fait, le peuple est convaincu, il voit et vit la réalité des choses, mais les dirigeants sont plus intéressés par le fait de séduire l'électorat musulman que par la défense de nos valeurs, hélas!

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partageons les mêmes craintes. Et dire que quelques inconscients se voilent la face sans faire de jeux de mots. Nous avons des nouvelle de Budimir sur cette page. Passez comme vous le souhaitez.

      Supprimer
  3. Mon amie Monique, je ne vous avais pas lue, je suis d'accord avec vous, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Madame Mireille,
    Je commente du temps en temps à Figaro sous pseudo "KOSOVO OCCUPE" , et c'est un ami en commun Budimir qui m'a demandé de vous , comme à Monique, Sylvie et Lisa transmettre ses amitié le plus dévouée , (et si possible envoyer de sa part un souhait de joyeux anniversaire le 25/03 à "zaza67") de sa mission humanitaire en Russie . Il seront de retour le fin d'avril .
    Je vous souhaite Mesdames le bon continuation sur votre blog , les amis(es) sont le miennes aussi !
    "KOSOVO OCCUPE" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ami de Budimir "Vieille Canaille". J'ai plaisir à faire votre connaissance, appelez moi Mireille ou Lys (mon pseudo). Je suis également membre du Figaro sous le nom de Lys de France de Navarre, mais je me rends rarement sur le journal, j'ai beaucoup moins de temps. Veuillez saluer notre ami commun pour moi, je vais le signaler à nos amies votre message de la part de Budimir. Dîtes à Budimir que nous serons ravies de son retour et que nous l'attentons de pied ferme et lui adressons toutes nos amitiés.N'hésitez pas à venir sur mon blog si cela vous fait plaisir, vous êtes le bienvenu et il n'y a pas de censure.... C'est une des raisons de son existence. Bonne soirée ami "KOSOVO OCCUPE" et à bientôt peut-être ? !

      Supprimer
    2. Dobar dan ami de Budimir, merci de nous avoir donné de ses nouvelles et merci d'être venu chez nôtre Amie Lys, assurez à notre Ami Budimir que nous n'oublierons pas l'amie Zaza ni lui qui est le même jour... assurez le de notre amitié, je vous fait la même proposition que Lys mon blog vous est également ouvert L’ÉPHÉMÉRIDE ENTRE AMI(E)S, bonne journée.

      Supprimer
    3. Bonjour Madame Monique , bonjour Mesdames les amies de notre ami Budimir.

      Budimir m'avait demandé de contacter Monique , mais j'ai pas mal cafouillé pour trouver votre blog , et n'ayant pas habitude - je n'ai pas réussi , j'ai posté la commission chez Mme Mireille ...j'espère que ne m'en voulez pas ?
      Je vous remercie à vos amies aussi pour l'invitation , mais malheureusement j'ai l'emploi du temps très chargé : le travail (encore actif), le Croix Rouge , la famille , le sport ...
      Je Vous souhaite une bonne journée Mesdames de France .
      "KOSOVO OCCUPE" du Kosovo occupé .


      Supprimer
    4. Absolument pas, donnez nous de temps en temps des nouvelles de Budimir et de son épouse, et surtout venez nous saluer quand et où vous voulez.

      Supprimer
  5. Bonjour Kosovo occupé, je suis heureuse comme nos amies d'avoir des nouvelles de notre cher Budimir, merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de nous les transmettre! Comme lui j'ai toujours apprécié Zaza..
    J'espère que sa mission se déroule le mieux possible et que nous aurons bientôt des nouvelles fraîches..
    Bien amicalement à vous

    RépondreSupprimer
  6. Heureux anniversaire à notre cher Budimir avec toute mon affection, à bientôt j'espère ! J'ai une pensée aussi pour notre ami Zaza mais comme vous le savez je ne suis plus sur le Figaro... Amitiés à chacune et chacun

    RépondreSupprimer
  7. Notre amie Zaza, désolée pour l'étourderie.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, mes deux commentaires ci-dessus ayant été publiés en double pour une raison inconnue, j'ai supprimé ces doublés.. Bien à vous

      Supprimer
    2. Ma chère Lisa, vous êtes ici chez vous. J'en aurais fait tout autant. Je profite de vous répondre pour souhaiter à notre ami Budimir avec quelques heures de retard un très bon anniversaire avec toute mon amitié.

      Supprimer
    3. Je confirme que j'ai présenté à notre amie Zaza des vœux de bon anniversaire de la part de Budimir et de la vôtre tous et toutes, à peine ai-je repris pieds sur le Figaro qu'un de mes commentaires a été refusé, rien ne change sous le soleil...

      Supprimer
    4. Ma chère Monique bonjour. Je suis repassée comme vous sur le Figaro et fut refusée. Ce qui est amusant, mon commentaire fut au départ publié j'ai eu une réponse mais j'imagine qu'il fut alerté puisqu'il est maintenant refusé ! Les vérités de sont pas bonnes à dire.... Mais personnellement je continuerai à dire ce que je veux puisque comme vous l'avez très certainement lu, je suis un électron libre (rire). Je m'en vais me préparer, je traîne un peu ce matin, les températures sont fraîches et cela me paralyse quelque peu, après avoir goûté à la douce tiédeur du sieur soleil. Amitiés.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer