Archives du blog

mercredi 19 février 2014

LA NORVEGE EXEMPLAIRE ET LIBRE


                                                                   
Ce qui suit chers tous est une information guère négligeable. Nous Français, sommes nous capables d'en faire autant, alors que, "La France signe un accord stratégique avec le fonds souverain du Qatar" (titre du Figaro!)?

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d'Arabie Saoudite voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d'euros.
Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l'importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.
Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d'approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu'il serait "paradoxal et contre nature d'accepter le financement venant d'un pays qui n'accepte pas la liberté religieuse.»
Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG : "Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n'approuve pas, mais nous avons profité de l'occasion pour ajouter que l'approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime".
Encore une nouvelle qui nous parvient par le net. Elle est pourtant transmise par toutes les agences de presse, mais probablement sur une fréquence que le service audiovisuel national français ne reçoit pas...
Alors diffusons ! Soyez acteurs concrètement !


             
    


3 commentaires:

  1. Il est bon que chacun(e) connaisse cette décision, je vais regarder (et commenter) l'article du journal qui nous a permis de nous rencontrer.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle photo, maman avec ses deux garçons on lit votre amour dans cette prise de vue...

    Pour l'information que vous donnez il y a des jours où j'aimerai que mon Pays réagisse comme certains autres États, voilà un ministre qui mérite son émolument, et d'être réélu à une large majorité... pendant ce temps nous laissons les pays du Golfe entrer dans nos grands groupes mais pas seulement, dans nos banlieues, notre tourisme, nos clubs sportifs et mêmes maintenant dans les PME, sans parler de toutes notre industrie du luxe qui leur appartient peu ou prou depuis longtemps. Non seulement je ne décolère pas, mais mon inquiétude pour ceux qui seront après nous citoyens de ce pays ne cesse d'augmenter.

    RépondreSupprimer